VAmp & amplification?

Forum Behringer
Forums
Invité
Bonjour!

mon guitariste utilise pour se sonoriser un VAmp Pro, et il sort sur une enceinte amplifiée (la sono, donc y'a le chant aussi et c'est pas terrible).
Il envisage d'acheter autre chose, mais quoi?

Un ampli combo tout con?
Un ampli de puissance + une baffle?
une tête d'ampli = un baffle?
Sachant qu'il n'a pas un budget infini (voire mm un petit budget).

Merci à ceux qui pourront m'éclairer.
GreenBud
zmatt a écrit :
Bonjour!

mon guitariste utilise pour se sonoriser un VAmp Pro, et il sort sur une enceinte amplifiée (la sono, donc y'a le chant aussi et c'est pas terrible).
Il envisage d'acheter autre chose, mais quoi?

Un ampli combo tout con?
Un ampli de puissance + une baffle?
une tête d'ampli = un baffle?
Sachant qu'il n'a pas un budget infini (voire mm un petit budget).

Merci à ceux qui pourront m'éclairer.


bah le moins chere c'est de trouver un combo d'occase...
ça le fera largement....
mais si sont budget le permet c'est sur qu'un ampli de puissance plus un baffle sera mieux....

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
Mortal Kastor
S'il opte pour la solution du combo, faut qu'il en prenne un avec une boucle d'effet, qu'il fasse gratte -->v-amp pro --> return de la boucle d'effet de l'ampli.
Et tout ça en désactivant la simulation de hp du v-amp.. J'ai fait ça pendant pas mal de temps avec mon fender fm 212 R, et ça marche vraiment pas mal.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Invité
merci beaucoup!

Sinon, comme ampli depuissance, qu'y a t il de connu? dans quel ordre de prix?
Bersërkîer
Non Non attends faut pas tout melanger......

La configuration PowerAmp + Baffle la moins couteuse (Rocktron Velocity 100 à 150 euros min et encore) + Baffle (disons un Marshall 1960 à 300 euros et encore )te reviendra à 450 minimum et c'est des prix vraiment trés bas (c'est pas sûr de trouver ça dans cet ordre de prix) donc faut plus compté sur du 550 euros.

T'auras (toi , ton pote ou tout autre personne) un son relativement potable avec ça mais faut pas s'attendre à de la tuerie et même avec cette configuration , ton son d'origine sera pas réspécté car en passant par un PowerAmp "qui en plus est transistor" tu perderas pas mal de Dynamique et en propreté( ce dont en plus manque le Vamp pro , je sais ce que je dis j'avais un V-amp 2) et ton Baffle (il serait préférable de prendre du Behringer ou du Line 6 car s'est fait pour des têtes modelisatirices mais ça coute min 400-500) coloriera ta sonorité et t'obligera à chaque fois de revoir tes reglages , ce qui est deplaisant.

Et pour transporter tout ça ,il faut des bras car les 4*12 c'est lourd même un 2*12 c'est lourd alors pour trimbaler ça au tram ou dans les escaliers de l'immeuble (au cas où il n'y a pas d'ascenseur ou pas d'ascenseur assez grand pour tout acceuillir , ça arrive) c'est mort.

Au niveau combo , il ne faut surtout pas prendre un Ampli avec Pré-amp car quoiqu'on puisse dire , ça sonne pas ,c'est creux ,c'est plat sans âme même sur un RectoVerb.

Le mieux dans ton cas c'est le Power Engine de chez Tech 21 qui est le plus adapté ;ça coute 380 euros à peu prés , la restitution du son est exemplaire ,y'a pas mieux pour de la modélisation car c'est fait et etudier pour les Sansamp de la marque donc pour de la modélisation (quoique là c'est de l'analogique), l'HP respecte la son et permet d'utiliser les Simulateurs d'ampli et D'hp.
C'est le meilleur placement d'argent ,si t'achétes autre chose tu sors de l'optimalité car tu colorieras le son du Vamp.... à toi de voir.

Aprés , les "Non mais dans mon Bogner Extasy bordel.....etc ça sonne bien' c'est vrai pour vous mais pas pour tout le monde , les Power Engine sont specifiquement fait pour ls modéliseurs ,ces derniers ne possedent pas de Pré-amp ce qui rend les choses faciles pour les reglages mais le plus important c'et que ça donne vie au son (à condition d'avoir un Bon pré-amp dessus) et enléve le coté trop dynamique de certaines simulations (le JC 120 des Pod XT par exemple).

A bon entendeur.
Invité
Morbid Angel : clair et net, merci à toi!!

VeeGee : j'ai vu ça oui... mais nous connaissant dans le groupe, ce sera plis galère qu'autre chose
Invité
Dernière question : Morbid Angel, y'a-t-il un équivalent au Power Engine? Juste pour comparason.
Merci encore!!
Bersërkîer
zmatt a écrit :
Dernière question : Morbid Angel, y'a-t-il un équivalent au Power Engine? Juste pour comparason.
Merci encore!!


Oui l'Atomic Reactor qui lui est doté d'un étage de puissance à lampe , bon c'est seulement deux lampinette (c'est pas un étage Classic 50/50 ) et c'est du 18 watts , les gens en beau dire c'est puissant car c'est puissant mais en répéte ,avec de la base et un batteur enervé c'est vraiment beaucoup beaucoup juste donc faut repiquer avec un micro:

http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html

Le topic dessus :
https://www.guitariste.com/for(...)actor


mais personnellement , je préfére le PowerEngine 60 car c'est largement justifié en fonction du prix et de la qualité , quand t'entend Des lampes de puissance faut pas penser que ça arrache les murs , perso je trouve que c'est plus pour de la mercatique et c'est trop chér pour le prix.....

Salut.....
Invité
Hello!


Je reviens à la charge


Que pensez vous donc de ce fameux VAmp, couplé à un ampli Valvstate 8008, et une baffle Behringer BG412H?
Disons qu'on peut avoir cette baffle d'occa à 150 euros, reste l'ampli...

Niveau qualité sonore, ça donne quoi? des pb de compatibilité ou autre?

Merci encore!
Bersërkîer
Non ça va cette configuration est assez bien mais bon tu retombes dans la boucle (Pré-amp réglé ---- Modification des sons car Poweramp vachement tendentielle ---- Baffle 4*12 "qui se doit normalement d'être neutre) qui fera que tu dois remodifier tes paramétres de Patchs.

Quand je dis que tes sons vont être mofifiés ,c'est pas le jour et la nuit non plus , c'est juste qu'il faut adapter ton Vamp pro via son Equaliseur Général à la configuration et aprés modifier un out petit peu les reglages des patches (car en + le VS 8008 est relativement Criard à haut volume , un transisitor n'est pas fait pour être pousser à ses retranchements sinon ça devient relativement ingerable et impréçis)

Bon Voici des avis sur Audiofanzine :
http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

Personnelement , ayant été possesseur d'un VS102R ( Valvestate deuxiéme génération améliorée niveau qualité des composantes , attention à ne pas confondre avec les Advenced Valvestates Technologie) l'etage de puissance doit être relativement puissant (car moi avec mes 2*100 s'etait bourrin donc pas trop de difference avec un 2*80 même si le Volume ne se calcule pas comme ça c'est plus par le niveau SPL mais bon.....) mais manque de chaleur et de dynamique , c'est du transistor faut pas l'oublier (j'ai rien contre ,sauf le manque de transparence)

L'avantage de cette configuration , c'est qu'aprés ,vous pourrez changer le PA pour du Classic 50/50 par exemple ,qui lui crache bien comme il faut et ça ne coute relativement pas chér pour sa qualité (entre 500 et 600 euros retubés).

Mais je reste à cheval sur le Power Engine 60 car c'est ce qui se fait de mieux pour la modélisation , pas mal de types qui se sont fumés de lampe et du 4*12 durant toutes leurs vie apprecient le rendu sonore de la bête , et les 60 watts ça crache sévére et c'est pas les 2*80 qui vont le caler.
Je te dis ça pour bien etudier toutes les possibilités , car acheter du Materiel pour le vendre 6 mois aprés ça sert à rien.............

Mais bon faut essayer avant tout dans le Mag question de voir si ça passe et il faut faire gaffe au fait qu'un transistor c'est carémment l'inverse du Tube ID est "A faible volume c'est mieux mais à fort volume c'est de la merde" donc ne pensez surtout pas que vous aurez le même rendu dans le Mag qu'à fort volume non (plus tu montes plus ça se deteriore)...
Bersërkîer
J'ai Zappé avec ton Baffle en 8 ohms stéréo tu n'auras que 2*40 en puissant....
Invité
ok pour la 2eme réponse...
bref, tu me conseilles franchement Power Engine 60...

Dans cette configuration Pré Amp + Power Amp + Baffle, c'est le Power Amp qui te gène c'est ça? tu conseille quoi d'autre à la place?
Bersërkîer
zmatt a écrit :
ok pour la 2eme réponse...
bref, tu me conseilles franchement Power Engine 60...

Dans cette configuration Pré Amp + Power Amp + Baffle, c'est le Power Amp qui te gène c'est ça? tu conseille quoi d'autre à la place?


Oui , personellement , je joue sur des enceintes de moniteurs chez moi (Des events APL 5 ) qui sont faites pour être ultra-Linéaires et j'ai pris l'habitude de brancher touts mes modéliseurs d'ampli dessus (avec du Backing Tracks)..... Du coup parfois quand je voulais jouer avec des potes , je les branchais sur mon Valvestate en Bypassant le Préamp donc j'avais un comportement similaire quez ta configuration (Modéliseur - Etage de puissance "Mais en mode Valvestate" - 2*12 equivalent à du G12t75) et le probléme que j'avais c'est que mes sons étaient pas pareils , qu'il était moins dynamiques et moins Present qu'avec mes Enceintes de monitoring (qui en plus ne sont pas faites pour gonfler la dynamique).

Je sentais que j'avais du son car su 2*12 ça te donne plus de péche (donc je te laisse deviner pour le 4*12) mais que mes sons n'etaient pas restituer comme il fallait.

Alors qu'avec le Power Engine 60 , ça se passe pas comme ça , avec mon Pod XT Live (Pack Metal In) je peux te garantir que les Mesa/Boogie Triple Recto et les Bogner Extasy , en fermant les yeux , sont indifferenciables au vrai , la terre tremble sous tes pieds (car le bordel est assez puissant , car même avec son 1*12 ça a une sensibilité Vachement élevée) et t'as le truc qui te fait frissoner quand tu fais des bends quoi , le tilt lampe si tu veux (le truc qui fait que les lampes sont vachement dynamiques et en un comportement bien à eux).......

Le 8008 est bien aussi en Mode Linear mais attention il faut prendre en ompte la Complication que peut poser ce genre de configuration à savoir le poids 47 kg le baffle et la taille mais sinon c'est cool , tu grattes tanquille et tu risques pas d'avoir un manque de Patate pour couvrir un batteur même sous 8 ohms en 2*40

Mais au niveau qualité sonore , c'est le Power engine qui les enterrent tous , que ce soit Power amp Lampe ou pas car tout est etudié pour une linéarite dynamique et un son present.

Bon il n'a pas que des avantages , il est Mono directionnel donc faut l'avoir dans en face pour entendre tout les aigues (comme tout 1*12 hen même du Mesa/Boogie F30 ou tout autres)

Mais les deux sont bien pour se faire entedendre.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Behringer...