Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vente leboncoin qui se passe mal.

Forum VHT
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bigbear
Bin le mec il n'a qu'à le revendre si ça ne lui plait pas et puis basta !!!
outbreak
Incroyable, Paypal à statué en faveur de l'acheteur. Pourtant j'ai fournis une copie de l'annonce, des photos de l'objet vendu et une copie de la discution sms. Me voilà obligé de rembourser un objet vendu ... Ça me dégoûte... Ils ne doivent même pas regarder. C'est fini paypal et ne le recommande à personne !!! (sauf si vous voulez escroquer des vendeurs, c'est une honte)
Biosmog
outbreak a écrit :
Incroyable, Paypal à statué en faveur de l'acheteur. Pourtant j'ai fournis une copie de l'annonce, des photos de l'objet vendu et une copie de la discution sms. Me voilà obligé de rembourser un objet vendu ... Ça me dégoûte... Ils ne doivent même pas regarder. C'est fini paypal et ne le recommande à personne !!! (sauf si vous voulez escroquer des vendeurs, c'est une honte)


Tu ne t'es pas du tout fait escroquer, n'exagère pas. L'erreur est de son côté, mais ça te coûte quoi de remettre ton ampli en vente?

Paypal protège les acheteurs, parce que le gros problème des ventes en ligne, ce sont les arnaques, pas les erreurs de commande.
Vous battez pas, je vous aime tous
outbreak
Je vais le laisser à la brasserie où je vais jouer pour les boeuf. Le temps de digérer cette histoire. Non ça me coûte rien (si l'ampli arrive en bon état!) mais je ne supporte pas d'avoir été pris pour un con et cette décision injuste malgrés les preuves.
Biosmog
outbreak a écrit :
Je vais le laisser à la brasserie où je vais jouer pour les boeuf. Le temps de digérer cette histoire. Non ça me coûte rien (si l'ampli arrive en bon état!) mais je ne supporte pas d'avoir été pris pour un con et cette décision injuste malgrés les preuves.


Mets-toi deux secondes à la place du type: pour faire une telle connerie, c'est un débutant qui ne connait pas grand chose, qui avait de la peine à admettre son erreur parce qu'il a peut-être paniqué (je me suis fait enfilé, qu'est-ce que je vais faire de ça?). Je ne comprends pas pourquoi ça te met dans un état pareil. Tu arriveras à le vendre ton ampli, tu n'as rien perdu.
Vous battez pas, je vous aime tous
outbreak
Non ce n'était pas un débutant, je l'ai appelé pour savoir si il n'avait pas allumé l'ampli sans le branché à un cabinet et il m'a répondu :
"Non sinon cela grille le transfo de sortie"

Donc bon je ne crois pas que se soit un débutant. C'est juste un mec qui a changé d'avis le lendemain et qui prend les gens pour des cons, malheureusement le système (paypal) le protège et c'est ça qui n'est pas normal.

Maintenant j'espère que je vais recevoir mon ampli complet et en bon état.
Comment me prémunir dans cette situation ? Est ce que c'est à la livraison que je dois l'ouvrir le brancher et vérifier avant que le livreur parte ?
Biosmog
Ok, j'ai pas vu les échanges et je pense que tu sens bien les choses. Mais tout cool mon garçon, tu m'as l'air bien stressé. Il habite loin de chez toi? Il n'y a pas un forumeur de confiance dans le coin pour aller le trouver?
Vous battez pas, je vous aime tous
pask30620
Si tu penses être dans ton bon droit, va jusqu'au bout, ne lâche pas l'affaire et va en justice. La décision de paypal ne fait pas forcément référence. Enfin , perso, c'est ainsi que j'agirai, à plus forte raison s'il te prend pour un idiot.

Après tu peux y aller par pallier. J'imagine que tu dois avoir une assistance juridique avec, soit ton contrat d'assurance habitation ou ta carte bleu etc... Regarde et si tu en as une, sert toi en. Des fois un simple mail, article de loi à l'appui suffit à faire fléchir les plus récalcitrant et surtout la vue d'un procès et tout ce que ca coûte peu faire stopper net l'affaire.

C'est certain que ca engendrera des frais de part et d'autres, mais encore une fois, si tu estimes avoir raison…. la vue de ses frais peu faire reculer l'adversaire sans même avoir à aller plus loin.

Bref, pour moi la décision de paypal c'est peau de zob.
outbreak
Citation:
Mais tout cool mon garçon, tu m'as l'air bien stressé.


Je t'avoue que ça m'avais mis en colère. Surtout envers Paypal.

Citation:
Il habite loin de chez toi? Il n'y a pas un forumeur de confiance dans le coin pour aller le trouver?


Oui il est vers Grenoble et moi vers Marseille. Non j'ai pas envie de déranger un gars du forum pour cette histoire à la con.
gatestoavalon
Je pense comme outbreak que il y a peut être un loup, du genre transfo grillé, et si c'est le cas il risque de galérer pour obtenir réparation s'il accepte le retour. Du coup je comprends son appréhension.
Saddakoh
Et ça se passe comment maintenant que PayPal a statué ?

C'est pas sensé être uniquement via les achats eBay qu'ils peuvent faire ça ?
oldamp
Franchement, faire tant d'histoires pour une tête qui vaut max 150€, c'est relou.... Et "aller en justice", ils vont te rire au nez ! Récupère ton ampli, teste le et remets le en vente. Paypal protège surtout les acheteurs, je m'en suis aperçu aussi à mes dépends pour un truc à ......... 1.500€ qui m'a été retourné largement après les 15 jours de délais !
gatestoavalon
Non PayPal est censé être une solution de paiement par "tiers de confiance " hum... eBay étant du même groupe, son intégration est juste plus poussée dans les transactions. Par contre non PayPal n'est pas juge de paix et après le litige PayPal il est toujours possible de continuer selon la procédure classique et de faire appel à la justice, bien heureusement. PayPal donne même souvent raison à des arnaqueurs connaissant bien le système, il ne faut bien sûr pas s'arrêter à ça. Il faut choisir paypal non pas pour ses garanties, mais pour son côté pratique (pas mettre sa carte bleue partout, payer à l'étranger etc)
oldamp
Sauf que paypal n'est pas en France et aller en justice contre paypal, t'es pas sorti de l'auberge et tes frais de justice vont exploser ! Un mauvais arrangement vaut mieux qu'un bon procès !
Saddakoh
Et donc, quel est le pouvoir de PayPal dans le cas présent ? Ils reprennent la somme?

J'ai du mal à comprendre comment ils peuvent statuer sur un litige alors qu'ils sont juste un tiers pour le paiement.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...