Vox AC15 -> Morgan, Magic, Xits ou Matchless ?

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
M@tt2245
J'avais écarté Matchless un peu trop vite
Le Spitfire est dans ma short-list
Rubbersoul
M@tt2245 a écrit :
J'avais écarté Matchless un peu trop vite
Le Spitfire est dans ma short-list


Tu peux aussi ajouter à ta liste le BadCat Lil' 15
canal 1: 12ax7/ECC83
canal 2: ef86
puissance : 2x EL84

Pas d'artifices, premier canal sans master avec le Cut (commun aux deux canaux), second canal avec un switch rotatif 6 positions, master, et toujours le cut.






Perso je l'utilise dans un 2x12 BadCat avec leure V30, j'en suis super content, c'est hyper versatile, une palette de son assez impressionnante au vue de la taille de la bête.
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
Brigido
Rubbersoul a écrit :
M@tt2245 a écrit :
J'avais écarté Matchless un peu trop vite
Le Spitfire est dans ma short-list


Tu peux aussi ajouter à ta liste le BadCat Lil' 15
canal 1: 12ax7/ECC83
canal 2: ef86
puissance : 2x EL84

Pas d'artifices, premier canal sans master avec le Cut (commun aux deux canaux), second canal avec un switch rotatif 6 positions, master, et toujours le cut.






Perso je l'utilise dans un 2x12 BadCat avec leure V30, j'en suis super content, c'est hyper versatile, une palette de son assez impressionnante au vue de la taille de la bête.


Y a pas à dire, tous ces dérivés d'AC15 sont vraiment taillés pour le micro chevalet d'une Telecaster ! C'est beaucoup moins évident avec une Les Paul et une Strat en ce qui me concerne.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
M@tt2245
Merci les gars pour vos avis

Je suis tombé sur un sujet sur TGP où les types plébiscitaient le Bad Cat Cub II, mais je suis pas spécialement fan du look (les goûts et les couleurs ), et en plus je crois qu'ils sont particulièrement lourds à trimballer. Et puis, en toute sympathie, j'avais déjà écarté cette marque. Mais bon, je vais quand même faire quelques recherches, sait-on jamais...

Concernant le Gabriel Voxer, tu n'es pas le 1er à m'en parler, mais j'ai déjà un ampli dans le style Marshall 18w, et comme je n'ai vrrraiment pas envie de m'en séparer, je n'exploiterai le Voxer qu'à moitié Dans le même registre, il y aussi le 65Amps London, mais je préfère me "cantonner" à un ampli 100% Vox

Par contre, les gars, si vous pouviez vous limiter aux modèles que j'ai retenus, ça m'arrangerait... j'ai déjà eu assez de mal à faire cette sélection
PLEXI
  • #95
  • Publié par
    PLEXI
    le 04 Aug 10, 23:53
hello matt quelle erreur d'ecarter le london! cet ampli est magique! tu connais mes exigences ;-) je ne me lasse pas de ce 65amps avec le recul je le prefere a mon ex VOX JMI le clean est a tomber avec n'importe quelle guitare il est extremement reactif et musical!
M@tt2245
Salut Plexi,

Je sais bien
Mais que veux-tu, le coeur a ses raisons...

PS : et puis c'est plutôt le Lil' Elvis qui me botte chez 65Amps
CooKieS
Trouvé? Le Xits me fait grave envie...

Sinon Qqun a essayé le nouveau AC15 HTV1?
Fastback '67
Floshred6
De passage ici... j'avais déjà écouter le Xits X10, il y'a quelque mois.

Et la je viens de remater la video. C'est vraiment monstrueux ce son !

Au niveau fabrication, ca fonctionne comment ? j'ai vu sur leur site, sur commande. Mais combien de temps ca prends ? quelqu'un a déjà craqué sur la bete? Le prix 1990$, mais bon ca les vaut, je dirais...

En tout cas cet ampli (parmi quelques autres, mais bon lol) me fait rêver !
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
SämO
Je déterre !

Que conseillez-vous comme clône de VOX AC15 ?

Les marques que j'ai retenu :

- Matchless
- DR.Z
- Morgan
- AMP65

Vous pensez quoi de ces marques et des modèles dédiés ?

Quelques vidéos qui m'inspirent :







Encore merci à tous pour vos précieux conseils !

neozecat
Quel est ton budget ? combo ou tête ?
casseoreille
Une marque prestigieuse comme Matchless, ou comme DRZ et les autres que tu cites ne sont pas des clônes du Vox AC15!

Un clône est en fait la copie exacte du VOX AC15 des années seventies, par exemple, fabriquée par un artisan ou un technicien parmi nos intervenants.
Dans la mesure du possible l'ampli est assemblé selon le plan d'origine, avec un HP, des transfos et des composants semblables par leur qualité haut de gamme.

Un clône de Vox AC15 peut coûter 1500 euros environ alors qu'un Matchless doit valoir le double, il aura le son Matchless et non le son Vox!

Si ces amplis dépassent ton budget, tu peux t'intéresser au Vox AC15C1X, qui, te donnera déjà un bon son pas trop éloigné de ce que tu recherches. Ou tu peux essayer de trouver un Vox AC15 handmade d'occasion qui aura un son plus proche du modèle original.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...