VHT Special 6 ou bugera V5

Forum Bugera
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Redneck_Joe
SLASH34 a écrit :
c'est a lampe quand meme ça doit sonner carrement mieux nan..


Tu sais, je fabriques des amplis à lampes et le prix du VHT complet, ce n'est même pas le prix d'un de mes transfos...

Y'a pas de secret, c'est du bas de gamme pas cher, idéal pour celui qui sait le bricoler et l'améliorer, mais c'est très moyen quand il est de série.
Maybe you should think again !
SLASH34
évidement, je cherche un Bon sons correct. Pas un sons quasi-Parfait comme les MESA a 1000 balles.

je cherche juste un ampli A lampe, en 5w pour chez moi, qui soit mieux que mon line 6.. (ça doit pas être difficile parce que le line 6 a un sons de merde.)

meme si c'est du bas de gamme, y'a quand meme de tres bon avis des utilisateur je trouve.
apres le MODé pourquoi pas, si ce n'est que déssouder et remplacer les pieces bas de gamme chinoise..

le blackstar HT5 tu trouve que c'est un bas de gamme aussi ?
SLASH34
si ça vaut vraiment la différence j'économise pour un HT5..
SLASH34
il y a personne sur ce site =O ?
abelus
Si tu doubles le budget on ne joue plus dans la même catégorie
autour de 400€ tu vas trouver de vrais amplis
Par contre il faut faire le tour des mags et tester et re-tester
TheCLeaN
salut
je vois ce que tu veux, ça existe mais se n'est pas simple à trouver, si tu est prét à mettre les mains dans le cambouis c'est fesable
ce que veux dire Redneck_Joe (si je ne me trompe pas) c'est que le VHT risque de tomber en panne, d'avoir des défauts d'origine, ....etc
je ne suis plus trop au courant de ce qui se fait ces derniers temps, mais je suis sur qu'un Blackhert BH15 serait parfait pour un clean/crunch sympa et une pédale pour la disto. un blackstar Ht5 aussi pour un son un peu plus "moderne"
ou un tuck bien simpa si tu bricole un peu, tu ta fabrique un cab 1*10 ou 1*12. on trouve de bon Hp à 50 ou 60euro même en neuf
et tu t'achéte une petite tête comme on en fait plains , vox Lil nigtrain, blackstar HT5 ou Ht1, ...etc
là tu aura du bon matos pour 250/300euro
the optician
Je deterre pour apporter pour apporter ma pierre a l'édifice !

Je possede le bugera V5 et le vht special 6

Les 2 amplis sont vraiment sympa pour la maison, mais il faut au minimum changer les lampes sur les 2, celles d'origine sont chinoises et merdiques !

Bugera V5:
Sons typés vintage, faut aimer, le crunch est excellent, certains diront trop sombre, moi j'adore, je prends enormement de plaisir a jouer dessus mais il n'est pas fait pour les sons cleans.
Splitable en 5, 1 ou 0,1 watts, ca sonne bien dans les trois positions mais ma préféré et la position 1 watt a la maison.
Inutilisable en repete, hp 8" c'est trop petit.
La reverbe est utilisable sur toute la course du potard.
La qualité de fabrication est bof, une resistance ayant cramée mysterieusement en jouant j'ai du la changer pour une avec un wattage plus élevé, bon c'est pas compliqué a changer pourvu qu'on sache utiliser un fer a souder. Je m'attend a ce que ca arrive de nouveau sur un autre composant, ca ne me fait pas peur.

VHT special 6:
Sons typés moderne, tres axé sur le clean, il faut le pousser pour avoir un peu de crunch, le clean me fait penser au clean de mon mesa 5-50, et le bouton de tonalité et tres efficace, si on a trop d'aigus par exemple juste en me bougeant un peu le son change.
Il ya le mode overdrive, ca envoye aussi un peu comme mon mesa, mais en moins biens, je prefere le drive d'une pedale d'overdrive sur le son clean pour cet ampli.
En repete avec un groupe ca passe étonnamment bien avec le hp10" mais je testerais bien avec un 12" ce serait ideal.
Pas de reverb, splitable en 6 et 3w mais le 3w sonne beaucoup moins bien que le mode 6 watts.
La qualité de fabrication n'a rien avoir avec le bugera, c'est franchement mieux.

Voila, perso je prefere le crunch vintage du bugera au crunch moderne du vht mais le Vht possede un clean incroyable meme a fort volume.

Le mesa boogie 5-50+ etant inexploitable a la maison en mode 5w je me suis orienté vers ces 2 la et je ne suis pas decu niveaux sons, apres si on est pas bricoleurs.... A mon avis le bugera ne sera pas eternel, le vht tiendra mieux la route.
karabo
Alors voilà : J'ai eu deux Bugera V5. J'ai revendu le premier au bout de deux mois : vraiment pas le son que j'en attendais , pas de dynamique , pas de grain sauf en allant le chercher très haut et là , désastre .
Et puis j'ai eu l'occaz un an après d'en avoir un neuf à moitié prix . J'adore la gueule de ce petit ampli , son côté pratique aussi.Vu que depuis il s'était dit plein de chose sur cet ampli et ses défauts , je lui ai fais plaisir en remplaçant les lampes et le hp . Et bin niet , zobi , quedale . Comme avant ; donc il a été revendu, après avoir juré que ce serai le dernier .
Pour info je joue en petite salle et dans mon hangar avec un Laney Cub12r , ( 15w ,5w ,1w )
avec derrière - ou non - un 2x12" .
A la maison a côté de mon bureau - ordi - carte son UX 2 j'ai une tête G5 Bugera (encore !)
avec un 12" Celestion . A cause de sa connectivité et de ses deux canaux.
Mais quoiqu'il en soit elle n'arrive pas à la cheville du petit Laney qui est pour moi une réussite
qualité/ prix/ fiabilité et qui vaut sans conteste des amplis BEAUCOUP plus chers !!!
Mais pour continuer , là faut que je change de post... [/u]
Mon seul regret dans la vie?avoir appris un quatrième accord.(B.GIBBONS)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...