GimmeShelter a écrit :
2/ Il me faut un truc simple, facile à bouger, compact et efficace, donc ce sera un
combo à lampes avec un seul HP
1*10 ou 1*12 qui sera obligatoirement repiqué via la sono... Je n'aurais donc besoin que de
15/30Watts et j'ai un bon baffle 12pouces que je pourrais lui adjoindre eventuellement...
3/ J'ai vraiment envie de m'orienter vers
un son "à l'anglaise", car c'est vraiment ce que j'aime depuis toujours... les sonorités de Vox me plaisent plus que celles de Fender... et Marshall produit mes crunchs/OD/disto préférées...
4/ Je voudrais un super bon clean et ensuite, il me faudrait au moins 1 crunch, 1 OD et 1 Disto... je m'appuie sur ma
philosophie de vie qui est: "le Crunch c'est plus 50's/60's, l'OD c'est plus 60'/70's et la Disto c'est plus 80's/90's"...." ça peut sembler con mais je n'arrive pas à m'en dépatouiller
5/ Il me faudrait des effets: j'ai donc choisi de conserver un
delay, de préférence avec une fonction Tap Tempo... j'adorerais retrouver le Zoom 508 qui m'a fait vibrer dans ma jeunesse. Un
chorus et un truc genre
tremolo/leslie devraient compléter cette section...
Pour la partie effets/stompboxes, j'ai déjà creuser des petites pistes...
- Je possède une SD1 et une BD2 pour la section OD et une DS1 pour la section Disto... j'envisage de mettre le nez dans les soudures et de leur faire des mods. C'est cheap, mais Boss a une reput depuis longtemps et de grans noms possèdent l'une de ces pédales dans leur pedalboard... L'autre option serait de prendre un truc plus complexe, genre Stompboxes à lampes (Vox Cooltron par exemple)
- Pour le chorus, un bon vieux Boss devrait faire l'affaire... Pour le Leslie/Rotary/Tremolo, je me trouverais bien un Dod Vibrothang... Enfin, reste le Delay qui devra me convaincre (suis chiant sur les delays)
- Ajoutons à ça ma Wha Dunlop et une copie du TrebleBooster Rangemaster
Pour la partie ampli, j'ai plus de mal...
- J'aime bien ce que j'ai vu des Laney VC15 et VC30... le prix reste raisonnable. Je pourrais aussi craquer sur un Vox AC15... Pour le reste, c'est soi trop trop cher, soit j'ai pas d'idées