Vetta 2

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
VAiHalen
le grain de la saturation en general .

Tu peu changer tout les reglage que tu veut mais le grain ne change pas et je pouvait pas le suporter donc..

mais jai compris que le son de modelisation en general ne convient pas a mon oreille , dautre sans acomode tres bien.
Invité
moi ça me fait pareil avec le 5150
Candlelight
moi ça me fait pareil avec le Marshall jcm 2000....
Invité
Je vais probablement créer un topic pour recenser les utilisateurs du Vetta sur G.com
proma
  • #20
  • Publié par
    proma
    le 05 Jul 04, 11:22
Tiens, moi c'est le clean que je n'arrive pas à régler à mon goût...

sinon, le mien a été livré avec tous ces cables... même le 4x12 était livré avec des cables HP !!!!!

Cet ampli est l'ampli ultime... mais en STUDIO! Pour le live, je trouve qu'il lui manque un peu l'effet "éponge" d'un ampli à lampe... mais c'est juste au niveau du confort de jeu... sinon, c'est vraiment impressionnant.
Invité
Justement, il est bien ce 4x12 ?
proma
  • #22
  • Publié par
    proma
    le 05 Jul 04, 14:20
stinkkfoot a écrit :
Justement, il est bien ce 4x12 ?


Comparé à une autre marque??? c'est indispensable! J'ai essayé sur mon 4x12 marshall et sur un engl, le son est abolument infecte... pratiquement impossible d'en tirer qqch de convenable.
Non pas que le line6 est de meilleur qualité, c'est simplement que les celestions custom design sont calibrés pour line6 (en gros, il sont beaucoup plus neutres que des classiques). A mon avis, c'est vraiment difficile de faire sans.

C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelle je pense que le combo aurait été un meilleur achat (dans mon cas).
proma
  • #23
  • Publié par
    proma
    le 05 Jul 04, 14:28
Narapo, parle nous un peu du couple Variax-Vetta?

comment les 2 engins sonnent-ils ensemble dans la pratique?
Narapo
proma a écrit :
Narapo, parle nous un peu du couple Variax-Vetta?

comment les 2 engins sonnent-ils ensemble dans la pratique?
en fait, je suis parti en vacances juste apres avoir eu le Vetta. Plus d'infos a mon retour
"Drink and be merry, for our time is short, and death lasts forever." - Amphis Fragment, ca 300 B.C

Samples : http://www.soundclick.com/narapo
Invité
Bon, je crois qu'il va falloir que j'étudie serieusement l'achat d'un 4x12 Line 6 en remplacement de mon Peavey 412 ES. C'est vrai pour moi aussi, avec du recul et vu ce que je fais en ce moment, le combo (quitte à y ajouter une extension) aurait été aussi un bon choix. Mais le baffle Line 6 est pas donné du tout.
proma
  • #26
  • Publié par
    proma
    le 06 Jul 04, 11:36
Oui, mais bon, je me console quand je place un gros accord en face du 4x12 en surégime... c'est vachement bien aussi.
;-)
domi74
Je suis moi aussi l'heureux possesseur de mon combo vetta II depuis 2 semaine maintenant (c'est moi qui ai lancé le topic sur les retards de fabrication) et, pour répondre à la question initiale, il était complet.
Pour ce qui est de sa qualité, j'ai eu l'occasion de le jouer avant de le recevoir (c'est beau la location) et il est vrai que cet ampli est merveilleux. Je n'avais pas eu le temps de me pencher sur la programmation (il fallait surtout organiser les patches pour pouvoir jouer live), mais maintenant que j'ai le mien et que j'ai plus de temps....je commence à comprendre les nuances de la bête. D'ailleurs, pourquoi pas donner quelques astuces de prog ici (stinkkfoot...si tu m'entends), quoique...passer des heures à programmer, c'est bien aussi, ça aide à comprendre l'engin...

Le seul défaut à cette machine, en fait, c'est le service commercial de Line6 europe, qui malgré plusieurs mails sont quasiment réstés muets. Leur retard m'a couté pas mal de blé (Location) et aucun geste compensatoire !!! (je sais pas moi, un tee shirt..., une casquette..., plus sérieusement une couverture d'ampli , enfin un truc qui sert!) Rien du tout pour un retard de deux mois, sur un ampli haut de gamme et qui de plus, était dans tous les magasine en pub!!! Pour faire de la pub, ils sont bons, pour faire un petit geste, c'est moins évident.
Enfin, ils m'ont un peu gonflé, mon revendeur était tout embêté avec cette histoire (surtout que je leur ai acheté une Les Paul et le vetta le même jour!!!).
Enfin, histoire ancienne et la qualité du vetta me fera sans doute oublier cet incident!
Amis du Vetta, rassemblons nous......
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
proma
  • #28
  • Publié par
    proma
    le 06 Jul 04, 11:45
Au fait, moi j'ai une question qui me viens à l'esprit... quelqu'un a déjà réussi à choisir un micro différent pour les deux ampli ou bien est-on obligé de prendre le même? J'ai essayé de faire ça ce WE et j'y suis pas arrivé, mais j'étais pressé et je n'ai chercher que 5 minutes...
Invité
Comme je le disias sur un autre topic concernant le Vetta, je pense créer un topic d'ici peu pour recenser tous les utilisateurs du Vetta sur G.com et, pourquoi pas, voir pour créer une communeauté francophone...a suivre.
Certains des patchs que j'utilise sont téléchargables sur mon site perso.
miaoulechat
stinkkfoot a écrit :
Mais le baffle Line 6 est pas donné du tout.

moi je trouev que si
elle est dans les 450 euros.
c'est quand meme vachement raisonnable

En ce moment sur amplification et Line 6...