Votre avis sur le Line6 Spider Valve 212

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hamer59
ENGL THUNDER 50 E322...
718 € sur thomann.de
http://www.thomann.de/fr/engl_(...)o.htm

Je connais pas mieux à ce prix là, avec du gain et du grain.
Plus besoin de tes pédalles. Oublie les.


Ps: J'ai un peu éditer mon post précédent, relis le, je me suis mieux expliqué.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
bonscott313
Ben dit-donc s'il l'a changé contre un VOX AD30VT il doit vraiment etre froid pour du tout lampes ( avis perso ) pourtant j'ais un line6 flextone et c'est une bombe bien chaude ou bon nombre des presets ( une trentaines ) sont largement exploitable
Vampiro-Viking nécrophile atomiseur de tamagotchi du Total Fuckin' Metal Club https://www.guitariste.com/for(...)79415
black_soul
Citation:
Un ampli pour débutant à 800 euros ?

On doit pas avoir la même définition du débutant je pense.


C'est un ampli pour débutants vu que ses modélisations sont d'une bien-piètre qualité, un guitariste ayant un peu de bouteille le trouvera rapidement sans intérêt. Par contre 800€ en effet, c'est pourquoi je ne le conseillerais pas même à un débutant, un vox faisant beaucoup mieux le boulot niveau modélisation.

Le spider valve ils ont beau lui avoir collé des lampes, ça reste un pod à la base, donc sans intérêt, surtout sur scène.
Hamer59
bonscott313 a écrit :
Ben dit-donc s'il l'a changé contre un VOX AD30VT il doit vraiment etre froid pour du tout lampes ( avis perso ) pourtant j'ai un Line6 Flextone et c'est une bombe bien chaude où bon nombre de presets ( une trentaine ) sont largement exploitables


Il avait déjà un VOX avant le Line6 pour bosser chez lui tranquile...

Le Flextone est pour moi l'ampli modlisation qui sonne le mieux avec le Vetta.
Après c'est un objectif différent. Le Death metal avec est accessible mais je pense que les Spider Valve sont plus dans ce style que le Flextone.
Pour du bon saturé "metal" tout lampe : ENGL Thunder 50
...ou Randall.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
Merci Hamer59,

Je vais allez faire un test en Mag' pour écouter ce que sa donne et je vous tiens au courant.

Sinon, € 718,00 semble petre un super prix par rapport aux avis que j'ai pu lire sur le produit!

Encore merci.

A+
Grouic
Citation:
Donc, Limite un préampli ( Tonelab, V-amp, Pod...) dans un Return d'un ampli tout lampe ( Valveking, RG50...) et tu arrives au même résultat, sans être obligé de passer par le preampli ( possibilités décuplées, vu que tu peux l'enlever ou le changer ) et garder un grain propre à l'ampli.


Je ne crois pas, non. De mon expérience, un POD dans le return d'un ampli à lampes, ça sonne pas terrible. Moins bien que dans un ampli neutre, type sono ou AER. Mais par contre, tu perds en dynamique.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...