VAmp & amplification?

Forum Behringer
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bersërkîer
zmatt a écrit :
ok pour la 2eme réponse...
bref, tu me conseilles franchement Power Engine 60...

Dans cette configuration Pré Amp + Power Amp + Baffle, c'est le Power Amp qui te gène c'est ça? tu conseille quoi d'autre à la place?


Oui , personellement , je joue sur des enceintes de moniteurs chez moi (Des events APL 5 ) qui sont faites pour être ultra-Linéaires et j'ai pris l'habitude de brancher touts mes modéliseurs d'ampli dessus (avec du Backing Tracks)..... Du coup parfois quand je voulais jouer avec des potes , je les branchais sur mon Valvestate en Bypassant le Préamp donc j'avais un comportement similaire quez ta configuration (Modéliseur - Etage de puissance "Mais en mode Valvestate" - 2*12 equivalent à du G12t75) et le probléme que j'avais c'est que mes sons étaient pas pareils , qu'il était moins dynamiques et moins Present qu'avec mes Enceintes de monitoring (qui en plus ne sont pas faites pour gonfler la dynamique).

Je sentais que j'avais du son car su 2*12 ça te donne plus de péche (donc je te laisse deviner pour le 4*12) mais que mes sons n'etaient pas restituer comme il fallait.

Alors qu'avec le Power Engine 60 , ça se passe pas comme ça , avec mon Pod XT Live (Pack Metal In) je peux te garantir que les Mesa/Boogie Triple Recto et les Bogner Extasy , en fermant les yeux , sont indifferenciables au vrai , la terre tremble sous tes pieds (car le bordel est assez puissant , car même avec son 1*12 ça a une sensibilité Vachement élevée) et t'as le truc qui te fait frissoner quand tu fais des bends quoi , le tilt lampe si tu veux (le truc qui fait que les lampes sont vachement dynamiques et en un comportement bien à eux).......

Le 8008 est bien aussi en Mode Linear mais attention il faut prendre en ompte la Complication que peut poser ce genre de configuration à savoir le poids 47 kg le baffle et la taille mais sinon c'est cool , tu grattes tanquille et tu risques pas d'avoir un manque de Patate pour couvrir un batteur même sous 8 ohms en 2*40

Mais au niveau qualité sonore , c'est le Power engine qui les enterrent tous , que ce soit Power amp Lampe ou pas car tout est etudié pour une linéarite dynamique et un son present.

Bon il n'a pas que des avantages , il est Mono directionnel donc faut l'avoir dans en face pour entendre tout les aigues (comme tout 1*12 hen même du Mesa/Boogie F30 ou tout autres)

Mais les deux sont bien pour se faire entedendre.
Invité
Hé bien, ok, je crois que je sais PRESQUE tout

La différence, si j'ai bien compris, vient juste de l'ampli de puissance c'est ça?
Bersërkîer
zmatt a écrit :
Hé bien, ok, je crois que je sais PRESQUE tout

La différence, si j'ai bien compris, vient juste de l'ampli de puissance c'est ça?


Oui grosso modo ..............
Invité
oki...
bin écoute, je te remercie bcp de ton aide...
je vais pouvoir conseiller mon guitariste avec tout ça! (moi, je suis le batteur, et pour de bon, il aimerait s'entendre jouer )
Merci, a+
Bersërkîer
De rien , ça sert à ça un forum aprés tout.

Sinon tiens nous au courant et n'hesite pas à poser des questions aprés.
Invité
c'est vrai

y'a pas de prob va juste falloir qu'il débloque son budget, donc ce ne sera ptet pas immédiatement hélas.
Invité
Heu
j vais t'embêter encore


Que connais tu comme ampli équivalent au 8008?
piway
  • #22
  • Publié par
    piway
    le 30 Jan 06, 14:25
MorbidAngel a écrit :
zmatt a écrit :
Dernière question : Morbid Angel, y'a-t-il un équivalent au Power Engine? Juste pour comparason.
Merci encore!!


Oui l'Atomic Reactor qui lui est doté d'un étage de puissance à lampe , bon c'est seulement deux lampinette (c'est pas un étage Classic 50/50 ) et c'est du 18 watts , les gens en beau dire c'est puissant car c'est puissant mais en répéte ,avec de la base et un batteur enervé c'est vraiment beaucoup beaucoup juste donc faut repiquer avec un micro:

http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html

Le topic dessus :
https://www.guitariste.com/for(...)actor


mais personnellement , je préfére le PowerEngine 60 car c'est largement justifié en fonction du prix et de la qualité , quand t'entend Des lampes de puissance faut pas penser que ça arrache les murs , perso je trouve que c'est plus pour de la mercatique et c'est trop chér pour le prix.....

Salut.....


Tiens morbide angel, as tu essayé aussi l'atomic?

Je sais bien qu'autant l'atomic que le tech21 sont quasi inessayable...

J'avoue avoir du acheter sans essayé.... je ne me permetrais pas de comparer mais sur les site US ( ou ils peuvent à loisir essayer tout évidemment ) ils ont l'air d'avoir une légère préférence pour l'atomic, non? tout en disant de très bonne chose sur le power engine.

enfin je ne dis pas ça parce que c'est mon matos.

J'essaye juste de conseiller au mieux zmat

Pour les 18 watts ça peut sembler peut mais faut pas oublier qu'un 30 watts lampe tell que le vox ac30 sont déjà vraiment très très puissant.

Sachant qu'en théorie entre 15 watt et 30 watt il n'y a que 3dB de différence ( cad à rien du tout).

Tu disais que tu avais eu le fm212.... honnètement il sonnait fort mais sachant que j'allais rarement au dessu de 5 sur le master ( =10 watt?! et non 50!!!!) je ne fait plus une fixette sur les watts.

Ce qui compte beacoup plus c'est le rendement des hp relatif au nombre de watt et la musicalité de l'ampli.

Tout ça pour dire que je ne suis pas certain du tout qu'en terme de sensation ( c'est ça l'important) le Power engine n'est pas équivalent à l'atomic.


ps: pour ceux qui on de l'argent l'atomic existe aussi en version 212 55 watt lampe.
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
Bersërkîer
J'ai jamais dit que j'avais un Fm 212 (c'est le VS102R que j'avais).

Pour ce qui est des comparaisons entre Un vox ac30 et l'atomic Reactor (sauf si ce dernier est utilisé avec un pré-amp lampe) c'est un peu limite car mis à part l'étage de puissance , un Préamp lampeux est trés influant car c'est la où se forme les harmoniques paires, que le Poweramp se chargera aprés d'amplifier ,qui sont si importantes pour la dynamique et la présence.
D'ou une comparaison inapproprié.

Les 3 dbs de differences est la naissance même de la puissance sonore (Niveau SPL "Sound Presson Level) car au dela des 97 db ,les +1 +2 ou +3 change vraiment le tout.

Mais c'est vrai que ça peut passer et si vous le dites c'est que ça passe car je n'ai pas le moyen de tester la béte et on vous fait confiance.....Bon aprés faut essayer aussi.

Notre confrére a un budget relativement limité d'où L'interet d'un Power Engine 60 relativement neutre et relativement pas chére pour le rendu sonore qu'il permet et c'est pour cette raison que je lui ai conseillé.

Mais bon tout les avis sont defendus et defendables.

A vous les studios.
piway
  • #25
  • Publié par
    piway
    le 30 Jan 06, 21:22
MorbidAngel a écrit :
J'ai jamais dit que j'avais un Fm 212 (c'est le VS102R que j'avais).

Pour ce qui est des comparaisons entre Un vox ac30 et l'atomic Reactor (sauf si ce dernier est utilisé avec un pré-amp lampe) c'est un peu limite car mis à part l'étage de puissance , un Préamp lampeux est trés influant car c'est la où se forme les harmoniques paires, que le Poweramp se chargera aprés d'amplifier ,qui sont si importantes pour la dynamique et la présence.
D'ou une comparaison inapproprié.

Les 3 dbs de differences est la naissance même de la puissance sonore (Niveau SPL "Sound Presson Level) car au dela des 97 db ,les +1 +2 ou +3 change vraiment le tout.

Mais c'est vrai que ça peut passer et si vous le dites c'est que ça passe car je n'ai pas le moyen de tester la béte et on vous fait confiance.....Bon aprés faut essayer aussi.

Notre confrére a un budget relativement limité d'où L'interet d'un Power Engine 60 relativement neutre et relativement pas chére pour le rendu sonore qu'il permet et c'est pour cette raison que je lui ai conseillé.

Mais bon tout les avis sont defendus et defendables.

A vous les studios.


sorry en effet j'ai confondu avec un post de mortal kastor ( avatar très proche)

Par contre je ne suis entièrement pas d'accord sur ta définition du décibel!

Par définition le décibel est la plus petite augmentation de volume pour que l'oreille perçoive une infime différence.... et cela de 30 à 31dB SPL ou de 120 et 121dB SPL !! Pour moi c'est aussi abérant que de dire qu'après le mètre les centimètre ont plus d'importance...
Et +3dB par exemple correspond au "cran" plus "1" sur tout les lecteur cd, mp3 etc. ( peu importe l'ampli de puissance que tu leur colle au fesse et le volume final )

Je peux me tromper mais j'en suis quasi certain.

Mais en ce qui concerne ma comparaison entre AC30 c'était juste une analogie théorique( un peu hardie j'en conviens mais tout autant que de comparer les 18watt de l'atomic au 65watt du tech21 )

En tout cas le tech21 semble être très bon ce n'était pas pour te contredire sur ce point
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
Invité
hello
ne vous battez pas non plus

Bon, j'en reviens à mon problème.
Sur d'autres forums où j'ai exposé mon problème, on m'a conseillé un Rocktron Velocity à la place du 8008. Qu'en pensez-vous??
Bersërkîer
piway a écrit :


sorry en effet j'ai confondu avec un post de mortal kastor ( avatar très proche)

Par contre je ne suis entièrement pas d'accord sur ta définition du décibel!

Par définition le décibel est la plus petite augmentation de volume pour que l'oreille perçoive une infime différence.... et cela de 30 à 31dB SPL ou de 120 et 121dB SPL !! Pour moi c'est aussi abérant que de dire qu'après le mètre les centimètre ont plus d'importance...
Et +3dB par exemple correspond au "cran" plus "1" sur tout les lecteur cd, mp3 etc. ( peu importe l'ampli de puissance que tu leur colle au fesse et le volume final )
Je peux me tromper mais j'en suis quasi certain.

Citation:
Mais en ce qui concerne ma comparaison entre AC30 c'était juste une analogie théorique( un peu hardie j'en conviens mais tout autant que de comparer les 18watt de l'atomic au 65watt du tech21 )


En tout cas le tech21 semble être très bon ce n'était pas pour te contredire sur ce point


Ce qui me plait dans les forums , c'est cet échange d'information , bon j'ai lu quelques part qu'au dela d'un certains seuil de niveau SPL (qui est calculé par M²) l'oreille Humaine avait tendance à devenir plus elastique à une variation positive du volume sonore , et ne me souviens pas bien du chiffre , je pense que s'etait de l'ordre de 103db/m² mais bon , je peux avoir tord sinon ça releverait de la pretention....

Citation:
Mais en ce qui concerne ma comparaison entre AC30 c'était juste une analogie théorique( un peu hardie j'en conviens mais tout autant que de comparer les 18watt de l'atomic au 65watt du tech21 )


En tout cas le tech21 semble être très bon ce n'était pas pour te contredire sur ce point [/quote]

T'as le sens de l'humour ,


Mais bon à mon humble avis, un Power engine serait parfait pour la situation.
Bersërkîer
Pour ce qui est des Rocktrone Velocity 100 et 150 (que j'ai essayé dans un magazin avec des des baffles Line6) , je l'ai trouve bien car ç'est assez Linéaire aussi pour de la modélisatoin .


Pour ce qui est du 100 ,ça te fait du 2*55watt sous 4 ohms et c'est assez suffisant pour des répétition , perso au niveau restitution du son il me parait correcte pour le prix qu'il affiche (entre 325 et 360 euros) car il ne denaturalise pas trop le son , et faut avoir un bon cabinet derriére.

Mais je pense , je suis pas sûre, que le Valvestate en Mode Linear ferait du bon boulot aussi pour moins chér (etant donné que tu l'achetes en occas')
Invité
Bon, pour l'ampli ce serait réglé : Marshall

Je continue hein?

En baffle, nous on est partis sur la BG412H. Y'a des équivalents?
En 2*12 par ex.?
Bersërkîer
Y'as les Line 6 412 à 335 euros qui sont bien aussi......

En tout cas ça serait bien d'en prendre un dédié à la modélisation.

Sinon ça fini Mesa/Boogie 4*12 V30 et PowerAmp carvin à la Roméo mais suicide du banquier assuré.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Behringer...