Valve king 212 vs rg50 tc ! lequel est le mieu ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nancy boy
pekayeu a écrit :
lol OH que oui !! Earthworm Jim va essayer une tete mesa double recto mal réglé et je peux te dire que tu va te demander comment ce fait il qu'une tete coute aussi chere alor que le son ressemble a un ampli a 100 euros (bon oki j' exagere lol ) plus sérieusement les réglages sont trés important poru faire sonner n'importe quelle ampli mais un ampli qui a des lacunes (en l'occurence le RGT50) et bien pour réussir a avoir vraiment une qualité optimal que l on retrouve chez la plupart des tout lampe et bien c est loin d"étre possible ! alors oui je comprend qu en ayant acheter cette ampli on est envie de se dire qu'il sonne et qu il est très bien mais franchement pour en avoir possèder un j' ai été dessu et je n'avais pas l'impression de jouer sur du lampe et justement pour le prix ! un mec qui est dacord pour sacheter un randall en neuf et bien en rajoutant une centaine d'euros peu choper en occaz de la trés bonne cam et un bon investissement ! parcke je doute que la personne qui dépense déja cette somme soit dac pour la revendre 1 mois plus tard en perdant 20% du prix au neuf et c'est justement parcque sa m" est arrivé que je préfére prévenir les autres membres de ne se fier qu a leurs oreilles ( a moins d'etre sourd ou bien bornée je le répéte encore une fois... on est trés loin du vrai monde des lampes avec cette ampli !

et parce que le son ne te plait pas on est loind du son lampe.....

Tu sais ampli lampe ne veut pas dire un seul son !
Des amplis a lampe il y en a avec bcp de grain different !
Mais bon sincerement je ne dit pas que c'est le saint graal c'est une certitude!
Mais il a un grain que jamais je n'ai entendu dans un transo,et ça m'etonnerai que ce grain la se trouve d'ailleurs dans un transo...
Lampe ça veut pas dire chaud , froid ou je ne sais quoi, c'est une definition differente du son.
Alors qu'il ne te plaise pas , je comprends .
De la a dire que ça sonne vraiment pas lampe, la non, desolé.
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
Nancy boy
Earthworm Jim a écrit :
Superunknown a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
non, justement... je pense que quand un ampli sonne, il sonne, réglé ou pas...
on en vois des belles ici quand meme ...

le grain, la chaleur, la diffusion, bref la qualité globale du son d'un ampli n'a rien a voir avec de bons preset. ce n'est pas un réglages qui peut t'aporté tout cela, mais bon si tu veu te persuadé du contraire et te dire qu'un ampli merdique peut "sonné" si il est bien réglé. vas-y, c'est ton droit, moi dans tout les cas, je rèste persudaé que ton son sera pourave...

ce qui est certain aussi c'est que un mec qui connait par coeur son matos peut faire sonner bcp mieux son matos qu'un mec qui a un matos qui vaut 2 fois le prix du premier si lui ne sait pas l'exploiter.
et çela est vrai pas seulement dans la musique !
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
  • Publié par
    Boddat
    le
salu a tous

selon vous entre le randall rg50tc et le peavey valveking 212
lekel donne sans trop de bidouillage le son le plus grunge?

par grunge j'entend pixies/nirvana/

voila merci d'avance
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Je dirais Randall, pour son côté un peu "brouillon". Ca peut sonner dans le style.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...