Votre avis sur le Roland cube-30

Forum Roland
Forums
  • #1
  • Publié par
    trOl
    le 17 Apr 05, 14:52
Bonjour à tous, je possède une guitare folk de base (epiphone) et une electrique (washburn x10), je souhaiterai m'acheter un ampli car celui que j'ai actuellement... on me l'a preté. J'envisage dans le futur de m'acheter une electro-accoustique (Takamine je pense) et habitant dans un appart je n'ai pas besoin d'un ampli trop puissant alors voilà mes questions :
- Votre avis sur le Roland cube-30 ?
- Est-il plus adapté à l'electro-accoustique ou à l'electrique ?
- Me rendra-t-il satisfaction avec les deux ? (sachant que je ne souhaite pas du top niveau faute de moyen)
- Dans le meme ordre de prix (entre 200 à 300 €) me conseillez vous un autre ampli ?
Bref votre avis m'interresse vraiment avant de me lancer dans cet achat merci.
Chloee
  • #2
  • Publié par
    Chloee
    le 17 Apr 05, 14:59
Clairement plus orienté gratte éléctrique je crois...
ya plusisieurs types de distos dessu et tout donc bon...
à voir et à écouter : www.h-noise.com
ekoes
  • #3
  • Publié par
    ekoes
    le 17 Apr 05, 15:49
je m'en suis acheter un récemment et il va très bien! Le son clair et très bien
et des distortions diverses et démente... en plus de ca il a des effets intégrés pas de top niveau mais quand meme, c'est respectable. Le prix est raisonable pour ce qu'il est capable de faire.

Pour une guitare électrique moi je foncerais sinon p-e regarder du coter du Vox valvetronix ad30vt qui m'avait l'air bien aussi, c'est a toi de voir lequel tu préfères.
  • #4
  • Publié par
    trOl
    le 17 Apr 05, 16:17
Le Vox a pas l'air mal non plus bien qu'il soit un peu plus cher, je cherche un ampli qui soit le plus possible polyvalent entre l'electro et l'electrique bien que je sois conscient qu'il n'en existe pas vraiment.
ekoes
  • #5
  • Publié par
    ekoes
    le 17 Apr 05, 16:19
p-e pourrais pourrait tu essayer un marshall avec l'acoustique, p-e bien qu'il est faire pour les deux...
  • #6
  • Publié par
    trOl
    le 18 Apr 05, 18:37
On m'a donné de bonnes critiques aussi sur le Line 6 Spider II 15w pour un prix très très abordable (195€) on a quelque chose semble-t-il de pas trop mal, surtout que le cube30 a subit un relookage et remodelage a priori peu convaincant ???
Septicaemia
Surtt pas line 6 , prend le roland cube 30
Jesus is in hell

Les Dean Markley c'est de la merde ! Et Gibson aussi . Et une Gibson monté en Dean Markley...
  • #8
  • Publié par
    trOl
    le 19 Apr 05, 10:24
Et pourquoi ? quelle est la grosse différence entre le roland et le line 6 ?
Trey Azagthoth
Pareil un amis va revendre son spider 2 car il le trouve trop synthétique avec un son plat.
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
LeSedna
le cube 30 est bien mieux que line 6 car line6 c'est oversynthétique... Mais moi aussi j'était intéressé ya des mois par ces 3 amplis.... et j'ai finallement opté pour le vox car celui là il a des son clean de folie, à te faire bafver par terre (par rapport à tout ec qu'on trouve en transistor de cette gamme de prix)

par contre demande bien à un vendeur de tester car je suis pas sur que ce soit très bien pour une électroacoustique, il me semble que si ce n'est pas compatible on se retrouve avec des larsen à tout va, un son trop grave ou trop aigu... a vérifier je n'en suis pas sur, s'il existe des amplis spécial électro c'est qu'il y a une raison !
tombordo
Moi j'ai un fender frontman 25R, et je suis très satisfait par le son clair de l'ampli, j'aime beaucoup aussi la disto "vintage"...

Il m'a coûté 240 euros dans un mag français, et je joue avec dans mon studio en ne dépassant pas le 1 et 1/2 en volume. Il sonne bien a bas volume et il est quand même puissant si nécessaire.

Sérieux, je ne peux pas comparer avec les autres amplis, mais Ce fender fait de très bon sons clairs...

Par contre, est ce que c'est suffisant pour une électro...??
Je sais pas...
The bitch is back
Stone cold sober as a matter of fact 8)
  • #15
  • Publié par
    trOl
    le 19 Apr 05, 13:34
Merci a tous pour vos avis, pour avoir eu l'opinion de quelqu'un qui a un line 6 je suis déjà fixé, je ne vais pas l'acheter !
Le Roland reste en tête de mes choix surtout s'il ne rend pas trop mal avec une acoustique, je vais me renseigner pour savoir s'il a une position bien acoustique.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Roland...