Vox AC15 - Question son...

Forum Vox
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
BigB a écrit :
Pas une réponse directe à ta question désolé mais bon quand même: le celestion 70/80 est _très_ criard, c'en est même totalement insupportable. Je ne sais pas si quelqu'un a mentionné le Eminence Legend GB128, mais c'est un très bon choix si tu veux des aigües douces (mais bien définies) et des basses rondes et chaleureuses (mais bien définies aussi). Niveau voicing ça tient un peu des greenback/creamback mais en plus "américains", et il fonctionne bien du clean de chez clean aux distos énervées.


Bonjour,
Merci pour la réponse. En effet, le Célestion est presque aussi "criard" que le Blue Alnico.
Je vais de ce pas voir pour le HP Eminence GB128, s'il existe en 16 ohms...

Je reviens sur le forum entre deux concerts.
Belle journée !
Bill
BigB
  • #46
  • Publié par
    BigB
    le 23 Apr 18, 15:29
Billou5 a écrit :

Je vais de ce pas voir pour le HP Eminence GB128, s'il existe en 16 ohms...



Ah là non ça va pas être possible (ce serait un GB1216 - qui a eu existé mais n'est plus fabriqué depuis lulure). Mais tu dois pouvoir brancher un HP 8ohms sur ce modèle normalement (en réglant le sélecteur d'impédance).

...

A vrai dire en regardant la doc, il semble qu'à l'origine le C1X soit configuré pour un HP interne de 8ohms:

Citation:
Model AC15CC1X
This has an 8ohm loudspeaker internally fitted and the amplifier must be
set at 8ohm output. This speaker must be disconnected if amplifier is used
with an extension cabinet.


=> http://www.voxshowroom.com/ct/(...)1.PDF
[quote="BigB"]
Billou5 a écrit :

Je vais de ce pas voir pour le HP Eminence GB128, s'il existe en 16 ohms...



Ah là non ça va pas être possible (ce serait un GB1216 - qui a eu existé mais n'est plus fabriqué depuis lulure). Mais tu dois pouvoir brancher un HP 8ohms sur ce modèle normalement (en réglant le sélecteur d'impédance).

...

A vrai dire en regardant la doc, il semble qu'à l'origine le C1X soit configuré pour un HP interne de 8ohms:

Citation:
Model AC15CC1X
This has an 8ohm loudspeaker internally fitted and the amplifier must be
set at 8ohm output. This speaker must be disconnected if amplifier is used
with an extension cabinet.


Hello,

Merci pour cette indication. Il existe de nombreux HP en 16 ohms mais à moins d'essayer, on ne peut pas trop savoir si ça va sonner plus gras ou plus aigu... Il faut les acheter pour essayer.

Le HP interne est en 16ohms donc, je reste avec ce HP et le réglage sur 16 ohms. Il me semble qu'il faut déconnecter le HP interne pour en utiliser un de 8 ohms et régler le commutateur sur 8 ohms... Mais avec cet ampli, je ne m'aventure pas dans des essais dangereux, à moins d'être absolument sûr que ça ne pose pas de problème...
Je reste preneur de conseils pour ce sujet !
Merci
oldamp
Oui, déconnecter le HP interne, régler sur 8 ohms et brancher un HP 8 ohms.

De toute façon un changement de HP ne va pas être drastique pour ton ressenti. Tu vas rester sur ta faim...
oldamp a écrit :
Oui, déconnecter le HP interne, régler sur 8 ohms et brancher un HP 8 ohms.

De toute façon un changement de HP ne va pas être drastique pour ton ressenti. Tu vas rester sur ta faim...


Bonjour,

Oui, je peux essayer. Mon AC 15 est dans un cab "tête" et le cab HP est donc séparé.
Mais effectivement, à moins de brancher un égaliseur, le son global est trop médium...

Je voulais essayer un HP pour basse qui me semblait pas mal. Moins d'aigu mais ça peut passer malgré tout et une résonance basse plus marquée...
Si je trouve un HP dans ce genre, je ferai un essai.

En branchant un 8 ohms avec le commutateur sur 8, ça devrait aller.

Je reste à l'écoute de tous les conseils à but constructif.
Merci
Invité
Dans la mesure où on achète un ampli pour Ses caractéristiques propres, à part avoir l’occasion d’essayer un tas de matos, il sera difficile de trouver un mec qui a déjà tenté l’expérience et qui pourra t’aiguiller dans ce genre de recherche.

Le Celestion A-type (voicé américain ) peut être mais ce n’est que des suppositions encore une fois
https://celestion.com/product/144/atype/
oldamp
La seule soluce efficace serait de tripoter dans le circuit... mais sur du pcb chinois c'est pas toujours évident...
zut_flute_crote
as tu essayé de mettre une 12at7 , ou autre lampe de preamp avec moins de gain......j'ai un vieux ac30 de 1964 , et j'ai mis la 12 au7 du tremolo sur le module de top boost pour essayé , bah c'etait pas mal, beaucoup moins d'aigu claquant....ca ressemblait au canal normal en moins sourd
Bonjour,
Juste pour donner mon avis, je joue sur un ac30 tb/6 u période korg: excellent ampli. Voulant un second ampli pour les concerts, je suis allé aujourd'hui essayer un ac15c1 avec ma strat préférée, touche palissandre plutôt dark, sacrée déception , le son est criard et n' a rien à voir avec la richesse harmonique de mon ac30, les contrôles grave aigu ne réagissent pas du tout comme mon ac30 , idem pour le tone cut, bref car il faut appeler un chat un chat : non seulement ce truc n' a rien à voir avec un vox, en plus c' est.un très mauvais ampli lampes !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...