Vox AC15 - Question son...

Forum Vox
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
Et à ton (nos) âge, c'est plutôt les aigus qu'on perd, pas les basses

Après, si tèu tiens absolument à bidouiller dans le circuit, il faut voir si on ne peut pas ajouter/augmenter certains condos de découplage de cathode et/ou de liaison... ça nécessite de connaître la version et le schéma de ton AC15...
The Trout
grumfinou a écrit :
The Trout a écrit :
Billou5 a écrit :
si vous avez d'autres idées...


Monte un deluxe reverb dans le coffrage de l'AC15 et n'en parle pas aux membres de ton groupe.

J'allais le proposer


Personne n'entendra la différence sauf l'intéressé.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Ahhhh ! Un deluxe, c'est très sympa. J'en ai un dans mon grenier. Je ne vais pas m'aventurer à faire une manip hasardeuse.

Je crois qu'il va falloir que j'accepte ce son trop médium. C'est bien dommage.
Quant à tripoter l'électronique, je ne sais pas si l'ADN du Vox peut être modifié sans séquelles...

Il est vrai que je me retrouve bien avec les Fender mais j'aime aussi les Hiwatt et autres Sound City.
J'ai également travaillé avec une merveille que je n'ai hélas plus. C'était un MI60 qui envoyait très bien. Rond, précis et chaud en même temps avec une belle clarté.

Je prends plaisir à développer ce sujet avec vous.
Si dans vos connaissances, vous voyez un expert en ampli, je pourrais penser à des modifications pertinentes pour l'AC15.

Bien à vous,
Bill
Tduke
  • #18
  • Publié par
    Tduke
    le 12 Apr 18, 21:13
Une option : acheter une catalinbread DLS 3 et la mettre sur le switch mode superbass... je te garantis que tu vas récupérer des basses tout en restant dans l'esprit british. Testé et approuvé en repete sur un vox AC30...
Tduke a écrit :
Une option : acheter une catalinbread DLS 3 et la mettre sur le switch mode superbass... je te garantis que tu vas récupérer des basses tout en restant dans l'esprit british. Testé et approuvé en repete sur un vox AC30...


Bonsoir, je ne connaissais pas cette pédale. J'avais toujours préféré les disto des amplis avec une attaque modifié du médiator pour faire sonner l'ensemble.
Je vais voir pour tenter un essai sur l'AC15.

Par contre, je ne joue jamais en disto sur le Vox, mes amis ne veulent surtout pas de distortion et pour le style, ils ont bien raison.

Merci beaucoup pour cette indication, c'est peut-être une bonne nouvelle pour mon ampli !
Bill
arsenelapin
Lorsque je jouais sur un AC30, je trouvais que certaines pédales donnaient un résultat super dans la boucle (même OD), et donc agissait mieux sur l'EQ générale qu'en façade.
Mais les VOX sont quand même très typés dans l'EQ, soit t'aime soit tu déteste
Bonjour,

Oui, sur un AC30, encore que... L'AC15 n'aime pas beaucoup les OD. Ca siffle et c'est vraiment bof-bof.
Je pense à utiliser un EQ (genre Boss) pour corriger les fréquences qui me gênent.
Si seulement Vox avait eu la bonne idée d'installer un EQ direct comme dans le Carvin que j'avais apprécié pendant un temps...
Je leur enverrai un mail pour voir leur réaction.
Bill
Tduke
  • #22
  • Publié par
    Tduke
    le 13 Apr 18, 11:48
Billou5 a écrit :
Tduke a écrit :
Une option : acheter une catalinbread DLS 3 et la mettre sur le switch mode superbass... je te garantis que tu vas récupérer des basses tout en restant dans l'esprit british. Testé et approuvé en repete sur un vox AC30...


Bonsoir, je ne connaissais pas cette pédale. J'avais toujours préféré les disto des amplis avec une attaque modifié du médiator pour faire sonner l'ensemble.
Je vais voir pour tenter un essai sur l'AC15.

Par contre, je ne joue jamais en disto sur le Vox, mes amis ne veulent surtout pas de distortion et pour le style, ils ont bien raison.

Merci beaucoup pour cette indication, c'est peut-être une bonne nouvelle pour mon ampli !
Bill


Cette pedale réglée au mini de gain fait un crunch tout à fait discret !
DonatRayI
Avoir un Vox ....et nespas aimer le son Vox ? Avoir une gratte dont on aime oas non plus le son ? Jouer de la guitare , mais vouloir jouer comme un bassiste ? C'est plus de la psychiatrie? Non ?
Pardonnez-moi de répondre de façon un peu directe.
Je n'ai pas dit que je n'aimais pas Vox, j'ai seulement dit (en gros) que le son est trop médium et que certaines fréquences me cassent les tympans.

Mes guitares me conviennent tout à fait (Stratocaster en tête).
Je ne trouve pas que cela relève de la psychiatrie... Ou alors, j'ai mal lu.

Bien à vous,
Bill
grumfinou
Mais pourquoi te forcer à jouer sur un AC15 si le son ne te convient pas? C'est pour un groupe de cover super précis sur les détails esthétiques?
grumfinou a écrit :
Mais pourquoi te forcer à jouer sur un AC15 si le son ne te convient pas? C'est pour un groupe de cover super précis sur les détails esthétiques?


Ah, voici la bonne question ! En effet, jouer sur un Vox fait partie du but de ce groupe (très bons musiciens).
Il est vrai que je préfère d'autres marques (Fender - Hiwatt et, etc...) mais dans ce groupe particulier, ce sont des "têtus" et ils ne voient que par Vox.

Par exemple, sur un Fender avec une Stratocaster, je suis très à l'aise pour le "velours" clair et chaleureux. Cela dépend de l'attaque au médiator mais je ne me prends pas la tête avec cet engin.

Pour le Vox, je pense que c'est un mythe (très reconnu). Le son cru et médium avec des aigus très cristallins (haut-parleur bleu), cela convient à beaucoup mais je trouve qu'on en fait des tas de brouettes et même un peu trop. Il aurait peut-être suffit de changer 2 condensateurs pour obtenir un son plus malléable (avec interrupteurs adaptés) tout en gardant l'esprit mythique de la marque.

C'est mon point de vue après beaucoup d'années de pratique.
Bill
grumfinou
Dans ce cas effectivement peut être que le mieux est de le faire adapter (modif du tonestack, switchs) par un tech pour avoir un compromis entre tes goûts et la volonté du groupe, puisque le changement de HP ne suffira sans doute pas.
grumfinou a écrit :
Dans ce cas effectivement peut être que le mieux est de le faire adapter (modif du tonestack, switchs) par un tech pour avoir un compromis entre tes goûts et la volonté du groupe, puisque le changement de HP ne suffira sans doute pas.


Merci pour cette indication. En effet, ce serait chouette de trouver un bon technicien.
Il y aurait peut-être une bonne solution mais il faut déjà trouver l'expert... Et là, ce n'est pas du pur sucre !

Autrement, je dois faire un test avec un EQ pour voir s'il y a moyen d'aménager le son de façon plus sympa.

Merci et belle journée !
Bill
DonatRayI
Billou5 a écrit :
Pardonnez-moi de répondre de façon un peu directe.
Je n'ai pas dit que je n'aimais pas Vox, j'ai seulement dit (en gros) que le son est trop médium et que certaines fréquences me cassent les tympans.

Mes guitares me conviennent tout à fait (Stratocaster en tête).
Je ne trouve pas que cela relève de la psychiatrie... Ou alors, j'ai mal lu.

Bien à vous,
Bill



Bon, je charie un peu.....mais j'ai compris .......Bon courage !
Pas de souci de ce coté.

Belle journée et au plaisir d'échanger.
Le sujet des amplis vaut qu'on s'y intéresse.
Bill

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...