Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Valveking ou Crate GT212 ?

Forum Crate
Forums
Mon problème
J'arrive pas à avoir une grosse distortion assez grasse et LOUD pour jouer du metal. (je voudrais avoir une disto comme le Peavey 5150)

Ce que je possède

J'ai une guitare Jay Turser imitation de Strat et un ampli Marshall MG15cd et une pédale multi effets RP50 de Digitech.


Mes utilisations
Je joue dans ma chambre, et j'ai joué une fois avec un drummer et avec un bassiste. Je recompte le faire le plus souvent possible.


Conclusion

Il me faudrait un ampli hi-gain, pas trop gros pour être capable d'avoir un bon son à très bas volume et avoir le même son à haut volume pour être capable de jouer avec un bassiste, un batteur et un autre guitariste.

Mon Budget
Environ 500$ qui est environ 300 euros.

Ce que j'envisageais faire

M'acheter une pédale Line 6 UberMetal et pousser à fond mon MG15cd

Vos suggestions ?

Merci d'avance
Frank_le_Québécois
Oublie sa avec ton MG tu auras jammais un bon son. Un peavey Valveking pourrait peut-etre te convenir.
Jackson et Charvel Forever!!!!!!!!!!
Earthworm Jim
MarX Halvick a écrit :
Mon problème
J'arrive pas à avoir une grosse distortion assez grasse et LOUD pour jouer du metal. (je voudrais avoir une disto comme le Peavey 5150)

Ce que je possède

J'ai une guitare Jay Turser imitation de Strat et un ampli Marshall MG15cd et une pédale multi effets RP50 de Digitech.


Mes utilisations
Je joue dans ma chambre, et j'ai joué une fois avec un drummer et avec un bassiste. Je recompte le faire le plus souvent possible.


Conclusion

Il me faudrait un ampli hi-gain, pas trop gros pour être capable d'avoir un bon son à très bas volume et avoir le même son à haut volume pour être capable de jouer avec un bassiste, un batteur et un autre guitariste.

Mon Budget
Environ 500$ qui est environ 300 euros.

[Ce que j'envisageais faire

M'acheter une pédale Line 6 UberMetal et pousser à fond mon MG15cd

Vos suggestions ?

Merci d'avance


ce que vont envisager de faire ton bateur et ton bassiste en entendant ton son: se pendre.

sérieusement, un truc genre valveking ou randall rg50 pour le métaleux en herbe que tu est ça fera l'affaire.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
à ce que j'ai entendu le RG50tc sonnait plus hard rock que trash metal... Sinon je crois que le valveking va faire l'affaire. Si j'en trouve pas un usagé je devrai vendre quelques trucs pour me l'Acheter neuf
Frank_le_Québécois
le petit valveking 112 n'est pas très cher il me semble. je l'ai déja essayer et il sonne tres bien.
Jackson et Charvel Forever!!!!!!!!!!
ouais, mais il est 500 $ + taxes... bon va falloir encore que je me trouve un travail, pas facile quand t'as pas 16 ans

Mais une uber metal sa rendrait mon MG15 "bon" non ?
Frank_le_Québécois
ben non moi aussi jé 16 ans je suis québecois aussi et je travaille depuis plusieurs mois. c'est pas très compliquer de trouver une job
Jackson et Charvel Forever!!!!!!!!!!
ouais y'a le fait que j'habite pas en ville aussi

pour revenir au sujet,

Citation:
Mais une uber metal sa rendrait mon MG15 "bon" non ?
Grouic
  • #9
  • Publié par
    Grouic
    le 06 Feb 07, 23:00
Citation:
ce que vont envisager de faire ton bateur et ton bassiste en entendant ton son: se pendre.


Un batteur + un bassiste, tu es sûr qu'ils l'entendront le MG15 ? Pas en jouant en tous cas.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Le bassiste a un Laney Hardcore Max 15 watts
metallik3
Y'a 2 points à changer en fait.

Pour jouer du gros métal qui tache, la strat en SSS, ca craint déjà. Ensuite faut clairement changer l'ampli. Pour un petit budget, tu pourrais essayer de te trouver un Peavey Bandit 112. Il sonne franchement super bien et le métal ne lui fait pas peur.

Garde des sous pour changer ta guitare aussi
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
Grouic
Citation:
Le bassiste a un Laney Hardcore Max 15 watts


A ouais... j'ai rien dit.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Earthworm Jim
Grouic a écrit :
Citation:
ce que vont envisager de faire ton bateur et ton bassiste en entendant ton son: se pendre.


Un batteur + un bassiste, tu es sûr qu'ils l'entendront le MG15 ? Pas en jouant en tous cas.


ah ouai, ça me fait pensé a la blague: "un canard pond un oeuf sur la frontière franco suisse, a qui appartient l'oeuf...?"

en effet, mais sur les break il risquent de bien se marer

nan serieusement, avec un 15w a lampes, tu peux envisager de joeur en groupe (quoique pour du metal c'est un peu just ) mais pas avec un pauvre petitn transo comme le mg...

et non, lui rajouté une über metal ne rendra pas le son bon (ça risquerait même d'être pire... )

bosse un peu et paye toi un valveking

ou alors, pour moins cher, t'as le bandit 112/studio pro 112/envoy.
c'est très bien pour débuter en groupe avec un son qui satisfait pas mal de metaleux débutant et une puissance suffisante quand même.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Maxcreed
Aucun ampli à lampe ne correspond à ses attentes, soit ça va être super lourd, soit ça va tomber en rade, soit ça sera pas assez metal, et puis trouver un ampli à lampe même d'occaz pour 300€, bon courage !

Un bandit Peavey me semble aussi tout indiqué !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
up !

Y'a pas un ampli qui a encore plus de disto que le valveking ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Crate...