Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

VICTORY AMPS

Forum Victory
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
travisbarker
Bonjour à tous !!

Je suis en train de réfléchir à un cab à associer à une tête V40, surtout pour ce qui est des HP's.

Le cab "recommandé" chez Victory est équipé en Celestion G12M-65 Creamback (que je ne connais pas), et ils en ont aussi un avec des Celestion Vintage 30 (que je connais plutôt bien, mais avec un ampli Engl plus "metal"). Y a-t-il une grande différence entre les deux? Et quelqu'un a déjà eu l'occasion de tester une tête V40 sur un cab équipe en Celestion Vintage 30?
dark lapinou
oui il y a pas mal de différence entre les 2.

le V30 est vraiment orienté rock pechu et gros son pour moi.
avec le v40 qui lui est vraiment clean/crunch léger ce sera pas le meilleur mariage.
après tout ça reste subjectif on a parfaitement le droit d'aimer les cleans avec des V30, y a pas de vérité absolue.

j'ai testé le v40 avec des creamback (mais pas un cab victory) e le resultat était vraiment très bien. le g12M 65 est vraiment un très bon hp, aussi bien en clean qu'en saturé.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
travisbarker
Merci pour ta réponse !

Dans mon cas, j'ai plutôt envie de dire que je cherche quelque chose de polyvalent vu que je n'exclue pas d'utiliser l'ampli avec une disto high gain, d'où l'idée des V30. J'avais testé avec mon Engl un cab ouvert, équipé en Eminence Governor (donc plutôt à associer avec des ampli genre Fender), c'était pas une réussite.

Je vais voir ce qui existe comme cab avec des Creamback !
fxdfxd
Perso je préfère les clean fenderiens sur des HP type v30, alors que je préfère les creamback sur des sons plus British
Le v-type est très bien aussi, ça sonne super en clair et en saturé
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
jovanjo
Bonjour,

Dès l'instant où les baffles sont de qualité équivalente, le choix à poser reste une question de goût.
djouby
Testé à l'instant la p'tite Duchess V40
avec un G12C - 75 watts Warehouse
ça sonne !!
meraklon
Bonjour à tous,

Je joue dans le groupe The Supercopters :



J'ai vendu mon JCM 2000 Dsl 50 hier et je souhaite acheter un ampli Victory.
J'hésite entre le Countess Mk2, le Kraken et le Sheriff 22.

Hier, à Lyon, j'ai essayé les 2 derniers.

Problème avec le kraken : un peu trop de basses et trop baveuses même avec le bass focus (branché sur un 2x12 Victory).
Le canal 1 m'a plus plu. Le 2 est trop métal.

Par contre, très utile en concert, les 2 masters volumes !!!!

Le sheriff 22 m'a bien plu mais pas sûr d'avoir assez de gain. Les basses m'ont paru plus droites et moins envahissantes. Le son parait plus KRRRRRrrr :-) plus propre/droit.


Pas essayé le countess mk2.

Mes questions :

1 - le sheriff accepte-t-il bien les pédales d'overdrive/disto (boss sd 1 et mxr badass 78 custom) ? Tout ceci pour avoir plus de gain. Toujours le problème des 2 masters absents. Je pourrais garder ma méthode des 4 câbles avec un LS-2 brancher dans la boucle d'effets.

2- Sera-t-il assez précis en rythmique pour obtenir des sons comme sur le couplet du morceau en PJ à 24 secondes ?

2- le canal 1 du Kraken est-il le même que le canal 2 du Sheriff 22 ? Il m'a paru moins précis en rythmique. Je ne sais plus trop ... Par contre, les 2 masters sont très intéressants et pratiques.

3- Le countess mk2 a peut-être plus de gain que le Sheriff. Dites moi.


D'avance, un grand merci pour vos messages.
ColDay
meraklon a écrit :
Bonjour à tous,

Je joue dans le groupe The Supercopters :



C'est vachement bien !

Perso, je te verrai bien sur Orange... C'est LE grain qui va bien pour ce genre de son.
T'as déjà essayé ?
lostever
Si tu as le cash, hésites pas et prends le V50
lostever
meraklon a écrit :
V50 ??? elle existe ?

V100 ?
RK50 plutôt, non ?


Non, le V50 the Earl

ÉDIT: merde, il n se fait plus depuis cette année !
Dimebug
j''ai un Rk 50, c'est un ampli plutôt particulier, mono canal, pas d'EQ (juste un tone comme sur une guitare, qui voile plus ou moins le son). C'est voicé pour sonner avec une Fender, du moins une guitare plutôt brillante a la base.
Pour cet ampli, faut accepter les contraintes d'un mono canal qui n'a pas d'EQ !

Ceci dit, Victory en prépare une nouvelle version avec un vrai EQ cette fois en 100w

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Victory...