Vente leboncoin qui se passe mal.

Forum VHT
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Saddakoh
Et donc, quel est le pouvoir de PayPal dans le cas présent ? Ils reprennent la somme?

J'ai du mal à comprendre comment ils peuvent statuer sur un litige alors qu'ils sont juste un tiers pour le paiement.
Tele@Fender
Saddakoh a écrit :
Et ça se passe comment maintenant que PayPal a statué ?

C'est pas sensé être uniquement via les achats eBay qu'ils peuvent faire ça ?


non c'est le contrat quand tu factures via paypal
entre particuliers sur paypal, il vaut mieux utiliser l'envoi d'argent à un proche, c'est ce que je fais toujours tant en achat qu'en vente...
et ça évite la commission
Biosmog
Tele@Fender a écrit :
Saddakoh a écrit :
Et ça se passe comment maintenant que PayPal a statué ?

C'est pas sensé être uniquement via les achats eBay qu'ils peuvent faire ça ?


non c'est le contrat quand tu factures via paypal
entre particuliers sur paypal, il vaut mieux utiliser l'envoi d'argent à un proche, c'est ce que je fais toujours tant en achat qu'en vente...
et ça évite la commission


Mais t'as aucune sécurité?
Vous battez pas, je vous aime tous
Tele@Fender
Biosmog a écrit :
Tele@Fender a écrit :
Saddakoh a écrit :
Et ça se passe comment maintenant que PayPal a statué ?

C'est pas sensé être uniquement via les achats eBay qu'ils peuvent faire ça ?


non c'est le contrat quand tu factures via paypal
entre particuliers sur paypal, il vaut mieux utiliser l'envoi d'argent à un proche, c'est ce que je fais toujours tant en achat qu'en vente...
et ça évite la commission


Mais t'as aucune sécurité?

si mais pour l'acheteur, pour le vendeur c'est la facilité/simplicité pour recevoir un paiement l'argument principal
(et puis en fait, si, t'as des sécurité pour le vendeur comme l'impossibilité de recevoir un chèque en bois, pas de risque de devoir rembourser en cas de CB volée, bref, t'es protégé contre la fraude au paiement)

Ce n'est pas un jugement ce que je vais dire, mais je suis super étonné qu'en 2020, des gens utilisent encore paypal sans savoir ce truc de base. Comment c'est possible ?
Saddakoh
Ah bah perso j'ai jamais utilisé PayPal.
Biosmog
Tele@Fender a écrit :
Biosmog a écrit :
Tele@Fender a écrit :
Saddakoh a écrit :
Et ça se passe comment maintenant que PayPal a statué ?

C'est pas sensé être uniquement via les achats eBay qu'ils peuvent faire ça ?


non c'est le contrat quand tu factures via paypal
entre particuliers sur paypal, il vaut mieux utiliser l'envoi d'argent à un proche, c'est ce que je fais toujours tant en achat qu'en vente...
et ça évite la commission


Mais t'as aucune sécurité?

si mais pour l'acheteur, pour le vendeur c'est la facilité/simplicité pour recevoir un paiement l'argument principal
(et puis en fait, si, t'as des sécurité pour le vendeur comme l'impossibilité de recevoir un chèque en bois, pas de risque de devoir rembourser en cas de CB volée, bref, t'es protégé contre la fraude au paiement)

Ce n'est pas un jugement ce que je vais dire, mais je suis super étonné qu'en 2020, des gens utilisent encore paypal sans savoir ce truc de base. Comment c'est possible ?


Je ne comprends pas. La raison d'utiliser Paypal est la sécurité relative. Par contre un paiement entre tiers, c'est plus compliqué et plus lent qu'un transfert direct de compte à compte. Et point de vue sécurité il n'y a absolument rien de plus. Quel intérêt d'utiliser Paypal entre tiers?
Vous battez pas, je vous aime tous
Denis13
Aller en justice pour 150 balles, risquer de lâcher beaucoup plus au final sans compter les nœuds au cerveau, il faut vraiment être procédurier et aimer ça !
Récupère ton ampli, en bon état j'espère et basta.
PayPal ne cherche pas très loin, en cas de doute avantage à l'acheteur, c'est comme ça
Saddakoh
Donc en fait c'est cool comme système, ça te permet d'avoir un droit de rétractation entre particuliers.
Biosmog
Saddakoh a écrit :
Donc en fait c'est cool comme système, ça te permet d'avoir un droit de rétractation entre particuliers.


Sur ebay, ça m'a sauvé d'une belle arnaque (un axe fx). Mais je crois que les transferts entre particuliers (versement direct, je ne sais pas comment ça s'appelle) il n'y a aucune protection. Mais telefender semble dire autre chose.
Vous battez pas, je vous aime tous
Denis13
C'est l'envoi d'argent entre proches, pour lequel il n'y a aucun frais mais aucun recours non plus
Tele@Fender
Biosmog a écrit :

Je ne comprends pas. La raison d'utiliser Paypal est la sécurité relative. Par contre un paiement entre tiers, c'est plus compliqué et plus lent qu'un transfert direct de compte à compte. Et point de vue sécurité il n'y a absolument rien de plus. Quel intérêt d'utiliser Paypal entre tiers?

le fait de ne s'envoyer qu'une adresse mail au lieu de ses coordonnées bancaires complètes (tu peux demande à la cnil, y'a une grosse différence entre ces deux data ) et l'absence de délai entre l'envoi et la réception du paiement
côté sécurité, je me répète mais ça évite quand même les chèques en bois et autres paiements foireux. après oui, ça ne sécurise en rien la transaction elle-même dans ce cas "d'envoi entre proche", juste le paiement lui-même.
oldamp
Biosmog a écrit :


Je ne comprends pas. La raison d'utiliser Paypal est la sécurité relative. Par contre un paiement entre tiers, c'est plus compliqué et plus lent qu'un transfert direct de compte à compte. Et point de vue sécurité il n'y a absolument rien de plus. Quel intérêt d'utiliser Paypal entre tiers?


Un paiement entre tiers est immédiat et sans frais si tu utilises l'option "paiement à un proche". Dans ce cas tu n'as aucune protection, ni vendeur ni acheteur, concernant le bien. La seule sécurité est celle du paiement effectif. L'avantage ? Ben tu ne donnes pas ton no de carte au vendeur... Un autre avantage, si c'est prélevé sur ta carte, c'est un paiement différé sur ton compte en banque (si t'as pas une carte de naze ! ).
J'ajoute qu'utiliser l'option "entre proche" pour vendre des biens est une fraude aux yeux de paypal puisque tu court-circuites les frais ! Si paypal s'en rend compte il te fermera ton compte.

C'est quand même plus sécurisant d'acheter des trucs sur des sites chinois ou autre en payant avec PP qu'en donnant sa carte !

Quant au Bon coin, ils ont leur propre moyen de paiement par "tiers de confiance" (je ne l'ai pas encore utilisé...)
Biosmog
oldamp a écrit :

Un paiement entre tiers est immédiat et sans frais si tu utilises l'option "paiement à un proche". Dans ce cas tu n'as aucune protection, ni vendeur ni acheteur, concernant le bien. La seule sécurité est celle du paiement effectif. L'avantage ? Ben tu ne donnes pas ton no de carte au vendeur...


Voilà c'était "paiement à un proche". Entre un transfert bancaire, western union et ça, c'est un peu la même chose. Un IBAN n'a rien de confidentiel. Des milliers de site internet le divulgue. Bon bref, je n'ai toujours rien compris
Vous battez pas, je vous aime tous
outbreak
Paypal c'est bien pour acheter mais pas pour vendre au final.

Non je ne vais pas aller en justice pour ça

J'espère que la personne n'a pas abimé mon ampli.
Je me demande comment ça se passe si il ne marche plus pour récupérer mon argent ?
corto30
salut, je me mêle à la conversation, j'ai acheté souvent via le bon coin.. qui pour moi comme son nom l'indique est adapté pour les affaires.. dans le coin ! donc cash, déplacement, essai et négo en bonne intelligence. si je peux pas me déplacer, j'achète pas et si l'acheteur peux pas se déplacer je vends pas. Y'a déjà suffisamment d'annonces débiles (une tr 909 à 3700 balles ça vous branche ?? ) dans les départements limitrophes.

pour ta tête si il l'a flinguée il te reste à trouver un ami avec une rc et ...✊
Nutrisco et Extinguo
ChopSauce
Aller en justice c'est envoyer un recommandé avec accusé de réception détaillant ta plainte telle qu'elle sera remise au tribunal (d'instance) si une solution amiable n'est pas trouvée dans le délai imparti (15j c'est bien, AMA) - la plupart du temps -

oldamp a écrit :


Quant au Bon coin, ils ont leur propre moyen de paiement par "tiers de confiance" (je ne l'ai pas encore utilisé...)


Tu as déjà essayé de saisir leboncoin d'une escroquerie manifeste ?

Perso je passe mon temps à prévenir - en pure perte - les gens que ce site les abuse (notamment en prétendant que seul les escrocs veulent traiter par e-mail sans passer par leur messagerie) pour garder le contrôle, pour leur seul profit.

En cas de problème ils s'en lavent les mains ...

La mention "tiers de confiance" me laisse -*- justement -*- à penser que ce sera un problème (de plus) de confiance entre tiers (dont ils se laveront les mains également).

Je peux me tromper ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...