tinouz a écrit :
A mon sens la première chose a faire c'est de déterminer ce dont tu as besoin, et comment tu veux y arriver.
D'après ce que j'ai lu et j'en ai déduit tu veux plutôt un truc assez simple et pas trop prise de tête, non ?
C'est vrai que je n'ai pas trop défini ce dont j'avais besoin
1/ Il me faut effectivement un truc simple, genre combo ou baffle 1*12 qui sera obligatoirement repiquée via la sono... exit donc les 4*12 de la mort à transporter
2/ Je voudrais un super bon clean mais je ne suis pas fixé Fender ou Vox, ou autre...
3/ Ensuite, me faudrait au moins 1 crunch, 1 OD et 1 Disto... je m'appuie sur ma philosophie de vie
qui est: "le crunch c'est plus 50's/60's, l'OD c'est plus 60'/70's et la Disto c'est plus 80's/90's"...." ça peut sembler con mais je n'arrive pas à m'en dépatouiller
4/ Enfin, j'ai beaucoup de mal avec les effets!!! DU temps de mon POD, je me servais uniquement du Delay et du RotarySpeaker... le flanger et autres délires me font chier, le chorus me saoule au bout de deux chansons, et je hais les compresseurs, gate et autres... Je dirais donc qu'il me faut un bon delay avec Tap Tempo et un truc qui fasse tourner le biniou
tinouz a écrit :
Apparemment la modélisation ça te tente pas trop. Mais bon c'est à toi de décidé vers quoi tu veux t'orienter à la base. Je pense pas qu'il y ait de solution meilleure qu'une autre.
Effectivement, ça ne me tente plus... trop de temps à préparer ses sons, trop de différence de niveau à l'arrivée, trop d'emmerdes...
Hamer59 a écrit :
+1 avec Doc Loco, la modélisation c'est la reine de la polyvalence.
Justement, c'est tout ce que je n'aime plus aujourd'hui... le raccourci facile: je fais un Stones donc je prends un Bassman, je fais un Police donc un Roland, je fais du Slash donc JCM800.
buz a écrit :
Plus sérieusement: si j'ai bien compris tu ne cherches pas un ampli fonctionnel mais un ampli qui te plaie à toi avant tout. Dans ce cas réfléchis aux sons qui te plaisent en fonction de tes groupes références (fender, marshall, vox...)
Pour m'appuyer sur ma philosophie, je suis très Marshallo dans les satu... donc une fois le clean passé, un truc qui ferait JTM, un autre qui ferait JCM900 et enfin JCM800... tout ça peut bien-sûr être modulé: je suis pas contre un beau crunch fender ou vox, ou une OD MarkIV