Vos avis pour 1 config Pop/Rock "polyvalente"

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hamer59
+1 avec Doc Loco, la modélisation c'est la reine de la polyvalence.

Les nouveaux Line6/Bogner ne conviendrai pas avec un maxi-pédalier ?
Line 6 Flextone III ?
Vox Valvetronix ou tonelab?

Perso un pote avait besoin comme toi de pas mal de polyvalence.
Il a tappé chez le Tonelab avec un Pédalier MIDI sur un combo Hot Rod Deville de Fender.
Il rentre dans le Return dans la boucle d'effet et dans l'entrée guitare avec une A/B Box Boss.
Je trouve un bon choix et reste dans le Lampe complet.
Vox Tonelab+Classic 50/30 ou Hot Rod Deville/Deluxe...

Comme ça tu as un ampli lampe avec un son propre à lui même mais polyvalent et un Preampli numérique. Comme ça tu peux garder une config à prix abordable mais sérieuse.

QU'en penses tu ?
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
tinouz a écrit :
A mon sens la première chose a faire c'est de déterminer ce dont tu as besoin, et comment tu veux y arriver.

D'après ce que j'ai lu et j'en ai déduit tu veux plutôt un truc assez simple et pas trop prise de tête, non ?

C'est vrai que je n'ai pas trop défini ce dont j'avais besoin

1/ Il me faut effectivement un truc simple, genre combo ou baffle 1*12 qui sera obligatoirement repiquée via la sono... exit donc les 4*12 de la mort à transporter
2/ Je voudrais un super bon clean mais je ne suis pas fixé Fender ou Vox, ou autre...
3/ Ensuite, me faudrait au moins 1 crunch, 1 OD et 1 Disto... je m'appuie sur ma philosophie de vie qui est: "le crunch c'est plus 50's/60's, l'OD c'est plus 60'/70's et la Disto c'est plus 80's/90's"...." ça peut sembler con mais je n'arrive pas à m'en dépatouiller
4/ Enfin, j'ai beaucoup de mal avec les effets!!! DU temps de mon POD, je me servais uniquement du Delay et du RotarySpeaker... le flanger et autres délires me font chier, le chorus me saoule au bout de deux chansons, et je hais les compresseurs, gate et autres... Je dirais donc qu'il me faut un bon delay avec Tap Tempo et un truc qui fasse tourner le biniou

tinouz a écrit :
Apparemment la modélisation ça te tente pas trop. Mais bon c'est à toi de décidé vers quoi tu veux t'orienter à la base. Je pense pas qu'il y ait de solution meilleure qu'une autre.

Effectivement, ça ne me tente plus... trop de temps à préparer ses sons, trop de différence de niveau à l'arrivée, trop d'emmerdes...

Hamer59 a écrit :
+1 avec Doc Loco, la modélisation c'est la reine de la polyvalence.

Justement, c'est tout ce que je n'aime plus aujourd'hui... le raccourci facile: je fais un Stones donc je prends un Bassman, je fais un Police donc un Roland, je fais du Slash donc JCM800.

buz a écrit :
Plus sérieusement: si j'ai bien compris tu ne cherches pas un ampli fonctionnel mais un ampli qui te plaie à toi avant tout. Dans ce cas réfléchis aux sons qui te plaisent en fonction de tes groupes références (fender, marshall, vox...)

Pour m'appuyer sur ma philosophie, je suis très Marshallo dans les satu... donc une fois le clean passé, un truc qui ferait JTM, un autre qui ferait JCM900 et enfin JCM800... tout ça peut bien-sûr être modulé: je suis pas contre un beau crunch fender ou vox, ou une OD MarkIV
Hamer59
Un JCM 800 et un bon set d'effet, le reste c'est de l'oreille et du "tourne potard"... et en voiture simone !

J'aime le radical
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Madri
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Madri
    le
GimmeShelter a écrit :

Pour m'appuyer sur ma philosophie, je suis très Marshallo dans les satu... donc une fois le clean passé, un truc qui ferait JTM, un autre qui ferait JCM900 et enfin JCM800... tout ça peut bien-sûr être modulé: je suis pas contre un beau crunch fender ou vox, ou une OD MarkIV

Heu, quand je lis ca, j'ai une chose très très précise en tête :

Le Marshall 30th : un son clair tout bonnement excellent pour un marshall, un crunch qui a 3 modulations possible : JTM / 800 / 900 et un canal lead. Tous les modules sonnent bien (quoique le lead est un poil en retrait), et tu le trouves en versions combo à pas trop trop cher sur le forum !

Vraiment un ampli à essayer à la vue du quote que j'ai fait
tinouz
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tinouz
    le
Madri a écrit :
GimmeShelter a écrit :

Heu, quand je lis ca, j'ai une chose très très précise en tête :

Le Marshall 30th : un son clair tout bonnement excellent pour un marshall, un crunch qui a 3 modulations possible : JTM / 800 / 900 et un canal lead. Tous les modules sonnent bien (quoique le lead est un poil en retrait), et tu le trouves en versions combo à pas trop trop cher sur le forum !

Vraiment un ampli à essayer à la vue du quote que j'ai fait

ha ben j'allais justement dire exactement la même chose. Marshall très polyvalent et qui sonne et en plus je trouve que c'est un des tout meilleur clean qui existe sur du marshall.
Ca plus une ou duex od /disto en pédales pour compléter et t'as tout ce qui te faut à mon avis, sous réserve que l'ampli te plaise bien évidemment mais y a pas de raison.

Après tu dis que les effets de modulations te gonfle mais malheureusement je pense que si tu veux faire des bonnes reprises c'est assez indispensable. Cependant avant te tabler sur ce dont tu as besoin il serait bien de savoir quels morceaux tu vas jouer.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le
L'avantage du 30eme (comme le JVM) c'est qu'il est compatible MIDI, ce qui te laisse la possibilité de te trouver un multi en rack te permettant ainsi d'avoir pas mal de son au pied.
Earthworm Jim a écrit :
au fait, on a vu nul part ton budget.

Pas défini encore... moins de 1500€ en tous cas!! Exit donc les super Marshall et ampli haut de gamme

tinouz a écrit :

Après tu dis que les effets de modulations te gonfle mais malheureusement je pense que si tu veux faire des bonnes reprises c'est assez indispensable. Cependant avant te tabler sur ce dont tu as besoin il serait bien de savoir quels morceaux tu vas jouer.

JE suis pas contre, loin de là... mais certains me font gerber!!
Madri
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Madri
    le
GimmeShelter a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
au fait, on a vu nul part ton budget.

Pas défini encore... moins de 1500€ en tous cas!! Exit donc les super Marshall et ampli haut de gamme

Madri a écrit :

JE suis pas contre, loin de là... mais certains me font gerber!!

C'est pas moi qui as dit ce que tu as mis dans ton quote :mdr: !
Non, histoire d'en remettre une couche : pense à ce Marshall, je suis presque sur que ca pourrait t'aller comme un gant !
Madri a écrit :

C'est pas moi qui as dit ce que tu as mis dans ton quote :mdr: !

Corrigé

hautboish a écrit :

je me sers du clean du goldenton, plus un tech 21 tri-ac, une wah, un phaser, un boost, dans la boucle un tech 21 sans amp. ça plus le canal drive de l'amp, le tout bien calibré, ça me permet d'aller de l'ultra clean au très gros son en passant par du crunch léger et du drive.

Hamer59 a écrit :
Perso un pote a tappé chez le Tonelab avec un Pédalier MIDI sur un combo Hot Rod Deville de Fender.
Il rentre dans le Return dans la boucle d'effet et dans l'entrée guitare avec une A/B Box Boss.
Je trouve un bon choix et reste dans le Lampe complet.
Vox Tonelab+Classic 50/30 ou Hot Rod Deville/Deluxe...

Comme ça tu as un ampli lampe avec un son propre à lui même mais polyvalent et un Preampli numérique. Comme ça tu peux garder une config à prix abordable mais sérieuse.

QU'en penses tu ?

J'aime beaucoup ces deux idées... elles me touchent musicalement!!
Je vais creuser tout ça
Merci les gars
Hamer59
C'est modulable et polyvalent, tu restes en tout lampe complet et tu peux ajouter ou enlever ce qu'il faut.

Hamer59
Justement un Hot Rod Deville 212 pour le fait qu'il a une Boucle d'effet ( pour un préamp notament, le return est plus qu'interressant ) et bon, c'est toujours sympas d'avoir un 2x12" au lieu d'un 1x12".

Un Marshall Vintage Morder 2266C ( 1333 € sur Thotho ) .

wahmi
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le
si après tu veux un son qui a une réelle empreinte mais qui le fait partout je vois bien, les paul+ orange rocker 30 voir tiny terror.

Si tu veux du caractere sans pour autant couvrir ton chanteur, tele+vox ac 15.

Après vive les pédales: une TU2 , un wah , une bd2 ou ts9, une ds1, et un ehx lpb 1 pour les solos. un pti delay aussi et roule , le vox a un tremolo intégré, ça peut toujours servir
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
N'ayant jamais joué sur scène, je ne sais pas si mon avis peut être pris en considération, mais si tu ne veux vraiment pas de modélisation, alors je plussoie pour un ampli monocanal avec un très bon clair plus des pédales pour les divers niveaux de gain (booster, OD*, disto, à bien choisir pour permettre des combinaisons entre elles, ça donne un éventail déjà assez large ; tu peux éventuellement rajouter un égaliseur genre GE-7 pour encore élargir).
Pour les effets, si tu ne veux que delay et Leslie, alors je te dirais de te prendre une bonne pédale pour la Leslie (tu aimais celle de Line6 ? Regarde du côté de leur rotomachine en pédale individuelle, sinon il y a toujours la rotosphere d'Hugues&Kettner, mais c'est cher).
Pour le delay, ça dépend jusqu'où tu veux aller. Si tu ne désires qu'une poignée de réglages différent avec tap tempo, regarde du côté de la TC electronic nova delay.
Si tu veux de la grosse performance, il y a le Time factore d'Eventide, qui avec ses delays modulés permet d'ailleurs pas mal de sons de modulations, genre vibrato/chorus...

*Dans le genre OD à bonne réputation et pas trop chère, tu as la Digitech Bad monkey ou la Boss BD-2 (la plus chère des deux). Je possède la BD-2, les sonorités sont de qualité.
lemgement lemg

En ce moment sur ampli et préampli guitare...