Variax + Spider: Bon?

Forum Line 6
Forums
fenderien
Voila, je viens de voir une vidéo sur la variax et ça m'a bluffé! Alors je me demandais si c'était une bonne idée de mettre une variax sur un spider? A priori oui mais je ne connais pas tellement les amplis à modélisation... Quels sons d'amplis connus modélise-t'il? Il y a des présets de sons utilisés dans divers chansons (Communication Breakdown, Sultans Of Swing, Smoke on the Water etc) comme sur le vetta II sur cette vidéo? :

http://www.line6.com/media/Vet(...)I.wmv

Merci

PS: je m'y connais pas en ampli à modélisation alors si vous pouviez m'éclairairer...
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
Tashman
seul le vetta II peut communiquer avec la variax pour changer ses presets (comme sur la video).

par contre rien ne t'empeche de brancher la variax sur un spider. Tu aura accès aux modelisations de la variax avec le bouton sur le corps ou via son footswitch...

tiens g une autre question moi : peut on commander la variax via du midi ?
war ensemble
J'ai quand meme l'impression que cette guitare a était conçu pour une utilisation avec le vette 2 de chez Line6 mais tu dois pouvoir profiter des modélisations de micros sur tous les autres amplis quand meme je serer curieux de savoir comment fonctionne cette gratte on est obliger de changer la config des micros par PC ou y'a un potard qui permet de sélectionner le micro qu'on veut modéliser ?
FUTURE BREED MACHINE
Ampli:Line6 Spider 2 212;Marshall MG10CD
effets:Boss MT-2.
Tashman
les deux mon capitaine ! !
ya un potar qui permet de choisir entre les presets d'usines pui le switch de changement de micro change le "sous" preset... on peut aussi rapeler des config au pied avec le footswitch inclus....

mais attention nouveauté avec le guitare workbench tu peut créer ta gratte et l'importer dans la guitare via le pécé

vala ! !
PipoBimbo
Tashman a écrit :

tiens g une autre question moi : peut on commander la variax via du midi ?


Non.
PipoBimbo
Tashman a écrit :

mais attention nouveauté avec le guitare workbench tu peut créer ta gratte et l'importer dans la guitare via le pécé

!


C'est pas encore dispo par contre.
war ensemble
Ouais s'est un logiciel qui va sortitr sa je crois sa doit etre simpa.
FUTURE BREED MACHINE
Ampli:Line6 Spider 2 212;Marshall MG10CD
effets:Boss MT-2.

En ce moment sur amplification et Line 6...