VICTORY AMPS

Forum Victory
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
grumfinou
Essayes le quand même si tu veux l'utiliser pour jouer en crunch, autant je le trouve très bon en clean, autant il ne va vraiment pas loin en crunch (il faut des doubles et attaquer fort) et pas mal d'autres amplis dédiés à ça font mieux.
Seb711
grumfinou a écrit :
Essayes le quand même si tu veux l'utiliser pour jouer en crunch, autant je le trouve très bon en clean, autant il ne va vraiment pas loin en crunch (il faut des doubles et attaquer fort) et pas mal d'autres amplis dédiés à ça font mieux.


+1
Geek-Tariste
greg30stm
Oui il me faudra l'essayer c'est sûr ! Mon but n'est pas d'avoir un crunch uniquement sinon effectivement il y a d'autres amplis faits pour cela, mais je souhaite vraiment pouvoir exploiter le clean et le crunch. Merci en tout cas d'avoir pris le temps de me répondre au mieux Cela pourra être instructif pour d'autres éventuels acheteurs
Halifaxoum
Bonjour, je suis en pleine recherche d'un nouvel ampli, du coup j'vous pose la question :

Ca vaut quoi un v40 par rapport à un fender deluxe reverb ou un mesa boogie express 5:25 ?
Avec un peu plus d'étoffe...
Wango92
mogojojo a écrit :
My new amp


Victory Amp


Super ensemble.
Pourquoi ce choix plutôt qu'un V22 par exemple?
mogojojo
Wango92 a écrit :
mogojojo a écrit :
My new amp


Victory Amp


Super ensemble.
Pourquoi ce choix plutôt qu'un V22 par exemple?


Merci ,
il me fallait un ampli puissant léger avec 2 canaux et polyvalent , donc le V30 s est imposé , et je ne suis pas déçu du résultat , c est puissant ça cogne , je suis conquis
juni83
bonjour,
la v40 ou v30 ou la sheriff 22 pour du son rock 70s (hendrix ,free,sabbath led zep,acdc) et du funk propre ( neil rodgers and co ) pour jouer dans un groupe a 2 guitare pour des scenes taille moyenne
Salut à tous
Je ne sais pas si je poste au bon endroit n'hésitez pas à le dire car j'ai cherché et pas trouvé.
J'ai un sheriff22 et je m'intéresse au réglage de bias je vais déménager dans un coin ou les techos en amplification ne vont pas être nombreux voire inexistant.
Donc j'aimerai avoir vos retours sur vos réglages de bias de ce type d'ampli. Quels outils utilisez vous ? Les plus simples iront bien 😊. J'ai regardé les testeurs de bias mais pas trouvé grand chose. J'ai compris le principe d'un même voltage dans les lampes de puissance mais pour le reste ? Les lampes dans le sheriff 22 sont des el84.
Merci pour vos retours.
T
David Watts
thetit a écrit :
Salut à tous
Je ne sais pas si je poste au bon endroit n'hésitez pas à le dire car j'ai cherché et pas trouvé.
J'ai un sheriff22 et je m'intéresse au réglage de bias je vais déménager dans un coin ou les techos en amplification ne vont pas être nombreux voire inexistant.
Donc j'aimerai avoir vos retours sur vos réglages de bias de ce type d'ampli. Quels outils utilisez vous ? Les plus simples iront bien 😊. J'ai regardé les testeurs de bias mais pas trouvé grand chose. J'ai compris le principe d'un même voltage dans les lampes de puissance mais pour le reste ? Les lampes dans le sheriff 22 sont des el84.
Merci pour vos retours.
T

C'est expliqué dans la notice d'utilisation de ton ampli. Tu ne l'as pas lue ?
Pas besoin de testeur de bias.
D'après la fiche technique du Sheriff 22 il y a des points externes de contrôle et de réglage du bias, donc un simple multi doit faire l'affaire.
Après il te reste à potasser les formules de calcul de dissipation des tubes de puissance pour régler ça comme il faut et comprendre ce que tu fais.

"To Bias the new valves, make sure the amplifier is connected to a speaker cabinet, (or
dummy load resistor). Turn all controls to zero and remove the guitar input as any signals
may interfere with the Bias settings. Switch to High power and then into standby mode,
wait 60 seconds and then switch to ON.
Now put the black meter probe, (-ve) into the GND Bias socket and the red meter probe,
(+ve) into the left hand V5+ Bias socket. Using a small flat blade screwdriver into the Bias
adjustment POT, turn this so you get 22mV on the multimeter.
This equates to 22mA of current per valve as we are measuring the voltage across a 1
Ohm resistor.
Now put the red meter probe into the right hand V6+ Bias socket and measure the
voltage. Try to balance the 2 measurements around 22mV with a maximum of 4mV
between them. For example, an extreme but perfectly acceptable case would be 20mV
for V5+ & 24mV for V6+."
http://www.victoryamps.com/upl(...)4.pdf
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
J'ai lu mais en anglais les termes techniques...je préfère être sûr.
Par.contre n'étant pas électricien. Les calculs etc va falloir que je m'y colle parce que c'est du chinois pour moi pour le moment 😂😂😂
Merci pour l explication en anglais.
Juste une question ça me semble simple quand tu dis :
"Using a small flat blade screwdriver into the Bias
adjustment POT"
Ça veut quoi blade screwdriver?
Tu mets ton testeur négatif (noir) sur le GND ok idem avec le rouge sur v5 et v6 correspondant à tes 2 el84 ok
Mais pour régler à 22mv tu fais comment tu tournes les boutons v5 et v6 rouges?
Le multimeter il faut le régler comment exactement pour avoir les bonnes mesures? Juste sur mV?
Désolé. Je pose des questions peut être stupides mais je suis vraiment novice en électricité.
T
David Watts
L'explication en anglais vient du manuel utilisateur de ton ampli.
http://www.victoryamps.com/upl(...)4.pdf
Après un petit coup de Google trad et quelques corrections ça donne ça :

"Pour polariser les nouveaux tubes, assurez-vous que l'amplificateur est connecté à un haut-parleur, (ou résistance de charge fictive).
Tournez toutes les commandes sur zéro sans rien de branché à l'entrée de l'ampli et pouvant interférer avec les paramètres de polarisation.
Passez en mode haute tension, puis en mode veille, attendez 60 secondes et passez à ON.
Maintenez maintenant la sonde noire du multi (-ve) dans la prise GND Bias et la sonde rouge,
(+ Ve) dans la prise de gauche V5 + Bias. Multi réglé sur 200mV DC.
À l'aide d'un petit tournevis plat dans le potard d'ajustement du bias (identifiè "22MV each"), ajustez le potentiomètre, tournez jusqu'à obtenir 22 mV sur le multimètre.
Cela équivaut à 22mA de courant par tube car nous mesurons la tension sur un 1 résistance de 1 oHm.
Maintenant, mettez la sonde de mesure rouge dans la prise de polarité V6 + droite et mesurez la tension.
Essayez d'équilibrer les 2 mesures autour de 22mV avec un maximum de 4mV entre eux.
Par exemple, un cas extrême mais parfaitement acceptable serait de 20 mV
pour V5 + et 24mV pour V6 +"
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Georges_Orwell
"flat blade screwdriver " c'est un tournevis plat.
Il te sert à tourner le potard sous l'indication "22 mV each".
Tu ne peux faire varier le bias qu'avec ce seul et unique potard.
Du coup il faut "équilibrer" les valeurs V5 et V6

EDIT : du coup je suis arrivé après la traduction ci dessus !
La Guerre c'est la Paix...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Victory...