Valve king 212 vs rg50 tc ! lequel est le mieu ???

X-TaLioN-X
yeahhh a tous !! alors voila je voudrait changer mon ampli ( mg100 ) pour un ampli tout lampes ! pi j'ai repéré ces 2 ampli mais lequel est le mieu j'arrive pas a me decider ! et je n'arrive pas a les trouver en magasin prés de chez moi donc je doit m'en reporter a vous !!! merci
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Skelter
    le
Tout dépend de ce que tu recherches.

Le Randall sonne vintage avec un grain british tout en ayant suffisament de gain pour envoyer du très gras.

Le Peavey jamais essayé mais au vu de ce que j'en ai déjà entendu ça sonne froid, moderne, gras et lourd donc en gros une sorte de mélange de PowerBall et de Rectifier.

Tu l'auras compris les 2 amplis sont radicalement opposé.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
master/of/justice
Oue le randall c'est plus vintage si on peut dire....Il a un bon grain marshall, plutot conseiller pour le heavy métal que pour le new métal!

Le VK112 c'est plus new métal mais avec de bon réglage t'arrive a un bon truc heavy mais le randall est mieux question heavy!
Grand fan de metallica!
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
je te conseil alors quand meme de jeter un coup d'oeil sur le randall car le son ressemble a celui de metallica et la disto est plus chaude que le valveking qui est bien pour du newmetal mais apres....(enfin j'ai du mal il est vraiment froid pour du lampe..)
enfin le mieux est que tu puisse tester bien sur...
X-TaLioN-X
slopy a écrit :
je te conseil alors quand meme de jeter un coup d'oeil sur le randall car le son ressemble a celui de metallica et la disto est plus chaude que le valveking qui est bien pour du newmetal mais apres....(enfin j'ai du mal il est vraiment froid pour du lampe..)
enfin le mieux est que tu puisse tester bien sur...

ba faudrait que je teste les 2 ! mais tfacon dessu jevais rajouter mon gainiac sa va rechauffer le son ça ! mai bon je sais pas quoi faire dan le peavey les 2 gamelles m'interesse pi si le randall le son est plus chaux je sai vraiment pas quoi faire lol
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
Citation:
ba faudrait que je teste les 2 ! mais tfacon dessu jevais rajouter mon gainiac sa va rechauffer le son ça ! mai bon je sais pas quoi faire dan le peavey les 2 gamelles m'interesse pi si le randall le son est plus chaux je sai vraiment pas quoi faire lol

dans ce cas la reflechi aura tu vraiment besoins des deux gamelle?? est des 100w lampes???

car faut le pousser le bougre mais sur apres tu aura une meilleur diffusion
donc je pense que tu devrai te posé la question des tes besoins

[/code]
pekayeu
  • Special Total utilisateur
Après avoir essayer le Randall et le peavey (pour mettre finalement tourné vers ENGL ) en effet le randall il sonne gras mais une disto vraiment vintage le clean dsl pour certaine personne mais est nul à ***** absence de dynamique et crunch trés trés vite (même pas à la moitité ) mais là n'est pas la question on parle de métal donc le valve à une disto bien plus moderne froid n'est peu etre pas le bon terme dirons nous bien tranchant mais en réglant bien on peut avoir un son bien gras et lourd le gain envoi déja pas mal on est à la limite des amplis Higain enfin si tu ne peux pas taper dans du Mesa ou Engl c un bon compromis le Peavey pluto que le randall (et oui le gain il n'yen a pas à voisin dans ce peti bonome lol) voila
Skelter
Salut pekayeu peux-tu me parler du Thunder? Il m'interesse. Je vais sûrement troquer mon Randall pour 1 Thunder ou 1 Screamer.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Superunknown
pekayeu a écrit :
Après avoir essayer le Randall et le peavey (pour mettre finalement tourné vers ENGL ) en effet le randall il sonne gras mais une disto vraiment vintage le clean dsl pour certaine personne mais est nul à ***** absence de dynamique et crunch trés trés vite (même pas à la moitité ) mais là n'est pas la question on parle de métal donc le valve à une disto bien plus moderne froid n'est peu etre pas le bon terme dirons nous bien tranchant mais en réglant bien on peut avoir un son bien gras et lourd le gain envoi déja pas mal on est à la limite des amplis Higain enfin si tu ne peux pas taper dans du Mesa ou Engl c un bon compromis le Peavey pluto que le randall (et oui le gain il n'yen a pas à voisin dans ce peti bonome lol) voila

J'allais dire exactement la meme chose !! Prefere le valveking au randall, on joues pas dans la meme cours qu'avec le randall... J'ai jamais été aussi decu par un ampli que par le randall, et jamais été aussi agreablement surpris que par le peavey !! (je les ai essayé le meme jours a suivre)
MON GROUPE THEORY OF SILENCE :

http://theoryofsilence.bandcamp.com/ pour telecharger notre 1er EP GRATUITEMENT

http://www.facebook.com/theoryofsilence

http://www.myspace.com/theoryofsilence
Skelter
Superunknown a écrit :

J'allais dire exactement la meme chose !! Prefere le valveking au randall, on joues pas dans la meme cours qu'avec le randall... J'ai jamais été aussi decu par un ampli que par le randall, et jamais été aussi agreablement surpris que par le peavey !! (je les ai essayé le meme jours a suivre)

Ah oui il a quoi le Randall?

Le mec cherche une disto qui selon les groupes qu'il a cité se rapproche plus du Randall que du Peavey.
D'ailleurs le mieux à faire serait qu'il se dégotte un bon vieux JCM 800 d'ocase et qu'il colle un pédale de disto.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Superunknown
Bah personellement j'ai trouvé le son extremement grossier ( a la maniere d'un transo bas de gamme ), trop froid, sans dynamique, enfin tout ce qu'a dis pekayeu quoi. C'est affolant comme il respire la mauvaise qualité cet ampli, j'ai meme pas eu l'impression de jouer sur un lampes.

J'ai aussi entendu quelques samples du randall, c'est bien la 1ere fois ou je trouve que les samples rendent meilleur que devant l'ampli !!

Vu ce qu'il joues le peavey est deja baucoup plus adapté, par contre la disto est un peu froide donc ca peux deranger. Faut qu'il essaye, vraiment le valveking c'est ma plus grosse surprise !!
MON GROUPE THEORY OF SILENCE :

http://theoryofsilence.bandcamp.com/ pour telecharger notre 1er EP GRATUITEMENT

http://www.facebook.com/theoryofsilence

http://www.myspace.com/theoryofsilence

En ce moment sur ampli et préampli guitare...