Valve king 212 vs rg50 tc ! lequel est le mieu ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
X-TaLioN-X
pekayeu a écrit :
no il s'adressait a moi mais on en a parlez en privée et les jeux sont tout faits ^^ ENGL (clap,clap, clap) !
ENGL (clap, clap, clap) ! lol

et ouai je crois que c'est bon je vais me prendre un ENGL ! mais je vais quand même esseyer le peavey le veux voir ce qu'il a dans le ventre le bestio lol
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Le Randall il faut savoir le régler pour en tirer le maximun.

Les levels ne doivent pas être trop haut, c'est avec le master qu'il faut monter le volume, ce qui permet en plus d'apporter chaleur et dynamique.

D'autre part part il est assez chargé en aigus donc c'est aussi une bonne chose de ne pas les monter.

Le seul reproche à faire à cet ampli c'est qu'il n'est pas adapté à une utilisation domestique.
Maintenant c'est clair qu'il ne fait pas le poids face à ENGL...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Nancy boy
the moronix a écrit :
Skelter a écrit :
Bah c'est sûr que ENGL c'est mieux mais bon faut compter le double du prix du Randall.
Qu'est ce que tu n'as pas aimé dessus?
le double non il est a 700 euro le randall et le thunder est a 900 ( je ne prend pa sur internet je prend en mag ) le son j'ai trouvé que sa sonai gras pas du tout preci sa sonnais en quelque sorte transi ! j'ai vraiment pas accroché sur cet ampli !! par contre le ENGL lol

Gras ne veut pas dire Transi bien au contraire !
Un Jcm meme 800 ça sonne gras pourtant c'est loin d'un son transi qui sont a l'opposé....mais bon question de opoint de vue !
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
X-TaLioN-X
Nancy boy a écrit :
the moronix a écrit :
Skelter a écrit :
Bah c'est sûr que ENGL c'est mieux mais bon faut compter le double du prix du Randall.
Qu'est ce que tu n'as pas aimé dessus?
le double non il est a 700 euro le randall et le thunder est a 900 ( je ne prend pa sur internet je prend en mag ) le son j'ai trouvé que sa sonai gras pas du tout preci sa sonnais en quelque sorte transi ! j'ai vraiment pas accroché sur cet ampli !! par contre le ENGL lol

Gras ne veut pas dire Transi bien au contraire !
Un Jcm meme 800 ça sonne gras pourtant c'est loin d'un son transi qui sont a l'opposé....mais bon question de opoint de vue !

j'ai dis transi mais j'arrive pas a qualifier le son pour ça que j'ai du me tromper !
Skelter
the moronix a écrit :

j'ai dis transi mais j'arrive pas a qualifier le son pour ça que j'ai du me tromper !

A mon avis tu voulais dire que le son n'est pas lourd et tranchant façon métal.
Mais bon cet ampli n'est pas un ampli metal.

Il faut juste utiliser les bons mots parce qu'à vous en croire le Randall est une grosse merde ce qui n'est pas le cas...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
X-TaLioN-X
Skelter a écrit :
the moronix a écrit :

A mon avis tu voulais dire que le son n'est pas lourd et tranchant façon métal.
Mais bon cet ampli n'est pas un ampli metal.

Il faut juste utiliser les bons mots parce qu'à vous en croire le Randall est une grosse merde ce qui n'est pas le cas...

j'ai pas dis que c'etais de la merde j'ai dit qu'il ne m'avait vraiment pas plus que ce n'etais pas du tout le son que je cherchais !
pekayeu
  • Special Total utilisateur
"A mon avis tu voulais dire que le son n'est pas lourd et tranchant façon métal.
Mais bon cet ampli n'est pas un ampli metal. "<<< si ce n'est pas sa vocation première ( ) alor puisque le clean n'est pas des plus jolie il a tout pour déplaire le petit sans compter les nombreux problème de SAV qu'a connue une certaine série "mais non on ne l'enterre pas le pauvre randall...) bref sujet clos sage decission moronix
Skelter
pekayeu a écrit :
"A mon avis tu voulais dire que le son n'est pas lourd et tranchant façon métal.
Mais bon cet ampli n'est pas un ampli metal. "<<< si ce n'est pas sa vocation première ( ) alor puisque le clean n'est pas des plus jolie il a tout pour déplaire le petit sans compter les nombreux problème de SAV qu'a connue une certaine série "mais non on ne l'enterre pas le pauvre randall...) bref sujet clos sage decission moronix

C'est un ampli typé hard rock/heavy^^
Quant au clean il est très bon, suffit de pas mettre trop de gain hein...

Selon tes critères ont peu dire que le JCM 800 c'est de la merde?

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
lokrian
pekayeu a écrit :

Mais c'est quoi ce gus ???!!!!

hé mec soit tu es vraiment pas tres futé, soit tu le fait expres !

-où tu as lus que la vocation premiere du randall est de jouer du metal ? on te dis depuis le debut qu'il est orienté heavy thrash (tu es bouché à l'aymerie ou quoi ?)
encore un newbies de 15 ans qui te parle d'un ampli sans l'avoir testé en plus en véhiculant des stéréotype plus gros que lui...

- "alor puisque le clean n'est pas des plus jolie il a tout pour déplaire le petit "
bon alors là je vais t'expliquer comment marche un ampli: lorsque tu monte le level du clean , tu provoque un leger crunch. c'est LOGIQUE ! met le gain à 10h et tu aura un super clean bien propre
(Hé les gars , vous n'avez jamais joué de blues/jazz ou quoi ? ...encore une fois, on reconnait les newbies ... )

-"sans compter les nombreux problème de SAV"
mais de quoi tu parle mec ? pour l'instant y'a eu 2 gars qui ont eu des pb techniques... à coté de tout ceux qui n'ont aucun pb !
le miens bourlingue , j'ai fais pleins de concerts... et j'ai vraiment aucun PB... au contraire à mon dernier concert y'a un mec qui a bloqué sur lampli et qui a dit "woaa c'est ça qu'il me faut "

alors serieusement les gars essayez d'etre un mùinimum objectif , lorsqu'un ampli ne vous convient pas , ce n'est pas necessairement "de la merde"...
ensuite ouvrez vous à d'autre style musicaux , et vous apprendrez à aprécier les qualités de toutes sortes d'ampli (y'a pas que SUM-41 dans la vie )
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
Citation:
lokrian Posté le: 21 Avr 06, 1:58 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

pekayeu a écrit:

-où tu as lus que la vocation premiere du randall est de jouer du metal ? on te dis depuis le debut qu'il est orienté heavy thrash (tu es bouché à l'aymerie ou quoi ?)
encore un newbies de 15 ans qui te parle d'un ampli sans l'avoir testé en plus en véhiculant des stéréotype plus gros que lui...

- "alor puisque le clean n'est pas des plus jolie il a tout pour déplaire le petit "
bon alors là je vais t'expliquer comment marche un ampli: lorsque tu monte le level du clean , tu provoque un leger crunch. c'est LOGIQUE ! met le gain à 10h et tu aura un super clean bien propre
(Hé les gars , vous n'avez jamais joué de blues/jazz ou quoi ? ...encore une fois, on reconnait les newbies ... )

mais de quoi tu parle mec ? pour l'instant y'a eu 2 gars qui ont eu des pb techniques... à coté de tout ceux qui n'ont aucun pb !
le miens bourlingue , j'ai fais pleins de concerts... et j'ai vraiment aucun PB... au contraire à mon dernier concert y'a un mec qui a bloqué sur lampli et qui a dit "woaa c'est ça qu'il me faut "

alors serieusement les gars essayez d'etre un mùinimum objectif , lorsqu'un ampli ne vous convient pas , ce n'est pas necessairement "de la merde"...
ensuite ouvrez vous à d'autre style musicaux , et vous apprendrez à aprécier les qualités de toutes sortes d'ampli (y'a pas que SUM-41 dans la vie )

+1

sauf a son utilisation qui de mon coté tourne tres bien dans le neo metal (korn 1er album..)
Skelter
slopy a écrit :

+1

sauf a son utilisation qui de mon coté tourne tres bien dans le neo metal (korn 1er album..)

Perso je joue du prog avec et aucun pb de précision, les parties techniques passent nickel.
C'est sûr que si on le règle comme un porc, basses, gain et treble à fond, mid à 0, ça sonne dégeu...

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
X-TaLioN-X
lokrian a écrit :
pekayeu a écrit :

ba je pense qu'il c'est de quoi il parle quant même par ce qu"il en a possedé un
Superunknown
lokrian a écrit :
Skelter a écrit :
Superunknown a écrit :
Bah personellement j'ai trouvé le son extremement grossier ( a la maniere d'un transo bas de gamme ), trop froid, sans dynamique, enfin tout ce qu'a dis pekayeu quoi. C'est affolant comme il respire la mauvaise qualité cet ampli, j'ai meme pas eu l'impression de jouer sur un lampes.

Mouais c'est un peu abusé ce que tu dis là.

Je possède cet ampli et il ne sonne pas ce que tu décris. Après les goûts et les couleurs hien^^

bas Superunknown, dejà quand on sait jouer dla guitare, ça va tout de suite mieux (bon je reconnais c'est pas tres objectif... celà dit guere moins que ton message cité ...)

ensuite j'ai lu un truc du genre "ouai le clean du randall tu le met à la moitié du gain et ça crunch, c'est nul..."
euh... c'est normal quand tu met le gain trop haut , ça crunch ... héééé oui
met le gain à 10h et tu aura un parfait clean...

Eh Oh !! tu t'est cru ou toi? t'a cru que tu t'adressais a ton petit frere ou quoi? Jsuis pas ton pote alors reste en place tu veux ?!

Donc je confirme tout ce que j'ai dis sur le randall et je le surligne meme !
Et je surligne 2 fois quand j'ai dis que c'etait un avis strictement personnel.
Des amplis j'en ai deja eu quelques uns quand meme, je pense savoir les regler quand meme...

Evite d'agresser les gens t'est pas sur un terrain de rugby là hein !!
MON GROUPE THEORY OF SILENCE :

http://theoryofsilence.bandcamp.com/ pour telecharger notre 1er EP GRATUITEMENT

http://www.facebook.com/theoryofsilence

http://www.myspace.com/theoryofsilence
dinz
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    dinz
    le
Je profite de la baston pour donner mon avis sur le Randall que je possède :

Certes, il n'envoie pas autant qu'un Engl Screamer (que j'ai testé par ailleurs), mais il sonne d'une manière tellement plus "vivante" que je l'ai acheté finalement.

Le ENGL sonne raide et froid, y a rien qui dépasse, et même si ca bastonne dur en disto, on s'ennuie...
Mais cette froideur plait à certain, qui apprécient son indéniable précision.

En fait, c'est vraiment deux écoles:
- Ceux qui veulent du puissant et précis, fans d'Ibanez, EMG, etc.
- Ceux qui veulent de la chaleur : Gibson, Orange, SD, etc

Ah une bonne généralisation, ça fait du bien
Superunknown
OK ! BASTON !

TOUT LE MONDE SUR DINZ !!!!

Nan mais serieusement voila encore un avis different, chacun entends quelque chose de different, par exemple baucoup aiment pas le spider II le jugeant trop froid et d'autres adorent comme moi ...
MON GROUPE THEORY OF SILENCE :

http://theoryofsilence.bandcamp.com/ pour telecharger notre 1er EP GRATUITEMENT

http://www.facebook.com/theoryofsilence

http://www.myspace.com/theoryofsilence

En ce moment sur ampli et préampli guitare...