Vox AC15 - Question son...

Forum Vox
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pas de souci de ce coté.

Belle journée et au plaisir d'échanger.
Le sujet des amplis vaut qu'on s'y intéresse.
Bill
Denis13
C'est un AC15C1 ?
J'ai un AC15HW1 que je trimballais en repete mais qui maintenant reste à la maison, trop lourd, la flemme
Du coup je joue sur l'AC15C1 du box, quelle différence, et pas dans le bon sens !
Par rapport au HW le C1 semble sonner tout fin et tout aigrelet, et prends moins bien les pédales.
Si tu as l'occasion d'essayer un HW...
Denis13 a écrit :
C'est un AC15C1 ?
J'ai un AC15HW1 que je trimballais en repete mais qui maintenant reste à la maison, trop lourd, la flemme
Du coup je joue sur l'AC15C1 du box, quelle différence, et pas dans le bon sens !
Par rapport au HW le C1 semble sonner tout fin et tout aigrelet, et prends moins bien les pédales.
Si tu as l'occasion d'essayer un HW...


Le modèle Vox est AC15 C1X avec le haut-parleur bleu (blue alnico). Beaucoup en disent le plus grand bien (peut-être à cause du prix extraordinaire de ce HP).
Pour ce qui est des pédales, j'utilise un echo, un chorus, une disto et un EQ (tout Boss) mais l'AC15 n'aime pas les pédales disto du tout, c'est un échec à ce niveau.
Je ne connais pas le HW (je suppose que c'est un Vox de couleur claire, fait à la main, point par point. Je vais fouiller sur le Net pour plus de détails...
Merci pour la suggestion !
Bill
Denis13
Le HW prends toutes les od et distos à merveille, en tous cas toutes celles que je lui colle (c'est à dire un paquet ! )
J'ai donc la version avec greenback, pas le blue. Je l'ai d'ailleurs remplacé par un vieux G1265 qui fait merveille.
Il a un son clair merveilleux, très équilibré, jamais criard. Je n'utilise jamais le canal top boost et suis tjs dans l'input high du canal clair
Denis13 a écrit :
Le HW prends toutes les od et distos à merveille, en tous cas toutes celles que je lui colle (c'est à dire un paquet ! )
J'ai donc la version avec greenback, pas le blue. Je l'ai d'ailleurs remplacé par un vieux G1265 qui fait merveille.
Il a un son clair merveilleux, très équilibré, jamais criard. Je n'utilise jamais le canal top boost et suis tjs dans l'input high du canal clair


J'ai vu de quoi il s'agit. Il a l'air d'être très sympa. Par contre au niveau des réglages, il paraît un peu "pauvre" (graves / médium / aigus).
Une question : est-ce qu'il a des basses solides et est-ce que les médium ne prennent pas le dessus ?
Pour le son clair, je comprend qu'il n'y a pas photo par rapport au mien. J'avais vu la différence entre les amplis fait main (Reeves Hiwatt que j'ai utilisé avec des HP Fane) et le fameux MI60 qui sonnait magnifiquement...

J'ai vu aussi quelques fabricants mais leurs prix font fuir les clients. Je connais un peu l'électronique des amplis et sincèrement, les composants de qualité ne sont pas si onéreux que cela. En tous cas, pas assez pour afficher des prix aussi élevés.
Bill
nelson2005
+1 pour un HW .
Billou, si tu changeais simplement les HP pour des moins médium

Tu vois , je suis un amoureux des Vox et j'ai joué sur un nombre certain nombre d'entre eux mais je n'ai jamais vraiment pu me faire aux "Blue Alnico 15w" que j'ai toujours trouvé trop criards et crin-crin à la fois . Comme quoi ...

Par contre je ne comprends pas ce didact d'obliger un guitariste à jouer sur telle marque . Excuse-moi mais c'est très con de leur part .
oldamp
Le Vox AC15 HW avec le blue est à 1450€, pas si cher que ça... Si je devais faire le même en clone, avec le même look, ça serait pareil...
Denis13
Billou5 a écrit :
J'ai vu de quoi il s'agit. Il a l'air d'être très sympa. Par contre au niveau des réglages, il paraît un peu "pauvre" (graves / médium / aigus).
Une question : est-ce qu'il a des basses solides et est-ce que les médium ne prennent pas le dessus ?
Pour le son clair, je comprend qu'il n'y a pas photo par rapport au mien. J'avais vu la différence entre les amplis fait main (Reeves Hiwatt que j'ai utilisé avec des HP Fane) et le fameux MI60 qui sonnait magnifiquement...

J'ai vu aussi quelques fabricants mais leurs prix font fuir les clients. Je connais un peu l'électronique des amplis et sincèrement, les composants de qualité ne sont pas si onéreux que cela. En tous cas, pas assez pour afficher des prix aussi élevés.
Bill

Je n'utilise que le canal normal qui n'a pas d'équalisation (juste le tone cut sur la partie master qui permet de réduire les aigus justement), et je n'ai jamais ressenti le besoin d'utiliser une pédale d'eq, pour moi il est parfaitement équilibré, basses rondes pas envahissantes, beaux aigus pas criards et c'est une très belle plateforme à pédales
Merci pour le lien. En effet, ça envoie assez bien. Bon, je ne suis pas un amateur de sons saturés (sauf à la demande). Je préfère les sons qui justement ne crunchent jamais.
J'ai eu des démêlés avec un fabricant qui m'a avoué ne pas savoir fabriquer des amplis qui ne saturaient pas même à fort volume. Un comble pour un "expert", alors que le Reeves que j'utilisais ne saturait jamais. Idem pour le MI60. Il fallait ajouter une pédale de disto pour saturer.

Ce n'est pas le tout, je dois me préparer pour la petite tournée qui commence demain.
J'aurai plaisir à échanger encore sur ce sujet.
A bientôt !
Bill
Denis13
Une vidéo assez représentative je trouve du canal normal
Invité
Un fender pour qui se fasse entendre, on lui colle un tube screamer, pour rajouter du Med... heu, Je vous laisse deviner

Essaye déjà de choisir ton niveau de médium avec le potard de Treeble ( oui je sais c’est con mais c’est comme ça) et ensuite tu coupes les aigus au besoin avec le cut.

Ce manque de basse doit être spécifique aux modèle chinois, car sur mes vox j’ai même plutôt tendance à couper un peu les bass, car l’ampli est très loud (encore plus avec des greenback)

Une chose a prendre en compte aussi, un ac15, ça sonne très fort mais si tu ne le pousses pas un peu (comme un Marshall superlead) la bright cap te bouffe les bass
Bonjour à tous,

A peine rentré de la petite tournée, je reviens vers vous avec peut-être une bonne nouvelle.

L'AC15 est criard, c'est certain et j'ai pu brancher un EQ entre guitare et ampli, pour voir...
J'ai mis le trop plein d'aigus en retrait et j'ai légèrement boosté les graves. Avec le HP Célestion 70 Anniversary, les basses ressortent nettement mieux et le coté criard s'estompe.
Je suis tenté de dire : ouffff ! De cette façon, je suis un peu plus à l'aise pour accompagner les musiciens du groupe qui n'y ont vu que du feu dans l'ensemble.
D'autre part, j'ai contacté un fabricant d'ampli sur ma région. Il serait OK pour poser une boucle d'effet sur le Vox.

Est-ce que vous avez déjà réalisé cette modification ?
Je suppose que ce serait sympa pour y brancher l'EQ.
Merci pour vos réponses !
Bill
BigB
  • #44
  • Publié par
    BigB
    le 23 Apr 18, 13:02
Pas une réponse directe à ta question désolé mais bon quand même: le celestion 70/80 est _très_ criard, c'en est même totalement insupportable. Je ne sais pas si quelqu'un a mentionné le Eminence Legend GB128, mais c'est un très bon choix si tu veux des aigües douces (mais bien définies) et des basses rondes et chaleureuses (mais bien définies aussi). Niveau voicing ça tient un peu des greenback/creamback mais en plus "américains", et il fonctionne bien du clean de chez clean aux distos énervées.
BigB a écrit :
Pas une réponse directe à ta question désolé mais bon quand même: le celestion 70/80 est _très_ criard, c'en est même totalement insupportable. Je ne sais pas si quelqu'un a mentionné le Eminence Legend GB128, mais c'est un très bon choix si tu veux des aigües douces (mais bien définies) et des basses rondes et chaleureuses (mais bien définies aussi). Niveau voicing ça tient un peu des greenback/creamback mais en plus "américains", et il fonctionne bien du clean de chez clean aux distos énervées.


Bonjour,
Merci pour la réponse. En effet, le Célestion est presque aussi "criard" que le Blue Alnico.
Je vais de ce pas voir pour le HP Eminence GB128, s'il existe en 16 ohms...

Je reviens sur le forum entre deux concerts.
Belle journée !
Bill

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...