Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vox AC15 -> Morgan, Magic, Xits ou Matchless ?

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hamer59
M@tt2245 a écrit :
Citation:
le Bit 30


T'as pas oublié un "R" quelques part ?


Si...C'est édité...

C'était pas voulu...
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
bigfilesystème
Citation:
Lorsque l'on voit combien Fender vends un Tweed Deluxe 5E3 (2000 Euros) et bien moi, dans ce cas, je vais direct chez Greer ou Clark, et j'ai un Tweed d'aussi bonne qualité, voir de meilleure qualité pour moins cher


moi aussi

Citation:
Je pense que le Boutique est quand même une bonne chose pour nous les guitaristes, il y a de tout et pour tous les goûts, à chacun de faire les bons choix. Cette "mode" a également stimulé la concurrence, et rappelé aussi aux grandes enseignes qu'elles n'étaient plus seules sur le marché.



un vrais jtm45 à 6000euros, très peu pour moi. je peux le faire faire à 1700 euros avec les meilleurs composants existant et un son similaire. c'est loin d'être du snobisme...
un JTM45 sinon rien...
bigfilesystème
Citation:
C'est ce que j'ai fait, et au final je suis comblé


si c'est celui dont je pense, le mien est partit, il arrive bientôt. par contre tu à écrit tweed, je pense que c'est plus le son twin blackface il me semble...
un JTM45 sinon rien...
PLEXI
  • #63
  • Publié par
    PLEXI
    le 23 Jan 10, 14:45
boutique=snobisme effet de mode....
pffffffff!!!!!!!!!!
M@tt2245
bigfilesystème a écrit :
Citation:
C'est ce que j'ai fait, et au final je suis comblé


si c'est celui dont je pense, le mien est partit, il arrive bientôt. par contre tu à écrit tweed, je pense que c'est plus le son twin blackface il me semble...

Tsss... pose ta bière, j'ai écrit Deluxe BlackFace
Hamer59
PLEXI a écrit :
boutique=snobisme effet de mode....
pffffffff!!!!!!!!!!


Y'a qu'à lire le titre du topic pour le comprendre
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
Brigido
Hamer59 a écrit :
PLEXI a écrit :
boutique=snobisme effet de mode....
pffffffff!!!!!!!!!!


Y'a qu'à lire le titre du topic pour le comprendre



Et Jesus dit : "Pardonnez leur, ils ne savant pas ce qu'ils font"

ça manque d'arguments tout ça
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Hamer59
Brigido a écrit :
Hamer59 a écrit :
PLEXI a écrit :
boutique=snobisme effet de mode....
pffffffff!!!!!!!!!!


Y'a qu'à lire le titre du topic pour le comprendre



Et Jesus dit : "Pardonnez leur, ils ne savant pas ce qu'ils font"

ça manque d'arguments tout ça


Pour ma part, déjà abordé dans un de mes posts sur la page précédente.

Après je crois que chacun voit midi à sa porte...
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
PLEXI
  • #68
  • Publié par
    PLEXI
    le 23 Jan 10, 16:06
ce que j'en pense:
-tu parles de "boutique" et le vieil argument du snobisme ressort inexorablement
-tu parles de strat vintage et te voila rabillé d'un costard 3 piéces (cf le post sur les strat pre cbs)
bravo belle mentalité j'applaudis même
y'en faut pour tous les gouts ts les budgets et toute les passions, mais franchement qu'on soit encore sur un forum de passionné j'en doute vraiment les ricains (the gear page)ont une avance sur nous désolé il vive sans complexe leur passion pour l'instrument même si parfois il vrai ça depasse les bornes .
et encore si derriere il y avait une vraie argumentation basée sur des essais multiples etc...
après tt on s'en fout
aller on continue je reste a ta dispo mathieu en mp si tu veux plus d'info bonne recherche!
Hamer59
PLEXI a écrit :
ce que j'en pense:
-tu parles de "boutique" et le vieil argument du snobisme ressort inexorablement
-tu parles de strat vintage et te voila rabillé d'un costard 3 piéces (cf le post sur les strat pre cbs)
bravo belle mentalité j'applaudis même
y'en faut pour tous les gouts ts les budgets et toute les passions, mais franchement qu'on soit encore sur un forum de passionné j'en doute vraiment les ricains (the gear page)ont une avance sur nous désolé il vive sans complexe leur passion pour l'instrument même si parfois il vrai ça depasse les bornes .
et encore si derriere il y avait une vraie argumentation basée sur des essais multiples etc...
après tt on s'en fout
aller on continue je reste a ta dispo mathieu en mp si tu veux plus d'info bonne recherche!


Oui ben tu es gentil, tu fais gaffe comment tu causes, sinon j'apporte mon frère ! Reste mignon

Blague à part...

Le problème c'est qu'on sort le mot "Boutique" à tort à travers, toutes les 5 minutes. Au moindre nouvel ampli d'un marque qui sort de l'ordinaire, inexorablement on y met le blason BOUTIQUE. Et par la même occasion, sous pretexte que ce soit boutique c'est bien.

J'ai tester une paire d'ampli dit "Boutique" comme CAA, Dby13, Hook et Bad Cat. Ce sont de très bon ampli encore un fois, super bien construits, super bien finis avec des composants de grande qualité... Je le redis, ils ne m'ont pas fait vibrer.

Après ce qui se passe outre atlantique, je m'en fout. Perso, je m'occupe de ce que j'ai chez moi au lieu d'aller voir ailleurs, ça me concerne pas.

Mais je le redis, il en faut pour tout le monde et chacun voit midi à sa porte.
Si je veux un Vox, je vais acheter un Vox... logique non ?
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
bigfilesystème
un vox vintage est beaucoup trop cher pour beaucoup d'entre nous.

j'ai vu sur un site marchand la derniere fois un ac4 d'époque affiché à 1200 euros... et sans aucune garantie des 100% d'origine
un JTM45 sinon rien...
Hamer59
bigfilesystème a écrit :
un vox vintage est beaucoup trop cher pour beaucoup d'entre nous.

j'ai vu sur un site marchand la derniere fois un ac4 d'époque affiché à 1200 euros... et sans aucune garantie des 100% d'origine



Tu n'as pas tort, en même temps on a pas rien sans rien... (maudite loi)
Après y'a du foutage de tronche. C'est vrai qu'un AC4 à ce prix, il a intérêt à être d'époque et en parfait état. Sous peine de crise cardiaque de l'acheteur.

Un AC15HTV n'est pas super cher quand tu vois comment il est construit et pour 760€ tu as un ampli bien authentique et super bien fini, issu de la collection Heritage et avec 3 ans de garantie... Je trouve ça super attrayant.

Un ampli boutique n'est pas donné non plus.

Chacun fait comme il l'entend...
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
bigfilesystème
Citation:
Un AC15HTV n'est pas super cher quand tu vois comment il est construit et pour 760€


je peux l'avoir à 634 euros chez dv (on me fait 10%) et je dis, pour en remettre une couche, que c'est donné, au vu des videos ( et du son) de doc loco. ça sent le craquage...
un JTM45 sinon rien...
bigfilesystème
... enfin pour dire que boutique ou pas, perso je prends la où est le son. pour du vox vintage, pour moi c'est là, pour du marshall vintage c'est boutique par exemple...
un JTM45 sinon rien...
bigfilesystème
... bon peut-être que doc loco va dire qu'il ne sonne pas comme du vintage, mais le son m'as mis sur le cul... c'est l'essentiel pour moi.
un JTM45 sinon rien...
Hamer59
Je suis bien d'accord avec toi Bigfilesystème.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...