Valveking ou Crate GT212 ?

Forum Crate
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
up !

Y'a pas un ampli qui a encore plus de disto que le valveking ?
francoix
Grouic a écrit :
Citation:
Le bassiste a un Laney Hardcore Max 15 watts


A ouais... j'ai rien dit.


Et le batteur joue sur une "Couette master custom"?
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Melanphos
MarX Halvick a écrit :
up !

Y'a pas un ampli qui a encore plus de disto que le valveking ?


pourquoi faire? c'est pas en augmentant la disto que tu va avoir un son plus impressionnant, faut travailler ailleur...

(dilemne)
EDIT : c'est bien dilemMe, mea culpa
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
Melanphos
oops, mea culpa, bon je me console en me disant que c'est dans l'article wikipedia sur les phote courente :p

honte au premier qui l'a ecrit avec un N!
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
Quand j'aurai la possibilité j'irai essayer ces 2 amplis au magasins. Mais je crois mieux aimer le valveking, à lampes.

Pour ma guitare, elle est pas SSS mais SSH, déja mieux...
J'suis allé chercher d'autres samples du valveking et mon verdict final est qu'il n'y a pas assez de gain. c'est dommage parce que j'en avait trouver un usagé qui était parfaitement de mon budget idéal.

Je crois que je vais être obliger de m'acheter un combo 5150 et de mettre des atténuateurs de lampes pour jouer dans ma chambre... mais bon, c'est 900$ le combo usagé et je suis encore loin d'avoir ce budget.

Je crois que mon MG15 va me suivre plus longtemps que prévu...
Vengeur41
Perso avec mon Valveking j'ai assez de gain pour du thrash en groupe, malgré le manque de dynamique et de niveau de sortie du micro double de ma pacifica...
Donc je pense qu'il t'irait très bien si tu change ton micro ou que tu mets une pédale de boost devant !
Franchement du lampes de cette qualité à ce prix c'est plutot incroyable !
"En fait, si on la prend note par note, la musique c'est assez nul", Le Chat
hell_de_phoenix
Citation:
pourquoi faire? c'est pas en augmentant la disto que tu va avoir un son plus impressionnant, faut travailler ailleur...


J'ai un plus un conseil en va dire generaliste a te donner que le matos que tu doit acheter pour avoir un gros.

Il faut que tu comprennes vient que l'on ne corrige pas un son mauvais la la basse. Je m'explique.

Tu ne fera pas une grosse disto avec un mg meme si derriere tu as multi effet, uber machin, equaliseur, etc...
Par contre, si tu investit dans un bon amp, une gratte correcte, des micro adapate et bien ton gros son tu l'a toujours car le matos est concu pour ca.

J'ai fait la meme erreur que toi a essayer d'amelioré ma distoi d'un gnx3, et finalement j'ai echeté un eng570.

Ok c'est pas le meme budget mais maintenant j'ai un rack simple, meme pas de multi et je suis super satisfait de mon son. il sonne tout le temps, pas de prise de tete au reglage etc...

Derniere chose, le niveau de gain n'est pas une finalité. Plus ca va moin je met de gain dans l'engl et j'ai un gros son quand meme
Frank_le_Québécois
Le ValveKing a suffisament de gain pour faire du métal. Sinon tu lui mets une tube screamer comme boost et c'est assez puissant. ça vaut pas la peine avec la guitare que tu a de t'acheté un 5150.
Jackson et Charvel Forever!!!!!!!!!!
Frank_le_Québécois
Tu boost le volume qui entre dans l'ampli, l'ampli lui va transformer le surplus de volume en distortion suplémentaire. Donc plus de gain et plus de sustain. Tu peux faire ça avec une overdrive ou un clean boost que tu mets devant ton ampli.
Jackson et Charvel Forever!!!!!!!!!!
On m'a offert un Crate GT212 pour pas trop cher, quesce que vous en pensez ?
c'est sa, vous répondez pas parce que vous n'avez plus le gout de me voir c'Est sa hein ?

ben moi j'up mon topic en espèrant que quelqu'un me donne son avis sur le Crate GT212
Vengeur41
T'as pas besoins d'avis puisque tu l'as, fait toi un avis toi meme sur la question
"En fait, si on la prend note par note, la musique c'est assez nul", Le Chat
MarX Halvick a écrit :
On m'a offert un Crate GT212 pour pas trop cher, quesce que vous en pensez ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Crate...