Vos avis pour 1 config Pop/Rock "polyvalente"

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg a écrit :
Pour le tremolo, j'ignore si Nobels produit toujours son modèle, mais il avait une bonne réputation et n'était pas très cher.
Après, pour le delay, en pas trop cher avec bonne réputation, il y a la pédale digitech. Evidemment, tu n'auras qu'un seul réglage. Si tu es prêt à mettre plus, tu peux regarder le Nova delay de TC electronic, qui produit des sons de delay modulés (ça peut servir pour ce que tu veux jouer) et permet d'avoir plusieurs sons sous le pied.
La Leslie, c'est toujours assez cher. Vois du côté de la rotomachine de Line6, peut-être une des moins onéreuses.
Après, je ne sais pas ce que tu désires comme autres pédales de disto, mais en combinant bien, tu dois pouvoir réussir à garder pas loin de 800/900 euros rien que pour l'ampli, ce qui procure une marge de manoeuvre intéressante.

J'aimerais vraiment un delay avec Tap Tempo... j'essaie de retrouver un Zoom 508 qui était super à l'époque... sinon, Chorus et un autre à choisir dans les Rotary/Trem
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le
Prend le Boss DD7 ou un TC Nova Delay
GimmeShelter a écrit :

2/ Il me faut un truc simple, facile à bouger, compact et efficace, donc ce sera un combo à lampes avec un seul HP 1*10 ou 1*12 qui sera obligatoirement repiqué via la sono... Je n'aurais donc besoin que de 15/30Watts et j'ai un bon baffle 12pouces que je pourrais lui adjoindre eventuellement...
3/ J'ai vraiment envie de m'orienter vers un son "à l'anglaise", car c'est vraiment ce que j'aime depuis toujours... les sonorités de Vox me plaisent plus que celles de Fender... et Marshall produit mes crunchs/OD/disto préférées...
4/ Je voudrais un super bon clean et ensuite, il me faudrait au moins 1 crunch, 1 OD et 1 Disto... je m'appuie sur ma philosophie de vie qui est: "le Crunch c'est plus 50's/60's, l'OD c'est plus 60'/70's et la Disto c'est plus 80's/90's"...." ça peut sembler con mais je n'arrive pas à m'en dépatouiller
5/ Il me faudrait des effets: j'ai donc choisi de conserver un delay, de préférence avec une fonction Tap Tempo... j'adorerais retrouver le Zoom 508 qui m'a fait vibrer dans ma jeunesse. Un chorus et un truc genre tremolo/leslie devraient compléter cette section...

Pour la partie effets/stompboxes, j'ai déjà creuser des petites pistes...
- Je possède une SD1 et une BD2 pour la section OD et une DS1 pour la section Disto... j'envisage de mettre le nez dans les soudures et de leur faire des mods. C'est cheap, mais Boss a une reput depuis longtemps et de grans noms possèdent l'une de ces pédales dans leur pedalboard... L'autre option serait de prendre un truc plus complexe, genre Stompboxes à lampes (Vox Cooltron par exemple)
- Pour le chorus, un bon vieux Boss devrait faire l'affaire... Pour le Leslie/Rotary/Tremolo, je me trouverais bien un Dod Vibrothang... Enfin, reste le Delay qui devra me convaincre (suis chiant sur les delays)
- Ajoutons à ça ma Wha Dunlop et une copie du TrebleBooster Rangemaster

Pour la partie ampli, j'ai plus de mal...
- J'aime bien ce que j'ai vu des Laney VC15 et VC30... le prix reste raisonnable. Je pourrais aussi craquer sur un Vox AC15... Pour le reste, c'est soi trop trop cher, soit j'ai pas d'idées
bremen
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    bremen
    le
laney lionheart pour l'ampli?

si tu as déjà un 1x12, ça peut être sympa de chopper la tête 20Watts.
je suis Hexakosioihexekontahexaphobique
bremen a écrit :
laney lionheart pour l'ampli?

si tu as déjà un 1x12, ça peut être sympa de chopper la tête 20Watts.

Ouaih, ce pourrait être une option haute... je partais plus sur le VC15, voire le VC30
hautboish a écrit :
un indice pour un autre choix d'ampli: carvin nomad

Je vais zyeuter ça...

J'ai découvert aussi les Amplis Sound City mais aucune infos ni reviews sur le net... dommage car ils sont dans ma gamme de tarifs
ZePot a écrit :
J'aime bien l'idée du combo avec 3 pédales devant.

Je prendrais un Bluesbreaker, une Carl Martin Plexitone pour crunch/disto, un DMM pour le delay, réglé discret. En plus il y a le tremolo de l'ampli pour une touche rétro :-)

Je creuse un peu cette voie en ce moment... Pur moi, Marshall, c'est plutôt du crunch... du coup, se servir du Bluesbreaker (voire d'un MArshall 1974X) pour le clean, c'est pas un peu "contradictoire" voire "risqué" (pureté du clean et risque de crunch à volume de groupe)...
Dans l'optique d'un monocanal, ce serait pas plutôt un Vox qu'il faudrait
syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le
Avoir du clean à volume de groupe, c'est une question de headroom...
Pour ça, le Vox AC15 va être léger...
Le Bluesbraker, j'en sais trop rien.
Par contre, le Laney VC30 peut très bien s'en tirer.

Sinon, si tu cherches un canal clean tranparent pour gérer tes saturations à l'aide de pédales, le Fender Hot Rod peut aussi être un choix très défendable.

Pour les pédales de satiuration, tu faisais allusion aux Vox Cooltron... Perso, je ne te les recommanderais pas. La lampe est seulement décorative, et c'est quand même assez coûteux. Dans ce genre de pédales, je te recommanderais plutôt les Ibanez Tube King, Blackstar, Hughes & Kettner Tube Factor...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le
GimmeShelter a écrit :
Enfin, reste le Delay qui devra me convaincre (suis chiant sur les delays)

GimmeShelter a écrit :
j'adorerais retrouver le Zoom 508 qui m'a fait vibrer dans ma jeunesse

8O
tu devais surement fumer beaucoup trop de cigarettes magiques dans ta jeunesse, parce que perso j'ai pas garder de super souvenirs de ces boiboites...

sinon effectivement un ac30cc2 d'occas c'est 6/700€ donc pile poil dans ton budget et le clean est largement suffisant (surtout si tu es repiqué)
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
syle 7 a écrit :
Avoir du clean à volume de groupe, c'est une question de headroom...
Pour ça, le Vox AC15 va être léger...
Le Bluesbraker, j'en sais trop rien.
Par contre, le Laney VC30 peut très bien s'en tirer.

Sinon, si tu cherches un canal clean tranparent pour gérer tes saturations à l'aide de pédales, le Fender Hot Rod peut aussi être un choix très défendable.

Bah de toute façon, dans toutes les configs, on sera repiqué par la sono... Aujourd'hui, ce qui m'empêche d'être "libre" dans mes choix, c'est aussi les 3étages sans ascenseur à monter avec l'ampli dans les mains. Je peux pas stocker au local, et si on fait de nombreux concerts, ça va vite me saouler... C'est pour ça que je lorgne sur les 1*12

OktaV a écrit :
GimmeShelter a écrit :
j'adorerais retrouver le Zoom 508 qui m'a fait vibrer dans ma jeunesse

8O
tu devais surement fumer beaucoup trop de cigarettes magiques dans ta jeunesse, parce que perso j'ai pas garder de super souvenirs de ces boiboites...

Bah écoute moi si (et je fumais pas à l'époque)... tap tempo, programmable, superbe delay slapback, fonction twin à la The Edge
caribou71
au niveau pédale on pourrait aller sur une tech21 sansamp non ?
caribou71 a écrit :
au niveau pédale on pourrait aller sur une tech21 sansamp non ?

C'est une piste évoquée par Hautboish aussi...

Plus je réfléchis, plus j'avance... c'est palpitant

Nouvelle grosse direction... Ampli monocanal British avec un "clean sale" (j'adore cette expression de Doc Loco), une bonne OD (typée Marshall Plexi, j'adore Page) et une Disto old/school (type JCM800, j'adore Slash)
shadowchild
Moi en config polyvalente j'ai un marshall jmp1+9200+ tc g major... Et il y a de nombreux zicos qui ont fait du bal qui en ont utilisés ou qui en utilisent toujours! Simple, pas cher, polyvalent!
Ca plus un ptit baffle 1x12 ou 2x12... Enfin ce n'est que mon avis
caribou71
et du côté de Koch ???
-etienne-
J'aurais bien une réponse, mais pr certains critère elle dépasse un peu:

carvin legacy:

2 canaux, un clean à tomber par terre, un canal lead très typé marshall, avec plus de gain, une boucle d'effet, une réverb.

version tete: tu la switch en 50 w (on va pas pinailler pour 20 watts). Tu la branches sur ton baffle. Après pour les pédales, je ne suis pas connaisseur.

ou sinon tu prends le combo qui existe seulement en 212.

Mais si tu veux un son clair magique et du marshall, ne cherche pas ailleurs. Je cherchais précisément ce cocktail la après mon jcm800. Je voulais un vrai canal clair, une boucle d'effet, j'aimais mon son mais je voulais un peu plus de gain. J'ai trouvé: j'ai pris la tête legacy.

J'ai peur qu'un monocanal ça fasse un peu juste. Oui, c'est un ampli d'homme, faut jouer avec les potards, etc, mais en attendant pour ce que tu souhaites faire, il te faut toutefois un minimum de polyvalence. J'avais un 800, le canal clair était vraiment pas dingue. le crunch, en revanche, on le connait

En ce moment sur ampli et préampli guitare...