VICTORY AMPS

Forum Victory
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Moxizori
Tu sais la garantie, il faut lire les petites lignes.

J'avais acheté il y a quelques années un ensemble tête + cab dans un magasin, le tout garanti 2 ans.

Mais j'ai eu un souci de vibration sur un des HP du cab, dès le début. En enquêtant et en essayant de trouver le problème, cela m'a pris quelque semaines pour trouver que la source du problème était bien un des HP.

Moralité, les HP étaient garantis 3 mois, et j'ai trouvé le problème à 3 mois + 1 jour. Donc pas moyen de négocier.

Donc la notion de garantie avec tous ses vices cachés, j'avoue que parfois je n'hésite pas à m'asseoir dessus.
Désolé si la question a déjà été abordé, mais je compte m'acheter une pedale preamp the sheriff (principalement pour une utilisation crunch plexi à la ac/dc, ou bien hard rock en général 70/80).

L'utilisation en façade ne me dit rien, c'est pour le mode "amp through", c'est à dire dans la boucle, afin de bypasser le preamp de l'ampli, que je compte faire cet achat.

Mon ampli est une tête tout lampe orange dark terror, dans la mesure où celui-ci possède une boucle d'effet, pas de soucis pour utiliser le preamp sheriff dans ce mode?

Merci
Si vous faites des vidéos matos guitare sur youtube:
-s'il y a des effets : au suivant, dans les 3 secondes.
-s'il y a le backing track du titre derrière (parfois avec la guitare présente!) : au suivant, j'ai déjà le cd.
-si ça parle : au suivant dans les 3 secondes.
-si vous ne faites que du solo: au suivant, aucun intérêt.
Tele@Fender
t'auras une réponse plus fiable dans un topic orange
je n'ai jamais ouvert ou essayé un Orange, donc je ne sais pas comment sont conçues leurs boucles.
a priori ça devrait marcher MAIS c'est pas sur
Phil149
J'utilise des préamps à lampe dans le return de la boucle d'effet de mon ampli et ça fonctionne très bien mais pas dans toutes les configurations.

Il n'y a pas de master assigné à la boucle si bien que pour équilibrer les niveaux entre les preamps externes et le préamp de l'ampli je ne dispose que des volumes des préamps qui sont dans la boucle et du potard de gain du preamp de l'ampli. Donc ça marche bien si je veux utiliser le préamp de l'ampli en clean (gain au 1/3) et les préamps externes avec pas mal de gain donc un niveau /de sortie élevé. Par contre ça ne marche pas si je veux utiliser le préamp de l'ampli en crunch donc avec pas mal de gain (2/3 dans mon cas) et un préamp externe en clean. Dans cette dernière configuration je ne peux pas rattraper le niveau du préamp de l'ampli sur le préamp externe même avec le volume à bloc.

Je ne connais pas ton ampli ni le préamp Victory mais ça vaut le coup de regarder comment est gérée la boucle dans ton cas et des leviers dont tu disposes pour équilibrer tout ça.
Tele@Fender
en plus y'a des boucles avant le master, des boucles après le master (gare au volume que tu envoies car c'est comme si t'avais le master à fond si l'ampli est dans cette configuration)
ça doit être rare mais techniquement il est possible que des boucles soient bypassées s'il n'y a rien de branché dans le send (mais ça se résout en branchant un cable dedans)
Phil149 a écrit :
J'utilise des préamps à lampe dans le return de la boucle d'effet de mon ampli et ça fonctionne très bien mais pas dans toutes les configurations.

Il n'y a pas de master assigné à la boucle si bien que pour équilibrer les niveaux entre les preamps externes et le préamp de l'ampli je ne dispose que des volumes des préamps qui sont dans la boucle et du potard de gain du preamp de l'ampli. Donc ça marche bien si je veux utiliser le préamp de l'ampli en clean (gain au 1/3) et les préamps externes avec pas mal de gain donc un niveau /de sortie élevé. Par contre ça ne marche pas si je veux utiliser le préamp de l'ampli en crunch donc avec pas mal de gain (2/3 dans mon cas) et un préamp externe en clean. Dans cette dernière configuration je ne peux pas rattraper le niveau du préamp de l'ampli sur le préamp externe même avec le volume à bloc.

Je ne connais pas ton ampli ni le préamp Victory mais ça vaut le coup de regarder comment est gérée la boucle dans ton cas et des leviers dont tu disposes pour équilibrer tout ça.


Merci pour vos reponses.

J'ai mailé Victory, réponse : "ça devrait probablement marcher, pas de soucis"...

Phil149, si je te comprends bien ,(pas certain), nos objectifs sont différents. Je veux bypasser complètement mon preamp orange, et n'utiliser que le bloc puissance. C'est d'après victory ce que permet le mode "amp through", avec 4 cables.

Je vais me renseigner chez Orange.
Si vous faites des vidéos matos guitare sur youtube:
-s'il y a des effets : au suivant, dans les 3 secondes.
-s'il y a le backing track du titre derrière (parfois avec la guitare présente!) : au suivant, j'ai déjà le cd.
-si ça parle : au suivant dans les 3 secondes.
-si vous ne faites que du solo: au suivant, aucun intérêt.
slash2808
Ça me ramène à une vielle question j'ai 2 preamp ( ou plus ??)
AMT F1 excellent preamp BF
Tech 21 Liverpool de type Vox super aussi

Quand je les ai achetés, le but était de les coupler à une a/b box et je pensais que je pourrais envoyer le signal de guitare vers le preamp de mon ampli et alterner à ma guise en envoyant le signal vers mon preamp placé dans le return et avoir en qques sortes 2 amplis.
Jusqu'à ce qu'on m'annonce que faire ça va bypasser tout ce qui est devant mon ampli

Est-ce qu'une boîboîte capable d'assumer la fonction amp through existe ?
Phil149
Landslide a écrit :
Phil149 a écrit :
J'utilise des préamps à lampe dans le return de la boucle d'effet de mon ampli et ça fonctionne très bien mais pas dans toutes les configurations.

Il n'y a pas de master assigné à la boucle si bien que pour équilibrer les niveaux entre les preamps externes et le préamp de l'ampli je ne dispose que des volumes des préamps qui sont dans la boucle et du potard de gain du preamp de l'ampli. Donc ça marche bien si je veux utiliser le préamp de l'ampli en clean (gain au 1/3) et les préamps externes avec pas mal de gain donc un niveau /de sortie élevé. Par contre ça ne marche pas si je veux utiliser le préamp de l'ampli en crunch donc avec pas mal de gain (2/3 dans mon cas) et un préamp externe en clean. Dans cette dernière configuration je ne peux pas rattraper le niveau du préamp de l'ampli sur le préamp externe même avec le volume à bloc.

Je ne connais pas ton ampli ni le préamp Victory mais ça vaut le coup de regarder comment est gérée la boucle dans ton cas et des leviers dont tu disposes pour équilibrer tout ça.


Merci pour vos reponses.

J'ai mailé Victory, réponse : "ça devrait probablement marcher, pas de soucis"...

Phil149, si je te comprends bien ,(pas certain), nos objectifs sont différents. Je veux bypasser complètement mon preamp orange, et n'utiliser que le bloc puissance. C'est d'après victory ce que permet le mode "amp through", avec 4 cables.

Je vais me renseigner chez Orange.


Oui en effet si tu ne veux pas te servir deu preamp de ton ampli alors c'est encore plus simple et en effet ça devrait très bien marcher. Après c'est un peu dommage d'avoir un ampli complet pour faire ça alors qu'un ampli de puissance suffirait.
Phil149
slash2808 a écrit :
Ça me ramène à une vielle question j'ai 2 preamp ( ou plus ??)
AMT F1 excellent preamp BF
Tech 21 Liverpool de type Vox super aussi

Quand je les ai achetés, le but était de les coupler à une a/b box et je pensais que je pourrais envoyer le signal de guitare vers le preamp de mon ampli et alterner à ma guise en envoyant le signal vers mon preamp placé dans le return et avoir en qques sortes 2 amplis.
Jusqu'à ce qu'on m'annonce que faire ça va bypasser tout ce qui est devant mon ampli

Est-ce qu'une boîboîte capable d'assumer la fonction amp through existe ?


Pour utiliser le préamp de mon ampli et des préamps externes dans le return de la boucle et tout en gardant la possibilité de placer des effets (reverb-delay) après tout ça j'utilise un boîtier de routage fait par Fredamp et qui fait super bien le job. Il est un peu gros mais on peu très bien le placer sous le pedalboard avec tout le cablage et utiliser une télécommande pour l'actionner. C'est une sort d'A/B box mais améliorée avec la boucle pour les effets après les préamp en plus.

http://www.fredamp.fr/Products(...)outer

Il y a un schéma de cablage pour bien comprendre ce que l'on peut faire avec.
Je trouve intéressant la possibilité de conserver une "boucle" pour les effets quand on utilise des préamp un peu hargneux comme c'est mon cas. Il y a sans doutes d'autres boîtiers équivalents chez d'autres fabriquants mais comme je lui prenais un préamp j'ai eu un bon prix. Marche nickel.
slash2808
C'est exactement ce genre de truc...


Le seul hic c'est qu'entre-temps, je suis passé sur la bouche de mon Waza TAE... Faudrait tout de même si je peux y placer des preamp. De prime abord je vois pas pourquoi je ne pourrais pas puisque cet atténuateur est en fait un ampli mais faudrait quand même vérifier !

Purée encore des câbles en plus
Snach
Bonjour, j'ai dans l'idée un Sheriff 44 avez-vous des retours de fiabilité sur cet ampli ?

Merci.
travisbarker
Snach a écrit :
Bonjour, j'ai dans l'idée un Sheriff 44 avez-vous des retours de fiabilité sur cet ampli ?

Merci.

Je joue avec depuis bientôt 2 ans, répètes, quelques scènes, studio l'été passé, super content de cet ampli, je l'ai juste révisé une fois et changé les lampes (je l'ai acheté d'occase avec son baffle). Mais effectivement, ce n'est pas une production récente.
Snach
Je vous remercie de votre réponse.

Je connais le Sheriff 22 qui sonne vraiment bien, mais quelles sont les différences sonores avec le 44, plus de headroom, plus creusé dans les médiums (EL84 vs EL34), plus de bas pour le 44, moins fizzy sur les derniers retranchements ?
travisbarker
Pas pu tester le 22. Dans mon cas j'utilise le 44 sur le canal 1 uniquement, en son clair juste à la limite du crunch (gain vers 3/4 il me semble). Tous les sons de gain viennent des pédales.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Victory...