Votre avis sur le Line6 Spider Valve 212

Forum Line 6
Forums
Bonjour à tous,

Alors voilà, je m'intéresse à l'achat d'un Line6 Spider Valve 212 mais voilà. Je m'inquiète de faire le bon choix.

Je m'explique, je joue aujourd'hui sur un Marshall VS 100 R que j'ai depuis une 10 aine d'année et que j'ai déglingué au possible entre les concerts ou il faut monter le son à donf et les transports ou ce bel outil est bringueballé dans tous les sens. Il est donc temps de lui laisser du repos.

J'ai essayé en magasin le Line6 SV 212 et la palette de son dispo m'a bien plus. Je n'ai malheureusement pas pu le pousser à un niveau sonore digne de ce nom. De plus, ma config avec le VS 100 R, c'était 1 pédale Equalizer + 1 Metal Zone + 1 noise gate sur la boucle d'effet. Ce qui me permettait d'avoir un son METAL assez devastateur par rapport au matos utilisé (sans être non plus une qualité obtenue avec un ampli à lampe). J'ai testé un peu ce que celà donnait sur le Line6 et j'ai un peu galéré (en même temps, j'ai l'impression que les amplis sont devenus de plus en plus complexe à utiliser de nos jours) pour faire mes branchements de pédale donc.

Vous en pensez quoi vous de cet ampli. Il en vaut la peine? Il tient la route? On peut l'utiliser en répète / concert sans soucis? Accèpte t'il des pédales de l'ancienne génération (celles que j'utilise)?

Par avance merci.
War_zone
c est clair, si c est pour mettre des pédales autant acheter un bon full tube classique et de qualité avérée avec une facilité d utilisation bcp plus simple ...
Sinon cet ampli est vraiment simpa,tout seul il est génial, mais en groupe je n ai aucune idée de ce que ca vaut ^^
KA1111
  • #5
  • Publié par
    KA1111
    le 18 Aug 08, 18:51
en effet pour 800 euros, tu peux tapper dans un ampli full lampes genre classic 30 de chez peavey tu lui mets ta pédale et la tu tueras tout le monde
"Blackheart user"
 iMac 20"
[Topic Officiel] Squier
https://www.guitariste.com/for(...)39109
kingsokar
J'ai le 112 moi, et je trouve que seul il déchire Bon après je n'ai jamais eu l'occasion de le tester en condition de groupe....
Grouic
  • #7
  • Publié par
    Grouic
    le 19 Aug 08, 08:45
Oui, c'est un bon ampli.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
black_soul
Pour l'avoir testé en magasin, bah c'est un pod avec des lampes quoi. La plupart de ses modélisations sont horribles (les sons metal sont tout simplement inutilisables), c'est froid, ça manque de dynamique, bref, en modélisation je lui préfère largement un vox valvetronix. Bien-sûr ils ne sont pas tout-lampes mais sans le savoir-faire d'une bonne marque, les lampes ne font pas tout.
Merci à tous pour vos réponses.

Quelqu'un l'a t'il déjà testé en Répet' ou alors en Live?
black_soul
Ben c'est plutôt un ampli pour débutants et les débutants ne jouent pas sur scène en général (man les smileys de ce forum suxxent >< )

De ce que j'en ai lu il a du mal à ressortir dans le mix avec d'autres musiciens qui ont du vrai matos.
Hamer59
Mon frère l'a eu durant deux mois, pour son groupe de Hard, ça sonnait bien en répète , très bien même , autant qu'en concert, mais il l'a vendu, la modélisation lui sortait par les trou de nez au bout de deux mois...
Selon lui, un manque de réalité et d'identité apparait à l'oreille quand on s'y habitue.
C'est sûr, comme il dit, avoir une palette de 36 amplis de la mort tout ça dans un combo comme celui ci ça s'avère, sur le papier en tout cas, alléchant et pratique, surtout avec marqué Bogner ( équipé en conséquence ).
Mais après reflexion, avoir 400 presets est completement idiot, vu que c'est inexploitable. 10 oui voir 20 pour les guitaristes touchant à beaucoup de style, mais 400.
D'autant plus qu'une fois qu'on a trouvé un son qui nous plait on le garde en mémoire et on ne joue qu'avec celuilà à longueur de temps.

Pourtant, mon frangin a pour chez lui un VOX AD30VT est il l'adore ...
Ca s'avère pratique chez soi, c'est sûr pour bosser deux ou trois riffs, c'est hyper pratique et le Vox sonnent formidablement bien.
Mais il l'a vendu et à la place il a investie dans un Engl Thunder 50 E322 et là il a retrouvé son SON, avec un grain et une identité.
Donc à toi de voir si tu es sûr ou pas de ne pas te lassé du son trop parfait des Modélisations.

Donc, Limite un préampli ( Tonelab, V-amp, Pod...) dans un Return d'un ampli tout lampe ( Valveking, RG50...) et tu arrives au même résultat, sans être obligé de passer par le preampli ( possibilités décuplées, vu que tu peux l'enlever ou le changer ) et garder un grain propre à l'ampli.

Après les personnes voulant jouer à gros volume et s'attaqué à plein de styles comme des reprises de diverses groupes ou de diverse style de musique, trouveront leur paradis dans cet ampli, car il a quand même un son super ( Lampe et Celestion V30 quand même), mais il relève plus du couteau suisse haut de gamme que de l'ampli avec un grain et une identié propre à lui seul.

C'est toi qui voit.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
Un ampli pour débutant ?

En effet, je connais beaucoup de débutant qui craque € 800,00 dans un ampli pour se mettre à la gratte... (je suis sarcastique là? )

Merci Hammer59, ta réponse me conforte de savoir que cet ampli convient bien à un usage en répét' ainsi qu'en concert.

Mais alors, si cet ampli est au final moyen, vers quel combo lampe dans la même gamme de prix puis-je me diriger pour créer mon son avec mes pédales?

Pour info, j'ai aujourd'hui un son plutôt typé Death Metal

Par avance merci les gars pour vos tips (et les girls aussi si il y en a!)
Hamer59
ENGL THUNDER 50 E322...
718 € sur thomann.de
http://www.thomann.de/fr/engl_(...)o.htm

Je connais pas mieux à ce prix là, avec du gain et du grain.
Plus besoin de tes pédalles. Oublie les.


Ps: J'ai un peu éditer mon post précédent, relis le, je me suis mieux expliqué.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...