Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

VICTORY AMPS

Forum Victory
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
leadguitar45
On est effectivement en présence d'amplis de grande facture.
Le Victory (je parle toujours du mien) est super bien.
Tout câblé propre à la main. Super qualité. Un châssis épais, des composants sérieux.
On est pas du tout dans le même tarif que la V30, alors niveau qualité, je ne sais pas.

Une enclume par contre le V100 et 100w ne servent à rien. Mais c'est le seul à proposer les 2 canaux 100% indépendants et 2 masters volume.
Ils auraient au moins proposé le boost sur le V30 je me serai laissé tenter.

Mais le CDM est un régal à côté
leadguitar45
Avis à tous : je mets en vente ma V100 (ou échange mais pas contre un ampli, plutôt guitare de très bon niveau de préférence acajou, proposez, on verra bien).

Cette tête est tout simplement excellente, mais ma CDM (faite sur mesure je rappelle) est juste exceptionnelle et donc aucun intérêt à garder 2 super têtes à la maison (je n'ai pas l'âme collectionneur et afficher un mur d'ampli ne me fait pas b...er plus que ça, je reste dans le pragmatique).

Donc si qqu'un est intéressé, mais sérieusement, il me MP.
Je ne braderai pas car pas à la rue, donc que des propositions sérieuses. Sinon, je la garde
leadguitar45
J'avais un Celestion V30 qui traînait, alors me suis bricolé un début de cab en contreplaqué peuplier 18mm.
Je l'ai fait assez large pour que ma CDM tienne dessus.
Mais il ne sonne pas trop avec. Gros manque de basses. Pourtant la CDM en a des basses !

Je branche la Victory, pareil, pas assez de basses. Un peu déçu de mon essai (mais vu ce que ça m'a coûté, pas très grave).
Je pousse la résonance (qui était à zéro) vers un gros tiers, et là ! Le son !!! Je voyais le HP bien brassé !
Des grosses basses bien tendue et bien équilibrés avec les médiums, un gros son de malade !!!!
Je mettais la résonance à zéro tellement l'ampli était trop plein de basses. Je ne voyais pas trop l'intérêt de cette résonance mais là je pense que j'ai trouvé son baffle !
M. Hyde
Je sais pas si vous avez vu ça, mais ça a l'air de déboiter !



J'aime bien toutes les sonorités que Rabea obtient avec cet ampli.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
lostever
leadguitar45 a écrit :
Bon ben normalement mon V100 va partir.

J'avoue beaucoup hésiter encore ....

Me dit que si le Victory me manque, je pourrai me reprendre une V30 (ou V50).

Mais je m'y suis attaché à cet ampli et ce son ...


Tu trouveras pas le même son avec ton V100 en comparaison du V30 ou V50. C'est le gros plus de la gamme à mon sens car aucun ampli ne fait doublon et ce n'est pas qu'une affaire de puissance . Je cible soit un V30 soit un V50
leadguitar45
Oui, je pense aussi.
Il doit quand même y avoir un grain commun.

Mais rejoué mon CDM hier soir, et il déboîte bien plus.
Une fois les petits ajustements que je souhaite faits, j'aurai MON ampli de mes rêves. Donc peu de chance que je revienne à autre chose.
Franchement, le sur mesure, c'est top !
Pas fait pour les gazeurs insatiables car la revente serait trop à perte. Mais comme je compte le garder très longtemps (comme mes grattes, j'achète peu et pas souvent, mais très peu repartent).
Peut être une gratte sur mesure après. ....
M. Hyde
M. Hyde a écrit :
Je sais pas si vous avez vu ça, mais ça a l'air de déboiter !



J'aime bien toutes les sonorités que Rabea obtient avec cet ampli.


Quelqu'un a pu essayer le Kraken ? Apparemment Guitars Rebellion en a reçu.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Lao Tseu
Dave Murray de Iron Maiden a craqué visiblement... Il aurait lâché son système en rack qu'on le voit utiliser depuis pas mal d'année (du Marshall de mémoire) pour un V100 sur le dernier album:

http://www.victoryamps.com/whats-new
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
M. Hyde
Je me suis intéressé aux Victory et j'ai lu pas mal de retours sur les forums anglais et américains, et globalement ces amplis ont de très mauvais retours des utilisateurs.
Plus spécifiquement le V30, qui serait beaucoup trop sombre, avec un son pas assez défini et une EQ partagée pas très bien calibrée (en gros soit ça sonne bien en clair, soit en saturé, mais pas les deux en même temps).
Ces amplis sonneraient bien quand on les joue tout seuls, mais ça ressort pas dans le mix en jouant en groupe.
Des retours de ce type par ici ? J'étais tenté par le V30 ou le Kraken en complément de ma tête FX, mais je crois que je vais attendre un peu. Ce soir j'essaye le Kraken déjà pour voir si c'est pas trop le déluge de gain pour moi ^^
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
gwenou
Salut , j'utilise depuis quelques semaines , une tête V30 avec un 1x12 MESA en EV .Pas de soucis pour percer , on m'entend très bien . Le drive se tient bien , il a un bon grain , il est réglé à 13h chez moi et avec une télécaster ça envoie déjà pas mal . L'équalisation commune est son seul "défaut" , mais on arrive à trouver un bon compromis pour les deux canaux .
Moi , il me va bien .
dark lapinou
M. Hyde a écrit :
Je me suis intéressé aux Victory et j'ai lu pas mal de retours sur les forums anglais et américains, et globalement ces amplis ont de très mauvais retours des utilisateurs.
Plus spécifiquement le V30, qui serait beaucoup trop sombre, avec un son pas assez défini et une EQ partagée pas très bien calibrée (en gros soit ça sonne bien en clair, soit en saturé, mais pas les deux en même temps).
Ces amplis sonneraient bien quand on les joue tout seuls, mais ça ressort pas dans le mix en jouant en groupe.
Des retours de ce type par ici ? J'étais tenté par le V30 ou le Kraken en complément de ma tête FX, mais je crois que je vais attendre un peu. Ce soir j'essaye le Kraken déjà pour voir si c'est pas trop le déluge de gain pour moi ^^


cool il me fait de l'oeil ce kraken, dis-nous ce que tu en as pensé !

(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
M. Hyde
Merci pour ton retour gwenou, et pas de soucis pas le retour dark lapinou
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
littleguitar
Perso j'ai trouvé le V 30 très "bassy, bas mid" ce qui me laisse à penser que cet ampli est fait pour être réglé de manière optimum sur le clean et pour être retravaillé avec une voir plusieurs od pour se faire du bon crunch et lead. C'est d'ailleurs de cette manière que l'utilise le mec pour qui cet ampli a été pensé....

Il a un sacré "headroom" aussi, çà n'est pas un jouet mais tel quel, çà n'est pas ma tasse de thé question voicing en saturé.

J'ai aussi reconnu tout de suite la filiation V 100 que j'ai aussi pu essayer, les 2 fonctionnant mieux sur du Vintage 30 d'ailleurs à mes oreilles.....

Pas eu l'occaz de le tester sur mon thiele EV puisque je l'ai prêté mais l'EV "mange" du grain je trouve et comme les Victory en manque un poil quand même.....çà n'est que mon avis !

pas étonnant que ce sois mieux avec des simples en fait mais je ne l'ai testé qu'avec des doubles.
Tubes, what else !
M. Hyde
littleguitar a écrit :
Perso j'ai trouvé le V 30 très "bassy, bas mid" ce qui me laisse à penser que cet ampli est fait pour être réglé de manière optimum sur le clean et pour être retravaillé avec une voir plusieurs od pour se faire du bon crunch et lead. C'est d'ailleurs de cette manière que l'utilise le mec pour qui cet ampli a été pensé....

Il a un sacré "headroom" aussi, çà n'est pas un jouet mais tel quel, çà n'est pas ma tasse de thé question voicing en saturé.

J'ai aussi reconnu tout de suite la filiation V 100 que j'ai aussi pu essayer, les 2 fonctionnant mieux sur du Vintage 30 d'ailleurs à mes oreilles.....

Pas eu l'occaz de le tester sur mon thiele EV puisque je l'ai prêté mais l'EV "mange" du grain je trouve et comme les Victory en manque un poil quand même.....çà n'est que mon avis !

pas étonnant que ce sois mieux avec des simples en fait mais je ne l'ai testé qu'avec des doubles.


Merci pour le feedback T'es sûr que Guthrie Govan n'utilise pas le canal lead ?
Sinon, j'aurais bien essayé le V30 aussi, mais GuitarsRebellion n'en ont pas en stock, tout est parti !
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
littleguitar
Govan utilise le lead bien sûr mais je suis prêt à parier qu'il le "retriture" avec ses od histoire de le rendre moins bassy car une od sur un crunch bien joufflu "applatit le son si tu vois ce que je veux dire et du coup, tu peux conserver un clean bien joufflu avec l'équalo qui va avec.
Tubes, what else !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Victory...