Mon frère l'a eu durant deux mois, pour son groupe de Hard, ça sonnait bien en répète , très bien même , autant qu'en concert, mais il l'a vendu, la modélisation lui sortait par les trou de nez au bout de deux mois...
Selon lui, un manque de réalité et d'identité apparait à l'oreille quand on s'y habitue.
C'est sûr, comme il dit, avoir une palette de 36 amplis de la mort tout ça dans un combo comme celui ci ça s'avère, sur le papier en tout cas, alléchant et pratique, surtout avec marqué Bogner ( équipé en conséquence ).
Mais après reflexion, avoir 400 presets est completement idiot, vu que c'est inexploitable. 10 oui voir 20 pour les guitaristes touchant à beaucoup de style, mais 400.
D'autant plus qu'une fois qu'on a trouvé un son qui nous plait on le garde en mémoire et on ne joue qu'avec celuilà à longueur de temps.
Pourtant, mon frangin a pour chez lui un VOX AD30VT est il l'adore ...
Ca s'avère pratique chez soi, c'est sûr pour bosser deux ou trois riffs, c'est hyper pratique et le Vox sonnent formidablement bien.
Mais il l'a vendu et à la place il a investie dans un Engl Thunder 50 E322 et là il a retrouvé son SON, avec un grain et une identité.
Donc à toi de voir si tu es sûr ou pas de ne pas te lassé du son trop parfait des Modélisations.
Donc, Limite un préampli ( Tonelab, V-amp, Pod...) dans un Return d'un ampli tout lampe ( Valveking, RG50...) et tu arrives au même résultat, sans être obligé de passer par le preampli ( possibilités décuplées, vu que tu peux l'enlever ou le changer ) et garder un grain propre à l'ampli.
Après les personnes voulant jouer à gros volume et s'attaqué à plein de styles comme des reprises de diverses groupes ou de diverse style de musique, trouveront leur paradis dans cet ampli, car il a quand même un son super ( Lampe et Celestion V30 quand même), mais il relève plus du couteau suisse haut de gamme que de l'ampli avec un grain et une identié propre à lui seul.
C'est toi qui voit.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne
Always look at the Gretsch side of life