Vos avis pour 1 config Pop/Rock "polyvalente"

Rappel du dernier message de la page précédente :
-etienne-
J'aurais bien une réponse, mais pr certains critère elle dépasse un peu:

carvin legacy:

2 canaux, un clean à tomber par terre, un canal lead très typé marshall, avec plus de gain, une boucle d'effet, une réverb.

version tete: tu la switch en 50 w (on va pas pinailler pour 20 watts). Tu la branches sur ton baffle. Après pour les pédales, je ne suis pas connaisseur.

ou sinon tu prends le combo qui existe seulement en 212.

Mais si tu veux un son clair magique et du marshall, ne cherche pas ailleurs. Je cherchais précisément ce cocktail la après mon jcm800. Je voulais un vrai canal clair, une boucle d'effet, j'aimais mon son mais je voulais un peu plus de gain. J'ai trouvé: j'ai pris la tête legacy.

J'ai peur qu'un monocanal ça fasse un peu juste. Oui, c'est un ampli d'homme, faut jouer avec les potards, etc, mais en attendant pour ce que tu souhaites faire, il te faut toutefois un minimum de polyvalence. J'avais un 800, le canal clair était vraiment pas dingue. le crunch, en revanche, on le connait

Bon... moultes et moultes recherches plus tard, voilà où j'en suis aujourd'hui.

Dans l'ordre
Je vous passe les guitares: j'ai quelques projets en tête mais j'ai assez de modèles diversifiés pour m'en sortir.

Wha Dunlop... je vais sans doute récupérer une Vox pour comparer, on verra celle qui finira sur le pedalboard...
Rangemaster Like / Treble Booster au Germanium... j'adore le son de ce kit Musikding, dont je le garde: c'est toujours sympa pour les leads...
OD TS like... pour l'instant, j'ai une Boss Sd-1 à la maison et une BD-2. Je les ferais sans doute évoluer vers des modèles True Bypass. En tous cas, c'est la pédale qui servira au crunch appuyé!
Disto... pareil, j'ai une Boss Ds-1... on verra si elle reste ou si je trouve autre chose.

Zoom 509 Modulator... via le switcher qui le rend True Bypass, il me permet les chorus, Tremolo et Rotary dont j'aurais besoin...
Zoom 508 Delay... pas cher et tap tempo... du slapback au twin à la The Edge, tout ce qu'il me faut

Golden Ton Smart20... un clone du Marshall 18w, en 1*12, facilement transportable...

Voili voilou

Ensuite, on peut changer des trucs, ajouter une autre OD, un autre boost post Disto ou un EQ, pourquoi une reverb en bout de chaine, etc.
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le
Le golden ton est le clone du 1974X ????

Mais sans le canal tremolo, c'est ca ??? y'a une boucle d'effets sur le golden Ton (le vrai n'en a pas je crois) ???
Tinio a écrit :
Le golden ton est le clone du 1974X ????

Mais sans le canal tremolo, c'est ca ??? y'a une boucle d'effets sur le golden Ton (le vrai n'en a pas je crois) ???

Le Smart 20 n'est pas un clone exacte, mais est très inspiré du Marshall 18W selon un forumeur allemand... Un Canal, volume et tone.
Pas de boucle, pas de tremolo...

Je compte l'utiliser pour son clean, ou plutôt son "clean sale"

Sinon, vendredi, j'ai vu un super petit concert... les types faisaient des reprises funky et le gratteux avait un Laney LC30 qui envoyait bien, des pédales de boost et d'OD, un Line6MM4 et un Boss DD20...
Ca me conforte dans mon prochain: il a sorti tous les sons que j'aime
Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le
Donc tu va te prendre un LC15R ?
Tinio a écrit :
Donc tu va te prendre un LC15R ?

Non... si je devais prendre un Laney, ce serait sans doute un VC. Mais pour l'instant, je privilégie la piste du Golden Ton: un Smart20 voir le modèle 30W
Bon...

Grace à Hautboish et au Doc, notre Gaseur en chef, je viens de me payer un Golden Ton Smart 20, clone du Marshall 18W 1974X...

Je vous tiens au courant

willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
ça serait cool que tu viennes faire mon mariage dans le nord pour que j'entende ce ptit zoom 508!

PS: en fait on va pas se marier mais si un jour t'as des samples de ce que vous faîtes!
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
GimmeShelter a écrit :

Alors... histoire de vous tenir au courant

L'ampli sera livré en début de semaine
Pour la partie Effects, le Zoom 508 est déjà à la maison et le 509 devrait arriver la semaine prochaine... reste à faire le switcher!!!

Et je viens de me peter un gros craquage...

J'ai commandé deux kits Runoffgroove: Eighteen et Thor... ça sent bon, et ça a lair d'envoyer du paté: les reviews glanés sur le net m'ont plu et j'ai bien aimé les samples...

La Eighteen me servira de canal crunch, et devrait se marier parfaitement avec le Golden Ton... La Thor servira pour le gros drive...

J'ai bientôt fini de monter mes kits Musikding Screamer et GeBoost...

Je crois que je vais me prendre une Fuzz, et j'aurais mon super pedalboard

Par ailleurs, je me posais la question de mettre un booster après les OD, pour les solos. Vous en pensez quoi???
Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le
Moi dans ma config un boost est idispensable, car je ne joue pas tres bien du potar de volume, et sa me permet de passer de "disto rhytmique" a "disto solo", ou encore de clean a crunch
Je te conseil un boost avant les OD (pourquoi tu veut la mettre apres ?), si tu ne veut pas t'en servir comme boost, sa peut te permettre aussi de booster ton Overdrive. Mais bon je sais pas si mon commentair a eté utile...

Mais vu que tu va te prendre une pedal pour le crunch je sais pa si sa te sera si utile que ca.

PS : Moi je suis en train d'essayer de me faire un pedalboard CBS, mais vraiment CBS lol
hautboish
GimmeShelter a écrit :
GimmeShelter a écrit :

Alors... histoire de vous tenir au courant

L'ampli sera livré en début de semaine
Pour la partie Effects, le Zoom 508 est déjà à la maison et le 509 devrait arriver la semaine prochaine... reste à faire le switcher!!!

Et je viens de me peter un gros craquage...

J'ai commandé deux kits Runoffgroove: Eighteen et Thor... ça sent bon, et ça a lair d'envoyer du paté: les reviews glanés sur le net m'ont plu et j'ai bien aimé les samples...

La Eighteen me servira de canal crunch, et devrait se marier parfaitement avec le Golden Ton... La Thor servira pour le gros drive...

J'ai bientôt fini de monter mes kits Musikding Screamer et GeBoost...

Je crois que je vais me prendre une Fuzz, et j'aurais mon super pedalboard

Par ailleurs, je me posais la question de mettre un booster après les OD, pour les solos. Vous en pensez quoi???

ben moi je placerais le boost avant les od, histoire de pouvoir gagner en harmoniques aussi, pas seulement en volume.

euh c'est clair ce que je dis là? me demande
Bah en fait, je compte mettre la TS et le Treble booster en PreOD...
Mais je me posais la question de l'utilité d'un bosst PostOD... je lis souvent que certains mettent un EQ dans la boucle pour booster le son en augmentant le niveau pour les solos
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Pour le treble booster, je l'aurais peut-être placé en dernier non ?
lemgement lemg
GimmeShelter a écrit :
Bon...

Grace à Hautboish et au Doc, notre Gaseur en chef, je viens de me payer un Golden Ton Smart 20, clone du Marshall 18W 1974X...

Je vous tiens au courant

Je reposte ici ma review

Citation:
J'ai emmené le Golden Ton à sa première petite repet!!! Impressionnante la petite bestiole

J'ai pu le pousser pour voir ce qu'il avait dans le ventre Jusqu'à 9h environ, on obtient un clean à l'anglaise, assez sombre avec une LP (faut donc pousser sur le tone qui fait bien son job)... l'ampli dans cette config prend plutôt bien les effets de modulation et est excellent avec les delays (longs ou slapback): on fait vite du ZeEdge Avec la Thor d'OLC, on obtient un déluge de gain Marshallesque redoutable...
Ensuite, de 9h à 10h, on peut taper le "crunch à l'attaque": un regal mais là, on est déjà fort... mon batteur tape correctement et j'atais pas loin de le couvrir!!! De 10h à 12h, le volume continue à croitre avec le crunch... c'est AC/DC, Led Zep et compagnie... et tu te prends une grosse claque de puissance dans les oreilles!! Passé 12h, on prend du gain mais l'augmentation de volume n'est plus si significative...

En gros, c'est un ampli assez génial pour le prix (169€ je le rappelle), très British et finalement assez versatile

Citation:
Je viens de lui faire son petit atténuateur adapté, et je peux vous dire que ça déménage dans la maison!!! Ampli à fond, c'est un déluge suave de gain à la Marshall: ultra controlable, très propre et avec beaucoup de sustain... ça fait une heure que je suis dessus.

Sinon, j'ai trouvé mon son de repet et de live!!! Gain à 9h pile (attention, car un poil de cul change radicalement le crunch à cet endroit là), tone, à environ 11h, et là mais enfant, c'est génial
Crunch Marshall à l'attaque... avec la Strat en CS69, tu es quasi en clean, mais un "dirty clean", sauf en attaquant sur le micro bridge où là tu peux faire ressortir un poil de crunch... avec la Strat Jr en P90, tu crunchouille joliment et gentillement... avec la LP en Alnico II, ça crunch bien, ça se controle aux doigts et à l'attaque, en gros, c'est le rêve...

Un ampli musical à souhait... Et qui envoie, car 9h, ça couvre mon batteur!!!! Je me tate encore à lui trouver un nouvel HP, genre Greenbacks, ou Eminence Wizard, ou pourquoi pas un Red Fang

En tous cas, je l'aime à mourir

J'y retourne, les lampes sont chaudes

En ce moment sur ampli et préampli guitare...