Vos avis pour 1 config Pop/Rock "polyvalente"

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 30 Août 2008, 19:26
J'aime bien l'idée du combo avec 3 pédales devant.

Je prendrais un Bluesbreaker, une Carl Martin Plexitone pour crunch/disto, un DMM pour le delay, réglé discret. En plus il y a le tremolo de l'ampli pour une touche rétro :-)
Hamer59
troizam a écrit :
Salut Gimme,

Trés bonne ton idée de formation, je fais un peu ça mais
en plus simple, en trio, des reprises assez variées, sans
avoir le son de l'original, car c'est pas possible à trois.
Mais un son simple et franc, percutant ou soft quand il le faut.

Je fais ça avec un JVM.

La polyvalence, la souplesse d'utilisation, les 4 cannaux, 2 master, boucles...
C'est vraiment confortable, pas besoin de revenir sur l'ampli entre chaque morceaux, surtout quant tu es aussi chanteur.

(aprés, Le son du JVM, on aime on aime pas, c'est pas du pur marshall, c'est bourré d'electronique, c'est pas du vintage...
Je garde toujours en tête que je fais des concerts pour le public, qui vient passer un bon moment et se faire plaisir sur des airs qui ont bercé leur vie, des gens qui sont pas forcement là pour écouter le son ultime d'un guitare hero...)

+1 le JVM pour la polyvalence, les multiple possibilités de réglages, avec une sonorité Marshall ( c'est pas un Plexi ou un JCM 800 non plus )...

Sinon, va chez BenRod, ils ont le Breacking Blues 18w , qui est une reproduction et en mieux du célèbre Marshall Bluesbreaker :
http://www.benrod-electro.fr/a(...)&id=2
Garantie 10ans, tout fais à la main en France, tout les composant sont triés sur le volet... du haut de gamme...
Ils ont également :
American '57 Deluxe Tweed ( comme le Fender )
http://www.benrod-electro.fr/a(...)&id=6

Le Plexi rock 18w qui est un mélange de JTM 45 et de Bluesbreaker:
http://www.benrod-electro.fr/a(...)&id=9

Le Plexi Rock TM45W qui est un JTM45
http://www.benrod-electro.fr/a(...)&id=4

le brit 30 qui est un AC30 en mieux ...hihiih
http://www.benrod-electro.fr/a(...)&id=1

Je partirai plus sur BenRod pour des raisons de qualité et de son... Mieux que le Reissue.

Ajouté à ça un lot de pédalles ( Disto, Delay ...etc) et le tour est joué.

Je te conseil aussi d'aller voir le topic spécial Benrod sur le forum.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
8O

Budget maxi, 1500€ les gars (ampli et pédales)
Hamer59
C'est pas faux !

( Désolé, j'avais oublié ce point ...)

Donc je te conseil plus un JVM ou un Vox AC 15 ou 30 avec un lot de pédalle...

"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Pour les pédales, je le redis, en ce qui concerne l'overdrive, regarde du côté de la Bad Monkey de Digitech ou la BD-2 de Boss (d'occasion pour limiter le prix). Ce n'est pas ça qui va éclater ton budget. (Et il m'a semblé lire quelque part que tu possédais déjà la BD-2 non ?)
Pour le tremolo, j'ignore si Nobels produit toujours son modèle, mais il avait une bonne réputation et n'était pas très cher.
Après, pour le delay, en pas trop cher avec bonne réputation, il y a la pédale digitech. Evidemment, tu n'auras qu'un seul réglage. Si tu es prêt à mettre plus, tu peux regarder le Nova delay de TC electronic, qui produit des sons de delay modulés (ça peut servir pour ce que tu veux jouer) et permet d'avoir plusieurs sons sous le pied.
La Leslie, c'est toujours assez cher. Vois du côté de la rotomachine de Line6, peut-être une des moins onéreuses.
Après, je ne sais pas ce que tu désires comme autres pédales de disto, mais en combinant bien, tu dois pouvoir réussir à garder pas loin de 800/900 euros rien que pour l'ampli, ce qui procure une marge de manoeuvre intéressante.
lemgement lemg
ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le
Beaucoup ne jurent que par le BD-2 modifié par Keeley, ça vaudrait ptêt le coup d'en commander un aux USA.

Un Bluesbreaker neuf c'est 1100 euros sur Soundslive. En achetant d'occase, ça laisse de la marge pour les pédales.

Pour le delay, t'es pas intéressé par un analogique ? Un DMM ou Boss DM-2, c'est quand même superbe...
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
ZePot a écrit :
Beaucoup ne jurent que par le BD-2 modifié par Keeley, ça vaudrait ptêt le coup d'en commander un aux USA.

Même non modifiée, ça reste une (très) bonne pédale.

Je sais bien que Keeley a trouvé le remède contre le léger sentiment de honte que pouvaient ressentir certains à jouer sur de simples Boss, mais tout de même.
lemgement lemg
Hamer59
La BD-2 sonne comment sur un Vox AC15CC1 ?

ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le
lemg a écrit :
ZePot a écrit :

Je sais bien que Keeley a trouvé le remède contre le léger sentiment de honte que pouvaient ressentir certains à jouer sur de simples Boss, mais tout de même.

Tu n'as pas tort

J'ai un BD-2, je l'utilise depuis des années, c'est vraiment une super pédale. Mais les critiques de Keeley sont asez exactes : c'est vrai que j'ai le Tone sur 1/4 et qu'au-delà, il ne sert à rien. C'est vrai aussi que la pédale pourrait être plus transparente.

J'ai jamais franchi le cap d'en commander un chez Keeley, mais les réactions font envie.
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
ZePot a écrit :
lemg a écrit :
ZePot a écrit :

Tu n'as pas tort

J'ai un BD-2, je l'utilise depuis des années, c'est vraiment une super pédale. Mais les critiques de Keeley sont asez exactes : c'est vrai que j'ai le Tone sur 1/4 et qu'au-delà, il ne sert à rien. C'est vrai aussi que la pédale pourrait être plus transparente.

J'ai jamais franchi le cap d'en commander un chez Keeley, mais les réactions font envie.

Effectivement, je suis également d'accord sur ce point, c'est d'ailleurs la même critique qu'on peut apporter à la DS-1, passé 8-9h, c'est l'essaim d'abeilles assuré.
Ceci dit, moi c'est le son qui me convient. J'utilise beaucoup la BD-2 comme je le faisais de la DS-1 avant, à savoir entre la strat et le JMP-1 en son clair, et là il me faut pas mal de basses. L'avantage de la BD-2 par rapport à la DS-1 est qu'elle donne un son plus "aéré" je trouve. Bref, c'est mon son à la Blackmore.
En fait, la BD-2 est presque une pédale à réserver pour les strats.
lemgement lemg
ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le
Tiens c'est marrant, je joue sur Les Paul, et j'allais dire que c'est surtout une pédale qui marche bien avec les Gibsons
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
ZePot a écrit :
Tiens c'est marrant, je joue sur Les Paul, et j'allais dire que c'est surtout une pédale qui marche bien avec les Gibsons

En fait, ma strat étant riche (très riche, beaucoup trop riche) en aigus, et la BD-2 délivrant son meilleur (à mon goût) avec le tone réglé très bas, le mariage des deux me donne un son que j'aime.
Et ce son-là, quand je lui ajoute une fuzz en amont (simulation de fuzzface de la Line6 par exemple), c'est tout de suite bienvenue à Gilmourland.
Toutefois, cette pédale fonctionne bien aussi avec ma Roxanne qui est une guitare type LP, mais vu mon réglage, il faut aimer les sons riches en basses.
lemgement lemg
ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le
Hamer59 a écrit :
La BD-2 sonne comment sur un Vox AC15CC1 ?

Je m'en suis servi en studio pour booster un AC-30, c'était excellent. Ca rajoutait exactement ce qui manquait à l'ampli (à fond) pour s'intégrer parfaitement dans le mix.

Mais il faut pousser l'ampli un minimum et le booster avec la pédale. Le BD-2 est un bon boost car il a une grosse réserve de volume. Rien à voir avec une DS-1 ou SD-1.
troizam a écrit :
Salut Gimme,

Trés bonne ton idée de formation,

Je garde toujours en tête que je fais des concerts pour le public, qui vient passer un bon moment et se faire plaisir sur des airs qui ont bercé leur vie, des gens qui sont pas forcement là pour écouter le son ultime d'un guitare hero...)

Merci, c'est aussi mon idée, mais le JVM est beaucoup trop cher pour moi

ZePot a écrit :
J'aime bien l'idée du combo avec 3 pédales devant.

Je prendrais un Bluesbreaker, une Carl Martin Plexitone pour crunch/disto, un DMM pour le delay, réglé discret. En plus il y a le tremolo de l'ampli pour une touche rétro :-)

Bah moi aussi... c'est pour ça que j'aimerais un superbe clean, au moins Et un crunch... Ensuite, l'OD ou la Disto, tu peux faire ça avec une bonne pédale...

J'ai effectivement une Boss BD2, et une SD1... et bientôt une DS1... Superbe petit trio cheap mais soundy qui couvre mon repertoire!! J'aime bien mettre le nez dans les pédales, donc les mods "à la Keeley" ne me font pas peur...

Aujourd'hui, j'hésite vraiment entre un truc genre Laney, et le gros plaisir de me payer un Ac15...
lemg a écrit :
Pour le tremolo, j'ignore si Nobels produit toujours son modèle, mais il avait une bonne réputation et n'était pas très cher.
Après, pour le delay, en pas trop cher avec bonne réputation, il y a la pédale digitech. Evidemment, tu n'auras qu'un seul réglage. Si tu es prêt à mettre plus, tu peux regarder le Nova delay de TC electronic, qui produit des sons de delay modulés (ça peut servir pour ce que tu veux jouer) et permet d'avoir plusieurs sons sous le pied.
La Leslie, c'est toujours assez cher. Vois du côté de la rotomachine de Line6, peut-être une des moins onéreuses.
Après, je ne sais pas ce que tu désires comme autres pédales de disto, mais en combinant bien, tu dois pouvoir réussir à garder pas loin de 800/900 euros rien que pour l'ampli, ce qui procure une marge de manoeuvre intéressante.

J'aimerais vraiment un delay avec Tap Tempo... j'essaie de retrouver un Zoom 508 qui était super à l'époque... sinon, Chorus et un autre à choisir dans les Rotary/Trem

En ce moment sur ampli et préampli guitare...