Vox Ac10

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
PetitJedi
On va dire que ça réveille oui , aprés tu vas pas ambiancer le stade de France non plus

En petite salle tu passes oui 👍
PetitJedi
Y mérite d'être essayé , pour les fans du son Vox c'est du pain béni
Tout ça dans une dizaine de kilos
PetitJedi
Les têtes ont l'air pas mal oui Phil , avec le réducteur de puissance intégré , dans les 700 € l'AC15
L'avantage de l'AC 10 c'est qu'il est trés mobile et ce suffit à lui même pour se faire plaisir sans trimbaler pedalboard et tout le toutim
PetitJedi
Ne l'essayes pas Stefan
Sinon on a causé du Hotone British invasion sur le topic dédié Hotone Amp qui émule super bien les Vox 👍 (C'est moins cher )
stefan74
Je vais essayer de canaliser cette crise de GAS...mais si j'en vois un passer en occas je ne réponds plus de rien!
Pour le hotone, je suis bien de ton avis, ça marche très bien, j'ai justement eu le british invasion il y'a un peu plus d'un an mais revendu car je ne m'en servais pas assez...
PetitJedi
Pas mal la fonction "coupure automatique" ... Tu oublis l'ampli et ça l'éteint si tu t'en sert pas dans les deux heures
Combien de fois suis parti me coucher avec le hot Rod qui reste allumé toute la nuit
Le switch ON/OFF est du type bascule du coup (genre poussoir) .
La fonction coupure auto peut se désactiver via un switch au dos de l'ampli .
PetitJedi
Ah oui 606 € la tête AC15 mais on en revient toujours au même "problème" chez Vox ...
Elle est ÉNORME cette tête y font un complexe ou quoi ? Encore un truc chiant à trimballer et bonjour l'encombrement avec le Cab assorti

Cet AC 10 est définitivement une trés bonne alternative à ses "grands frères" dans le sens où y s'adapte beaucoup plus facilement à toutes les situations : maison , répète , groupe petite salle , nomade avec l'encombrement d'une valise "cabine"

J'ai eu un AC15C2 fallait être deux pour lui faire descendre l'escalier de la maison à cause de son encombrement ... Sinon super ampli .
J'ai eu un AC15C1 beaucoup moins encombrant mais pareil les 15 watts je les ai jamais exploité et franchement , je suis surpris par le 10" de l'AC10 en comparaison du 12" de l'AC15.

Mérite à être connu cet ampli , à essayer pour qui aime le son Vox .
the red strat
Et bien je vais rejoindre le "club" du Vox AC 10, avec un que j'ai pris chez Thomann.

C'était un modèle en B-Stock, donc moins cher que le modèle totalement neuf.

Je vais voir ce que ça donne, je changerai probablement le HP par la suite avec un truc de qualité un peu supérieure.

"Who says you need to buy a guitar ?"
satchie

Après deux tests en magasin j'ai pris le AC10C1.

J'ai déjà eu un Marshall 8080, un champ 600 , un Fender mustang, un Pignose et dernièrement depuis deux ans un Ampeg gvt 5. J'ai également essayé un Fender Princetone très bien mais au volume trop important en appartement.

Essayé avec une strat CP 60 et une Tokai LS 110.

Alors par rapport à l'Ampeg c'est un ampli qui n'est absolument pas droit, il colore le son à la vox, mais le fait bien.

Les plus:

- ampli dynamique, il retranscrit superbement les nuances de jeux.

- le son qui sort de l'ampli semble tridimensionnelle, enveloppant (un peu comme un surround).C'est flagrant quand je joue avec mon Ampeg à coté.

- idéal pour celui qui joue avec les potards de volume et de tone.

-la réverbe fait son job, elle étouffe un peu le signal de la guitare par rapport à une pédale de reverbe comme la Boing de chez J Rockett. Par contre au minimum elle étoffe le son.

- utilisable en maison et en appartement, il faut régler au mm le volume. En jouant avec les potards de volume de la guitare pas de problème , on a du son clean, crunch et overdrive.

Les moins:

- ampli qui prend moins bien les pédales de disto , overdrive que mon ancien ampli.

- la courbe du potard de volume dans le premier tiers est hyper sensible, il faut la régler au mm pour passer d'un volume d'appartement à celui d'une maison à celui où les flics sonnent à la maison.

- pas de boucle d'effet.
casseoreille
Ton ampli est bien mais ta Tokai est plus que bien, sa lutherie est splendide et les finitions semblent super! Généralement cette marque propose toujours des instruments à l'esthétique parfaite!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...