VHT pitbull classic. Demande de renseignements

Forum VHT
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ESPKH2
Décidément, je vais devoir passer par l’achat d’un baffle VHT. Tous les signes se réunissent pour me le faire comprendre...

En tout cas la tete diezel assure bien mais j’attends de voir ce que la CL 50 donne, hein gillou….
ESPKH2
Tiens au fait, je viens de lire un autre sujet parlant justement des VHT où Gillou disait des baffles VHT :

--------------------------------------------------------------------------------

Gillou a écrit:

Avec les baffles VHT, c'est tout bon en saturation, en clair c'est encore un poil sec.
Il faudrait essayer avec les nouveaux Celestion Century Vintage. Sur le papier, ça correspondrait à 100%, mais faut voir..

Dés lors, je me voulais savoir ce que vous entendez par un poil sec, car j'ai pas envie de claquer + de 5000 balles dans un 2*12 avec lequel j'aurais des sons clair pourri!!! (Je sais je suis exigant mais bon, le prix y est )
ESPKH2
Et bien sans dire pas grand chose (même si le coeur y est ), je connais quelques baffles peavey (5150, XXX...). Or Peavey reste assez sombre sur les HP qu'ils utilisent en conséquence, je n'ai pas de références précises. Je connais aussi les celestions Vintage et les vintage 30. A part ça, je ne connais rien d'autre de spécial. Si tu veux, je n'ai encore jamais donné dans le luxe côté amplification et c'est pourquoi je suis un peu pommé. Autant concernant les produits standards de grandes consommations (Peavey, Marshall, Mesa..) je sais à quoi m'en tenir puisque je peux éventuellement éssayé mais concernant VHT, je marche en aveugle et je vous fais toute confiance, c'est pourquoi je pose beaucoup de question. Je n'ai jamais éssayé un VHT ou même entendu si ce n'est sur la démo pas top de l'autre fois...
ESPKH2
Donne moi toujours une référence, peut être que ça me dira quand même quelque chose...
ESPKH2
Tu veux dire que c'est plus net, plus précis et moins boueux?
ESPKH2
Au fait, je sais que je suis chiant mais j'ai de nouveau une crise existentielle . En effet, je viens de lire sur un autre sujet que soit disons les VHT n’avait pas un gain immédiat et que le son était intelligible … Enfin, toujours est il que j’ai un peu peur de faire fausse route. En effet, je suis un peu un bourrin et en fait pour résumer, ce que je voudrais en étant plus ou moins précis, ce serait le son d’un Peavey XXX avec beaucoup plus de grave et de chaleur. Voilà c’est dit et j’arrêterai de tourner autour du pot . En fait j’ai l’impression que vous êtes beaucoup mieux caler que moi sur les amplis et que vous avez une oreille de professionnel qui vous permet de rentrer dans des considérations très pointues au niveau du son mais ce n’est pas vraiment mon cas. En fait, ce que j’aimerais c’est avoir un ampli plus haute gamme que le triple X, moins froid (car les peavey sont très riches en harmoniques) et avec une égalisation plus développée. Ce qui m’a plût chez les VHT, c’est que sur le papier, ce sont les meilleurs ampli du monde, ils ont un son très chaud et une EQ graphique. De plus, gillou me dit que le son petrucci c’est possible mais par exemple si ça sonne comme les Soldano qu’il y a sur audio tube tech, ce sera trop juste niveau saturation pour moi 'vraiment trop creamy et pas assez dynamique). Dés lors, je pense Ultra Lead mais si le GP3 ne donne soit disant pas un gain de boucher immédiatement j’ai bien peur d’être déçu surtout que le ultra lead est un peu chère pour moi. Que les choses soit clair, je n’ai pas peur de foutre plus de 15000 balles dans une tête mais à condition d’être pleinement satisfait. Alors, pour ce que j’ai tardé à avouer, vous penser que le Cl100 c’est bon ? Sinon, que dois-je acheter dans le catalogue de gillou qui pourrait me satisfaire ?

Encore désolé pour vous emmerder avec mes changements perpetuels d'avis.
Gillou
Il n'y aucune comparaison possible entre le grain VHT et le grain Soldano (sauf l'Avenger).
Les Soldano sont assez centrés sur les hauts médiums, comme les Marshall et Mesa Double Recto.
Les VHT sont centrés sur les bas-médiums, comme les Bogner Uberschall (tiens, tu l'as écoutée celle-là ?) et la Soldano Avenger.

Avantage des hauts médiums: ça passe mieux dans le mix.
Inconvénient: son agressif à la longue.

Avantage des bas-médiums: son énorme sans avoir besoin de pousser bcp le gain.
Inconvénient: plus difficile à faire sortir du mix (mais on s'en fout, c'est le boulot de l'ingé-son..)

En fait, il y a un compromis délicat entre gain maxi et intelligibilité du signal.
Si on met trop de gain, le son de la gratte deveint une bouillie sans aucune définition et ça bave de partout.
VHT a vraiment étudié le truc et a choisi des fréquences où on entend absolument tout et où un a un gain maxi.
Le truc pour tester: essaie des faire des accords complexes à 5 ou 6 cordes, genre quinte bémol ou quinte + à fond de saturation. Avec un bon ampli, on entendra distincetement toutes les notes..Et ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas assez de gain, ça veut juste dire qu'on est exactement à la frontière entre définition et sature maxi.

Par contre, si pour toi le bon endroit c'est là où on n'entend plus rien, effectivement, ce n'est pas un VHT qu'il te faut.
ESPKH2
En fait, si ce que je veux c'est exactement ça, avoir des notes bien distinctes. En fait peut-être que tu verras ce que je vais t’expliquer si tu connais un peu l’ampli… En ce moment je joue sur un Bandit 112 et je joue sur le crunch (pas le thrash) avec les médiums et les grave à fond, les aigus à 4 et le gain à 8 en plus de baisser légèrement le volume sur la gratte et un doigt de tonalité grave. Avec ça, j’arrive à peu prés à avoir un son correcte à condition bien sur de ne pas dépasser 3 au volume du petit bandit. Ce que je cherche, c’est vraiment un son où on entend toutes les notes surtout que je compose souvent sure des accords enrichie et je joue des trucs à la Vai (for the love of god, die to live) ou encore metropolis de DT. Donc tu vois, le VHT devrais convenir mais par exemple sur les samplers du Diezel (il y a 2-3 pages), je sens vraiment qu’il y a du gain en même temps que de la chaleur. Sinon, par exemple, à quel sampler du site audio tube tech ressemblerait le plus le classic. Ainsi, je pourrais me faire une idée même imprécise…
Gillou
Ce qui s'en rapprocherait le plus serait le Bogner Ecstasy, je pense.
Enfin, au niveau des samples. Le VHT n'a pas ce côté un peu marshallisant dans le crunch, qu'on aime ou pas (moi pas)...
ESPKH2
En tout cas le sampler avec la tom Anderson est excellent.Au fait, de même que toi, je n’aime pas trop les Marshalls et je dirais même que je les déteste ou du moins leur son. Sinon, est-ce que tu crois qu’en changeant quelques lampes (je te ferais confiance pour la customsation car de toute façon je n’y connais rien aux lampes et je ne sais même pas si c’est possible) je pourrais avoir avec une tête classic et mes ESP (EMG 81 et TB4) avoir un son qui pourrait pousser des pointes moins ravageuse que le Uberschall mais quand même proche tout en ayant le son de l’ecstasy avec la tom anderson. Si c’est oui et vraiment, dans ce cas je serais le plus heureux de la terre. (enfin pas encore car il faudra l’acheter avant ). Toujours est-il que si tu fais des mp3 du classic tu pourras essayer de montrer ce qu’elle peut cracher au max en metal ?
Gillou
Je viens de réecouter les samples, oui c'est dans ce style-là. Tu auras remarqué qu'il n'y avait pas beaucoup de gain dans ce sample, à l'oreille je dirais pas plus de 5 ou 6...
C'est un son lead assez calmos, très facile à obtenir avec la CL, même pas besoin de l'EQ, ni de trafiquer les lampes...

Pour faire bonne mesure, je ferai des samples de ce gout-là avec ma Tom Anderson..
ESPKH2
T'es vraiment adorable Gillou!!!!!
Et sinon, tu pourras quand même éssayer d'en faire un qui avoine un max!!!!
Merci d'avance.
Gillou
Ce wikend, ça va avoiner, je reçois ma Bogner Uberschall et le plein de VHT...
Pour te faire le sample, je prendrai une Schecter, ça devrait bien aller...
ESPKH2
Tiens gillou, en parlant de ton arrivage de petites merveilles, est-ce que tu ne va pas recevoir (des fois) une tête classic 100 watts avec l'EQ?

Sinon, quels sont de manière générales les délais d'attente pour ce genre de tête?

J'ai hate d'entendre tes samples et en tout cas, je me sens beaucoup plus rassuré maintenant.
Gillou
Si, je vais en recevoir et il y en a UNE de dispo....(CL-100 + EQ)
Sinon, le délai est de 2 mois en général, des fois plus, rarement moins....

En ce moment sur amplification et VHT...