Vox AC15CC : le topic

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Snach
  • Special Ultra utilisateur
cdmat76 a écrit :
_Luis_ a écrit :
J'avais une Trimode avant, et franchement niveau aggressivité c'est parfait ça a bien la patate mais ce genre de son américain même en réglant bien c'est toujours un peu trop plein de médiums et pour moi en général l'Ac30 accepte pas toujours bien les pédales de disto a part une Ts9 ou un Treble Booster et les cleans boosters en général donc bon...après ça dépend des gouts des gens!

sauf que la Hot British, c'est du son anglais et pas ricains. C'est une pédale typée gros Marshall.
Pour répondre à Snach, ça dépend ce que tu cherches je pense. Agressif? La hot British de toute façon ne fait pas dans la dentelle. Perso je ne m'en sert que pour des sons de gros Marshall. Si tu cherches un overdrive, il vaut mieux chercher ailleurs que cette pédale selon moi.
Sinon, j'a vu Matthieu S faire du bar avec un AC15 + un OCD + une Menatone Top Boost in a Can et le son était vraiment énorme.

Je vous remercie de votre réponse, en fait j'utilise une OCD pour l'overdrive et je recherche une pédale à haut gain pour les chorus gros sustain. Quand je dis agressive c'est que je parle d'aigues tranchants et surtout un grain criards façon valvestates qui vrillent les oreilles, ce qui est malheureusement souvent le cas avec des pédales HI Gain sur les VOX Top boost.

Sinon pour répondre à Ekho et compléter les dires de doc loco, l'AC15CC1 (surtout le X), est à mi-chemin entre la sonorité des premiers AC15 et des AC30 actuels, c'est à dire qu'il possède un son plus rond que l'AC30CC2X, mais plus moderne que les AC15 1er génération (le son est un peu plus "raide" et "rugueux").

Pour M, je crois avoir lu qu'il n'était pas branché sur un AC15CC, non ? Ce qui doit tout changer à mon avis.
Doc Loco
ekho a écrit :
apparement,le fender blues junior et le vox ac15 se ressemblerais ou seraient en comparaison(desolé si je dis des conneries )!!c'est vrai?

Aucun rapport - la seule similitude est qu'ils ont tous deux une paire de EL84 en puissance, c'est tout - ce qui est le cas de quelques centaines de modèles d'ampli .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Snach a écrit :

Je vous remercie de votre réponse, en fait j'utilise une OCD pour l'overdrive et je recherche une pédale à haut gain pour les chorus gros sustain. Quand je dis agressive c'est que je parle d'aigues tranchants et surtout un grain criards façon valvestates qui vrillent les oreilles, ce qui est malheureusement souvent le cas avec des pédales HI Gain sur les VOX Top boost.

je te conseillerais d'essayer un clean boost en amont de l'OCD, ou une TS-like, avec les mediums, c'est sustain assuré. Sinon essaye une ToneBone hot british, c'est typé gros Marshall et elle ne sais faire qu'avec du gain.
_Luis_
  • Custom Méga utilisateur
cdmat76 a écrit :
_Luis_ a écrit :
J'avais une Trimode avant, et franchement niveau aggressivité c'est parfait ça a bien la patate mais ce genre de son américain même en réglant bien c'est toujours un peu trop plein de médiums et pour moi en général l'Ac30 accepte pas toujours bien les pédales de disto a part une Ts9 ou un Treble Booster et les cleans boosters en général donc bon...après ça dépend des gouts des gens!

sauf que la Hot British, c'est du son anglais et pas ricains. C'est une pédale typée gros Marshall.
Pour répondre à Snach, ça dépend ce que tu cherches je pense. Agressif? La hot British de toute façon ne fait pas dans la dentelle. Perso je ne m'en sert que pour des sons de gros Marshall. Si tu cherches un overdrive, il vaut mieux chercher ailleurs que cette pédale selon moi.
Sinon, j'a vu Matthieu S faire du bar avec un AC15 + un OCD + une Menatone Top Boost in a Can et le son était vraiment énorme.

C'est sur mais je voulais dire par la qu'il y a quand meme un esprit "Tonebone", c'est pas le meme grain sur chaque pédale, mais chacune de ces deux pédales a une grosse patate et une réserve de gain énorme!!!
www.myspace.com/luislepunk
www.myspace.com/leoniemusique

Membre du Gibson SG Players Club !
Membre du Vox User Club ! Ac30 Powaa !
Membre de l'Art Et Lutherie User Club

Vends,
_ Pédale Jacques Fuse blower => https://www.guitariste.com/for(...).html

_ Guitare stratocaster pour débutant => https://www.guitariste.com/for(...).html
bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
bon allez je passe juste pour la petie anecdote :

Je me balladais dans mon magasin de gratte du coin et je tombe sur une tele little ash + un vox AC-15 CC1 je me dite mouarf allez on fait les yeux doux au vendeur pour essayer la tele sur le Vox!

Ayant lu ce topic plus divers article sur la tele j'en salive d'avance mais je demande à voir quand même...on branche le tout et roule ma poule...

Et bin comment dire...couple parfait, mythique, un son rapport qualité prix HALLUCINANT

Seul bémol un reverb qui dès qu'on dépasse le 3 devient un peu trop envahissante

Enfin bon tout cela pour dire que la tele est génial, et à mon avis elle va pas tarder à être mienne, pour l'ampli énorme aussi dommage que j'habite en apart!

mais putain sur le cul je suis...Rock'n Roll!!!

Ah oui la je bave encore plus parce que avec la SG Junior dedans : hein bon ça doit se passer de commentaire
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
Doc Loco
C'est sûr: tele+Vox, c'est un couple naturel qui sonne plug'n play, on les croiraient faits l'un pour l'autre. Mais comme tu le pressent, la SG jr pourrait s'imposer comme l'amant dans le placard pour former le classique triangle amoureux .
In rod we truss.

Matthieu S
Doc Loco a écrit :
Mais comme tu le pressent, la SG jr pourrait s'imposer comme l'amant dans le placard pour former le classique triangle amoureux .

pour une belle partouze ouhai

c'est vrai que je suis un peu déçu par la reverb de l'AC15: allez devient vite très très présente, donc il faut vraiment être précis avec le potard pour le pousser à peine
bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
Matthieu S a écrit :
Doc Loco a écrit :
Mais comme tu le pressent, la SG jr pourrait s'imposer comme l'amant dans le placard pour former le classique triangle amoureux .

pour une belle partouze ouhai

c'est vrai que je suis un peu déçu par la reverb de l'AC15: allez devient vite très très présente, donc il faut vraiment être précis avec le potard pour le pousser à peine

C'est vrai que pour cet ampli, je vois deux bémol : la reverb très envahissante (effectivement le potard est sensible très sensible même...) et les boutons de power et de standby un peu voir largement cheap! mais sinon putain avec une pedale OD dedans genre TS...miam!

Et pour info les blueDog apporte quoi par rapport au CC1? plus de rondeur, de chaleur???
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
stratus
OktaV a écrit :
thotho annonce 25.05.2007
mais il me semble qu'on a dit à stratus (qui l'a commandé) aout ou septembre
me souvient plus exactement...

Début Septembre

Mais j'ai commandé chez Playback, comme tous mes amplis because remise

En revanche je ne vois pas la version combo AC15H1TV chez Thomann.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
stratus
Doc Loco a écrit :
fredodor a écrit :
Quelqu'un ici possède un AC15 original ?(60s)
Et combien ça vaut d'occaz ?Enfin apparament si c'est un ampli de légende ça doit pas être facile à trouver d'occaz

J'en ai un de '63 - acheté une misère au début des eighties où ça n'intéressait pas grand monde - actuellement, ça se négocie dans les 3000 € mais il est hors de question que je le vende. Pour mes vidéos, j'en ai deux-trois faites avec lui oui. Mais bon, il a 44 ans, il a le droit de se reposer un peu, d'où ma joie de voir Vox enfin sortir un ampli qui reprend ses caractéristiques essentielles.

Pour les mêmes motifs et dans la même période j'ai trouvé un AC30TB de fin des 70' pour 1500 FF (le prix n'a pas changé depuis , juste l'unité a monétaire ).
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
tibobzh
ça va marcher si j'achete plein de classic 30 pour me faire un max de tunes dans 40 ans ?
buvons tous à plein verre le muscadet mes compagnons, l'eau c'est bon pour les poissons...
Doc Loco
tibobzh a écrit :
ça va marcher si j'achete plein de classic 30 pour me faire un max de tunes dans 40 ans ?

Rêve toujours .
In rod we truss.

mollotof
heu une tite question....(la réponse est surement deja ds ce topic, mais j'ai pas envie de me fader les 18756 pages, même si ce que vous dites est tres intéressant) :
la seule différence entre cc1, cc1x et cc2, c'est les HP ? Ou y'a d'autres différences ?
Ensuite il semble q'un certains nombre d'ac15cc1 aient des pb de fusible qui grillent en permanence. Qui de vous a eu le pb, et comment a il été réglé ?
merci et re-désolé si lma question a déja été posée...

ne pas craquer...ne pas craquer.....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...