Vos avis pour 1 config Pop/Rock "polyvalente"

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 16 Août 2008, 11:57
N'ayant jamais joué sur scène, je ne sais pas si mon avis peut être pris en considération, mais si tu ne veux vraiment pas de modélisation, alors je plussoie pour un ampli monocanal avec un très bon clair plus des pédales pour les divers niveaux de gain (booster, OD*, disto, à bien choisir pour permettre des combinaisons entre elles, ça donne un éventail déjà assez large ; tu peux éventuellement rajouter un égaliseur genre GE-7 pour encore élargir).
Pour les effets, si tu ne veux que delay et Leslie, alors je te dirais de te prendre une bonne pédale pour la Leslie (tu aimais celle de Line6 ? Regarde du côté de leur rotomachine en pédale individuelle, sinon il y a toujours la rotosphere d'Hugues&Kettner, mais c'est cher).
Pour le delay, ça dépend jusqu'où tu veux aller. Si tu ne désires qu'une poignée de réglages différent avec tap tempo, regarde du côté de la TC electronic nova delay.
Si tu veux de la grosse performance, il y a le Time factore d'Eventide, qui avec ses delays modulés permet d'ailleurs pas mal de sons de modulations, genre vibrato/chorus...

*Dans le genre OD à bonne réputation et pas trop chère, tu as la Digitech Bad monkey ou la Boss BD-2 (la plus chère des deux). Je possède la BD-2, les sonorités sont de qualité.
lemgement lemg
Je continue de creuser autour de notre futur setlist et des sonorités que j'adore...

Voici déjà un certian nombre de pistes et de certitudes...

Certitudes :
- J'ai vraiment envie de m'orienter vers un son "à l'anglaise", car c'est vraiment ce que j'aime depuis toujours... les sonorités de Vox me plaisent plus que celles de Fender... et Marshall produit mes crunchs/OD/disto préférées...
- Il me faut un ampli facile à bouger, donc ce sera un combo à lampes avec un seul HP... compact et efficace. J'ai un bon baffle 12pouces que je pourrais lui adjoindre eventuellement, mais le tout sera repiqué en sono de toute façon... je n'aurais donc besoin que de 15/30Watts
- Il me faudrait des effets: j'ai donc choisi de conserver un delay, de préférence avec une fonction Tap Tempo... j'adorerais retrouver le Zoom 508 qui m'a fait vibrer dans ma jeunesse. Un chorus et un truc genre tremolo/leslie devraient compléter cette section...

Pistes :
- Un ampli monocanal, avec un super clean... ensuite, faudra lui coller au moins une overdrive et une disto devant!!!
- Un ampli avec 2canaux, et obligatoirement une boucle pour mettre les effets...
Je ne sais pas vraiment ce qui serait le plus rentable/efficace/jouissif
bremen
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    bremen
    le
sinon, aller voir du coté de tech 21, un sansamp permet pas mal de possibilités, et aurait je pense les 3 sons voulu.

en poussant la logique un peu plus loin, une config en rack avec un PSA et derrière un bon power amp (d'occase tout ça peut se chopper pour moins de 1000€ je pense.
je suis Hexakosioihexekontahexaphobique
bremen a écrit :
sinon, aller voir du coté de tech 21, un sansamp permet pas mal de possibilités, et aurait je pense les 3 sons voulu.

en poussant la logique un peu plus loin, une config en rack avec un PSA et derrière un bon power amp (d'occase tout ça peut se chopper pour moins de 1000€ je pense.

Des lampes, des lampes

hautboish a écrit :
2 canaux, 30w lampes, 1*12, boucle, euh au hasard un VT30

Encore faut-il en trouver
hautboish a écrit :
ben le doc avait laissé un lien d'un magasin en ligne allemand je crois bien qui en faisaient aussi, envoie lui un mp, il devrait te retrouver ça.

euh sinon, entre nous tech21 tri-ac sur vt30, ça le fait vraiment très très bien.

Le lien ne marche plus... je l'avais gardé Et sur la Bay, 0 réponses Worldwide
bremen
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    bremen
    le
Citation:
Des lampes, des lampes

sans vouloir vexer personne, je trouve ça idiot d'automatiquement de toujours se braquer sur du tout lampe.
je suis Hexakosioihexekontahexaphobique
hautboish a écrit :
il y a encore moins d'une semaine, sur ebay allemagne, une boutique faisait les versions 10 et 20 w, un mail histoire de voir s'ils peuvent fournir la 30?

T'aurais le lien quelque part...
Sinon, je pensais à un truc genre Laney

bremen a écrit :
Citation:
Des lampes, des lampes

sans vouloir vexer personne, je trouve ça idiot d'automatiquement de toujours se braquer sur du tout lampe.

Je trouve ça idiot aussi J'ai joué au moins 7ans sur transistors, à mes débuts, pou ensuite passer 7ans sous POD... Je me braque pas: c'est un choix affirmé par des années de tests!! Aujourd'hui, je me fais plaisir avec un son que j'aime, celui des lampes
hautboish a écrit :
http://cgi.ebay.de/Roehren-Combo-Verstaerker-20-Watt-Vollroehre-B047405_W0QQitemZ370079316141QQcmdZViewItem?hash=item370079316141&_trkparms=72%3A1127%7C39%3A1%7C66%3A2%7C65%3A12%7C240%3A1318&_trksid=p3286.c0.m14

Je vais tenter... je sais pas ce que vaut le 20W
hautboish a écrit :
c'était surtout pour que tu les contactes! si ils ont la version 10 et 20, peuvent peut-être te dégoter un vt30!

Je vais les contacter, mais je me demandais ce que valaient les deux autres
troizam
Salut Gimme,

Trés bonne ton idée de formation, je fais un peu ça mais
en plus simple, en trio, des reprises assez variées, sans
avoir le son de l'original, car c'est pas possible à trois.
Mais un son simple et franc, percutant ou soft quand il le faut.

Je fais ça avec un JVM.

La polyvalence, la souplesse d'utilisation, les 4 cannaux, 2 master, boucles...
C'est vraiment confortable, pas besoin de revenir sur l'ampli entre chaque morceaux, surtout quant tu es aussi chanteur.

(aprés, Le son du JVM, on aime on aime pas, c'est pas du pur marshall, c'est bourré d'electronique, c'est pas du vintage...
Je garde toujours en tête que je fais des concerts pour le public, qui vient passer un bon moment et se faire plaisir sur des airs qui ont bercé leur vie, des gens qui sont pas forcement là pour écouter le son ultime d'un guitare hero...)
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
J'aime bien l'idée du combo avec 3 pédales devant.

Je prendrais un Bluesbreaker, une Carl Martin Plexitone pour crunch/disto, un DMM pour le delay, réglé discret. En plus il y a le tremolo de l'ampli pour une touche rétro :-)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...