Vos avis : Mon Rack à Lampes contre VETTA HD

Forum Line 6
Forums
loran4444
Bonjour !
Actuellement, j'utilise :
un triaxis
+ Mesa 2:90
+ multi effet rocktron
+ Pod xt live pour piloter tout ça en midi et profiter des effets avant preamp...
+ baffle 2x12 Randall en V30

J'ai besoin de pas mal de sons différents...et je me demande si il ne serait pas interessant de revoir ma config pour un systeme plus simple à gérer (et moins cher en meme temps !) : Une tete VETTA HD !

Alors, je sais bien qu'avec une tete VETTA le son risque d'etre quand meme moins bien qu'avec mon rack mais je me demande jusqu'à quel point !

L'autre jour j'ai testé mon POD XT directement dans l'ampli mesa 2:90 et j'ai franchement était decu des sons... comparé au Triaxis...gloups... c'est pas terrible !

Selon vous, le VETTA est-il meilleur que le POD XT + Ampli à lampes ?

Le VETTA m'attire par le polyvalence, pour le coté "tout en un" et par le coté "je peux l'utilisé à la maison pour mes démos et en concert"

Cela dit, je ne suis pas prêt à sacrifier totalement la qualité de mon son non plus ! il faut quand meme que le VETTA tienne la route...malheureusement...impossible de trouver un VETTA à essayer !

Vous feriez quoi vous ?
compliqué non ?

Merci d'avance pour vos préciseux conseils !
Mes principales ventes :
Vemuram Jan Ray
Vemuram RAGE E
Fargen Mini Plex MKII
Musicman Axis
POD XT Live
Guitare Fernandes Ravelle Elite
Boss GT Pro
Mesa Triaxis
Gibson SG
Variax 300
Blackstar HT Dual
SexyJuju
Salut,

En effet, j'ai deja branché un pod xt dans mon ampli rivera et ca sonnait pas du tout. Enfin selon moi c'etait degueulasse hein, car mes potes euh ils aimentt bien ils trouvent ca enorme lol

Apres pour le Vetta, ben j'ai entendu le concert de Ron Thal a la Maroquinerie et ca m'a suffit pour voir que c'est un ampli de merde. Notre ami BumbleFoot du forum, lui, en a acheté un et l'a trouvé a chier aussi...

Voila tout ce que je peux dire sur le sujet donc je m'eclipse et j'attends les autres avis
gounzy
  • #3
  • Publié par
    gounzy
    le 16 May 06, 14:39
J'ai aussi trouvé le Vetta très décevant et ne procurant pas ou peu de sensations de jeu. Les Vox Valvetronix et Tonelab par contre...
Après faut voir ce que tu joues. Les métalleux préfèrent le L6 au Vox. Les effets sont mieux également mais si on parle strictement des simulations d'amplis et du plaisir de jeu, pour moi c'est Vox.
Au suivant
steph
-----------------------------------
Un choix vraiment très difficile.
Si tu aimes le son que tu as actuellement, je dirais qu'il est risqué de changer de config.
Pour moi le choix était vite fait, j'étais à la recherche d'un ampli polyvalent et le Vetta II Combo s'est imposé directement de par son côté extrêmement pratique et la qualité des sons proposés.
Je l'utilise maintenant depuis quelques mois en répète, home & live et j'en suis extrêment content.
Mais avant mon achat, je n'avais pas le matos dont tu dispose actuellement.
L'idéal serait évidemment de pouvoir tester la bête mais au risque de me répéter, si tu es heureux du son que tu as actuellement, réfléchis à deux fois avant de changer.
blavod
  • #5
  • Publié par
    blavod
    le 16 May 06, 15:29
sinon penche toi vers un Rocktron Prophesy + mesa 90:2, cest trés polyvalent et tu pourras toujours tout controlé par midi! Tu revends ton triaxis+multieffect rocktron, tu devrais avoir largement assez pour prendre le prophesy...
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!
papyboyington
Le VETTA n a rien a voir avec un pod xt branché dans un ampli de puissance aussi bon soit il.

Je vais me répeter mais, j ai eu l occasion de comparer un vetta II a un preamp mesa+power amp marshall 9100 dans un cab NOS en v30...

le vetta etait largement aussi bon.

j ai laché un rack tout lampe pour passer sur une tete LINE6 HD 147, et j y ai gagné a tous les niveaux!

ecoutes l album de stinkkfoot :

http://stinkkfoot.free.fr

ensuite va essayer un vetta dans de bonnes conditions ( et pas dans un magasin avec des presets de merde bidouillés par un vendeur ...) et si vraiment ça ne te plait pas , lache l affaire c est que c est pas fait pour toi.
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
loran4444
Merci pour vos avis !

Je n'ai pas l'intention de juste changer le preamp.

Comme je le disais, c'est le coté pratique du Vetta qui m'attire.

Je me méfie un peu de tous ceux qui ont un VETTA et qui trouve ça super... ont-ils vraiment comparé avec un ampli à lampes ?

Quand je branche mon POD XT Live directement sur mon ampli de puissance je trouve ça vraiment pas terrible !
Alors, si le VETTA donne le meme genre de son...je lache l'affaire immédiatement ! rrrrrrr

Par contre, pour ce qui est du son de tel groupe en live...il ne faut peut etre pas tout mettre sur le compte de l'ampli ! si le sondier est un cake, si la salle à un son de m**de...ça peut vite tout gacher !

L'idéal serait d'avoir l'avis de quelqu'un qu'il a un ampli à lampes et un VETTA et qui peut comparer les 2 simultanément !
Je me fiche que le son Bogner du VETTA ressemble au son d'nu vrai BOGNER...ce qui m'inporte c'est la qualité relative générale du VETTA par rapport à un ampli à lampes classique.

Vous me suivez ?

Merci à tous !
Mes principales ventes :
Vemuram Jan Ray
Vemuram RAGE E
Fargen Mini Plex MKII
Musicman Axis
POD XT Live
Guitare Fernandes Ravelle Elite
Boss GT Pro
Mesa Triaxis
Gibson SG
Variax 300
Blackstar HT Dual
loran4444
J'avais pas vu ton post Námo Fëanturi !!! merci !!!!

D'autres ont fait le meme genre d'expérience ?
Mes principales ventes :
Vemuram Jan Ray
Vemuram RAGE E
Fargen Mini Plex MKII
Musicman Axis
POD XT Live
Guitare Fernandes Ravelle Elite
Boss GT Pro
Mesa Triaxis
Gibson SG
Variax 300
Blackstar HT Dual
capitaine_banane
il y avait un comparatif video il me semble entre un vetta, un VHT ultra lead et un brunetti 059. ca doit trainer encore sur le forum je pense.
loran4444
Námo Fëanturi : je suis tombé sur un de tes poste de 2004 ou tu disais par exemple :
Citation:
le vetta II j ai joué dessus , mais je n y trouve pas mon compte pour l usage que j en ai

Finalement, tu as changé d'avis ?
Mes principales ventes :
Vemuram Jan Ray
Vemuram RAGE E
Fargen Mini Plex MKII
Musicman Axis
POD XT Live
Guitare Fernandes Ravelle Elite
Boss GT Pro
Mesa Triaxis
Gibson SG
Variax 300
Blackstar HT Dual
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    Manu
    le 16 May 06, 16:56
capitaine_banane a écrit :
il y avait un comparatif video il me semble entre un vetta, un VHT ultra lead et un brunetti 059. ca doit trainer encore sur le forum je pense.


Oui : https://www.guitariste.com/for(...)vetta .

Mise à part la qualité du son, faut voir si tu retrouves des sensations de jeu qui te plaisent sur le Vetta.
loran4444
Citation:
il y avait un comparatif video il me semble entre un vetta, un VHT ultra lead et un brunetti 059. ca doit trainer encore sur le forum je pense.


je l'ai retrouvé ! je vais regarder ça ce soir surement...

Merci
Mes principales ventes :
Vemuram Jan Ray
Vemuram RAGE E
Fargen Mini Plex MKII
Musicman Axis
POD XT Live
Guitare Fernandes Ravelle Elite
Boss GT Pro
Mesa Triaxis
Gibson SG
Variax 300
Blackstar HT Dual
papyboyington
loran4444 a écrit :
Námo Fëanturi : je suis tombé sur un de tes poste de 2004 ou tu disais par exemple :
Citation:
le vetta II j ai joué dessus , mais je n y trouve pas mon compte pour l usage que j en ai

Finalement, tu as changé d'avis ?


ben non, j ai pas changé d avis ... puisque j ai pris le HD 147 a la place.

il y a deja 32 amplis modelisés dans le HD 147 + les baffles+ les effets + les simu de micros.

le vetta II c etait ( et c est toujours) beaucoup trop de possibilités pour l usage que j en ai, sans compter que c est bien plus cher que mon HD 147.
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
papyboyington
The Warrior a écrit :
et selon les utilisateurs du vetta II, y'a un enorme différence de qualité sonore avec le Flextone ?


Oui. Aussi enorme qu entre un spiderII et un flextone!
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...