Vox AC15 -> Morgan, Magic, Xits ou Matchless ?

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
casseoreille
Une marque prestigieuse comme Matchless, ou comme DRZ et les autres que tu cites ne sont pas des clônes du Vox AC15!

Un clône est en fait la copie exacte du VOX AC15 des années seventies, par exemple, fabriquée par un artisan ou un technicien parmi nos intervenants.
Dans la mesure du possible l'ampli est assemblé selon le plan d'origine, avec un HP, des transfos et des composants semblables par leur qualité haut de gamme.

Un clône de Vox AC15 peut coûter 1500 euros environ alors qu'un Matchless doit valoir le double, il aura le son Matchless et non le son Vox!

Si ces amplis dépassent ton budget, tu peux t'intéresser au Vox AC15C1X, qui, te donnera déjà un bon son pas trop éloigné de ce que tu recherches. Ou tu peux essayer de trouver un Vox AC15 handmade d'occasion qui aura un son plus proche du modèle original.
SämO
neozecat a écrit :
Quel est ton budget ? combo ou tête ?


Plutôt combo mais je ne suis pas fixé.

Pour le budget, 1.5 ou 2 K€ voire un peu plus en cas de coup de foudre !
flyingdoll
Je peux te parler du Morgan AC20.

Ampli très simple à utiliser, juste un Cut et deux switches agissant sur le bas et le haut du spectre.
Rien qu'avec ça on change drastiquement la réponse de l'ampli.
Travaille soit avec un AX7 en début de chaîne, soit une EF86.
Dans le premier cas le headroom en clean est largement suffisant. En EF86 il y a plus de gain, ça tord plus vite, c'est plus 'crasseux'.

20 watts mais largement assez pour mon utilisation en groupe avec batteur et claviers. De toute façon je règle tout ça très léger, en concert je suis à midi partout, et repiqué par un 906.

Fantastique avec les pédales d'OD/Fuzz en façade. Pas de boucle d'effets, mais je n'en ai aucune utilité personnellement.

Tête légère, très facilement transportable. Je l'ai avec le 1*12 en Celestion creamback.
casseoreille
"Clean" sur son site "CSB Guitars" qui joue sur des amplis haut de gamme comme Two Rock par exemple, souligne que les amplis Brunetti sont aussi excellents notamment les Singleman 16 et 35!
hugo281
J aime beaucoup les matchless, black cat, morgan, dr z.
Et il semble etre tous tres fiable et avoir un bon son.
Mais désolé je ne les compare pas avec un vieux vox.
Le son est certe bon mais c est pas la meme chose.
Trouve toi un vieux vox et fait le réviser pas un bon technicien.
Sinon tu auras un bon ampli mais avec un son moderne.
C est un peu comme comparer un strat moderne avec un vieille des annee 60.
Bref voila mon avis et c est mes oreilles qui parle.
Mon ac30cc2x qui sonne super au demeurant n est en rien comparable a mon jmi de 64.
On est pas dans la meme registre.
Pourquoi vouloir comparer un cheval et un boeuf.
Deja entre un ac15hw et un bad cat il y a un monde alors je parle pas des vieux modele.
Ici un ac15 recent avec en confrontation un bad cat


Ici un ac15 original.
Vous trouvez que cela sonne pareil ? Franchement ?

Ca c est le son VOX que j aime sa gicle partout ouahhh j adore.
Et le mec n a pas l air d etre un virtuose mais le son parle de lui même.
Mais On a le droit de preferer un bad cat ou un Morgan après les gouts les couleurs.
hein.
Moi je penche pour le vieux vox croustillant 😜
Grouic
Ce topic a 10 ans, j'espère qu'il a trouvé depuis !
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...