Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vente leboncoin qui se passe mal.

Forum VHT
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
paypal va juste vérifier que ton acheteur a été livré via le suivi du transporteur, je ne les vois pas statuer sur la description d'une annonce lbc sur un ampli guitare d'occasion
L.P.
  • #16
  • Publié par
    L.P.
    le 11 Oct 19, 17:39
C'était quoi le titre et le descriptif alors?
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
outbreak
Citation:
C'était quoi le titre et le descriptif alors?


Je ne me rappelle plus cela fait un moment que je l'avais faite.
J'attends que Leboncoin m'envoie toutes mes données personnelles.

Surement : Vend ampli VHT spécial 6 (modifié)
MisterRoboto
***MISTER ROBOTO V2.2***
39835 BYTES FREE
READY
---------------------------------
Moi je vois très bien pourquoi il l'a pris pour un combo. Mais cela ne change rien au fait qu'il te l'a acheté et que tu lui a livré un produit fonctionnel. A partir de ce moment, il se démerde.

Le seul truc, si il est malin, c'est qu'il pourrait rétorquer que tes modifications ne sont pas homologuées, et que, du coup, ton amplificateur est impropre à être vendu. Il aurait alors tout à fait raison. Mais ça implique une connaissance du droit plus poussée, ce que je ne vois pas chez un bras cassé qui confond ampli avec combo.

---------------------------------
END PROGRAM
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
oldamp
outbreak a écrit :

.......................

Surement : Vend ampli VHT spécial 6 (modifié)


Si c'est ça le descriptif, c'est beaucoup trop vague... Ça peut induire en erreur ! Si c'est par Paypal les fonds sont normalement bloqués en cas de litige et l'acheteur n'est remboursé que quand tu signifies la bonne réception du matériel en retour. Et quand tu dialogues avec paypal, donne leur copie d'ecran de tous les messages de ton acheteur !

En tout cas tu te fais bien hiech pour une tête à 100 balles ![/quote]
outbreak
Citation:
Si c'est ça le descriptif, c'est beaucoup trop vague...


Non c'est juste le titre.


Citation:
Le seul truc, si il est malin, c'est qu'il pourrait rétorquer que tes modifications ne sont pas homologuées, et que, du coup, ton amplificateur est impropre à être vendu. Il aurait alors tout à fait raison. Mais ça implique une connaissance du droit plus poussée, ce que je ne vois pas chez un bras cassé qui confond ampli avec combo.


Très intéressant comme remarque ! Je ne savais que lorsque l'on vends un objet d'occasion celui doit être homologué (d'origine). C'est bizarre, cela veux dire que si tu vends une guitare et que tu a changé ... un potard qui n'est plus le même modèle, ton objet est impropre à la vente ?
fxdfxd
outbreak a écrit :

Citation:
Le seul truc, si il est malin, c'est qu'il pourrait rétorquer que tes modifications ne sont pas homologuées, et que, du coup, ton amplificateur est impropre à être vendu. Il aurait alors tout à fait raison. Mais ça implique une connaissance du droit plus poussée, ce que je ne vois pas chez un bras cassé qui confond ampli avec combo.


Très intéressant comme remarque ! Je ne savais que lorsque l'on vends un objet d'occasion celui doit être homologué (d'origine). C'est bizarre, cela veux dire que si tu vends une guitare et que tu a changé ... un potard qui n'est plus le même modèle, ton objet est impropre à la vente ?


Jamais entendu parler non plus. T'as plein de mecs qui font leur business autour de la modification d'amplis, y'a pas besoin d'homologation. D'ailleurs quelle "Homologation".
T'as bien les normes CE, le ROHS, la modif a de grandes chances de les respecter, et meme tout ca c'est auto certifié !
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Biosmog
Et qu'est-ce que ça fait s'il te retourne l'ampli à ses frais, tu le testes, et s'il est en bon état, tu le rembourses (du prix de vente, pas des frais de retour)? Je ne crois pas que légalement tu sois tenu à ça, mais c'est une attitude gentleman.
S'il n'a rien à se reprocher sur l'état de l'ampli, il sera d'accord de te l'envoyer. La transaction s'étant déroulée correctement, il te fera confiance quant au fait que tu le rembourseras après coup.
Vous battez pas, je vous aime tous
outbreak
Citation:
Et qu'est-ce que ça fait s'il te retourne l'ampli à ses frais, tu le testes, et s'il est en bon état, tu le rembourses (du prix de vente, pas des frais de retour)? Je ne crois pas que légalement tu sois tenu à ça, mais c'est une attitude gentleman.
S'il n'a rien à se reprocher sur l'état de l'ampli, il sera d'accord de te l'envoyer. La transaction s'étant déroulée correctement, il te fera confiance quant au fait que tu le rembourseras après coup.


Comme je l'ai déjà dis :

Ca me fait chier de rembourser un mec qui me contact le lendemain de la réception pour me dire que c'est pas se qu'il voulait...
Il m'aurait contacté le jour de la réception et dit poliment qu'il c'est trompé j'aurai compris mais dire que c'est ma faut là ... c'est vraiment de l'abus.
Biosmog
outbreak a écrit :
Citation:
Et qu'est-ce que ça fait s'il te retourne l'ampli à ses frais, tu le testes, et s'il est en bon état, tu le rembourses (du prix de vente, pas des frais de retour)? Je ne crois pas que légalement tu sois tenu à ça, mais c'est une attitude gentleman.
S'il n'a rien à se reprocher sur l'état de l'ampli, il sera d'accord de te l'envoyer. La transaction s'étant déroulée correctement, il te fera confiance quant au fait que tu le rembourseras après coup.


Comme je l'ai déjà dis :

Ca me fait chier de rembourser un mec qui me contact le lendemain de la réception pour me dire que c'est pas se qu'il voulait...
Il m'aurait contacté le jour de la réception et dit poliment qu'il c'est trompé j'aurai compris mais dire que c'est ma faut là ... c'est vraiment de l'abus.


Bah engueule-le un bon coup sur son attitude, fais-lui la morale ("regarde mieux la prochaine fois"), dis-lui de renvoyer l'ampli et que tu le rembourseras, tout en précisant bien que tu retrancheras tout ce qui a été abimé ou usé y compris dans le transport. Et tu verras bien s'il le fait

C'est mon avis. Mais je ne trouve pas que tu es une brute en refusant. A mon avis t'es dans ton droit le plus strict.
Vous battez pas, je vous aime tous
Tidou40
C'est vrai que en toute bonne fois,quand j'ai vue les photos de ta tete je l'ai aussi prise pour un combo

Cette tête est assez trompeuse pour qui ne connait pas

Apres c'est a l'acheteur de faire quelques recherches aussi....et puis si tu as mis tête dans ton annonce c'est clair....

Moi recemment j'ai du rembourser un gars qui n'arrivait pas a se faire livrer par mondial Relay,colis trop gros....ça ma fait chier mais bon a peine le colis récupérér la gratte etait revendue
ChopSauce
Djits a écrit :
... Leboncoin c'est pas Carrefour. Y'a pas de "satisfait ou remboursé" faut pas exagérer non plus, le mec a qu'à mieux se renseigner.


C'est facile à écrire mais je ne suis pas sûr que ça tiendrait devant un tribunal. Pour de bonnes raisons, NB - peut-être pas juste parceque le mec change d'avis sur un coup de tête - mais tout de même ...

Certes le texte de loi sur les conditions d'annulation d'une vente par correspondance ne mentionne que les professionels, mais justement c'est une incitation pour les magistrats à appliquer les mêmes conditions aux particuliers. Pas une obligation certes, mais un peu l'opposé de ce que tu écris, tout de même.

NB Je n'ai rien à redire au reste de ce qui a été écrit sur ce topic, à part ça
toinoufender
ChopSauce a écrit :
Djits a écrit :
... Leboncoin c'est pas Carrefour. Y'a pas de "satisfait ou remboursé" faut pas exagérer non plus, le mec a qu'à mieux se renseigner.


C'est facile à écrire mais je ne suis pas sûr que ça tiendrait devant un tribunal. Pour de bonnes raisons, NB - peut-être pas juste parceque le mec change d'avis sur un coup de tête - mais tout de même ...

Certes le texte de loi sur les conditions d'annulation d'une vente par correspondance ne mentionne que les professionels, mais justement c'est une incitation pour les magistrats à appliquer les mêmes conditions aux particuliers. Pas une obligation certes, mais un peu l'opposé de ce que tu écris, tout de même.

NB Je n'ai rien à redire au reste de ce qui a été écrit sur ce topic, à part ça


Juridiquement, il faut voir s'il change d'avis sur un coup de tête ou sur un coup de combo ....
outbreak
Leboncoin m'a donné le lien pour télécharger mes données personnelles. Cela me rassure car dans mon annonce j'avais bien précisé que c'était une tête d'ampli.



J'espère qu'avec cela Paypal va statuer en ma faveur.
Je vous donnerai la réponse

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...