cdmat76 a écrit :
_Luis_ a écrit :
J'avais une Trimode avant, et franchement niveau aggressivité c'est parfait ça a bien la patate mais ce genre de son
américain même en réglant bien c'est toujours un peu trop plein de médiums et pour moi en général l'Ac30 accepte pas toujours bien les pédales de disto a part une Ts9 ou un Treble Booster et les cleans boosters en général donc bon...après ça dépend des gouts des gens!
sauf que la Hot British, c'est du son anglais et pas ricains.
C'est une pédale typée gros Marshall.
Pour répondre à Snach, ça dépend ce que tu cherches je pense. Agressif? La hot British de toute façon ne fait pas dans la dentelle. Perso je ne m'en sert que pour des sons de gros Marshall. Si tu cherches un overdrive, il vaut mieux chercher ailleurs que cette pédale selon moi.
Sinon, j'a vu Matthieu S faire du bar avec un AC15 + un OCD + une Menatone Top Boost in a Can et le son était vraiment énorme.
Je vous remercie de votre réponse, en fait j'utilise une OCD pour l'overdrive et je recherche une pédale à haut gain pour les chorus gros sustain. Quand je dis agressive c'est que je parle d'aigues tranchants et surtout un grain criards façon valvestates qui vrillent les oreilles, ce qui est malheureusement souvent le cas avec des pédales HI Gain sur les VOX Top boost.
Sinon pour répondre à Ekho et compléter les dires de doc loco, l'AC15CC1 (surtout le X), est à mi-chemin entre la sonorité des premiers AC15 et des AC30 actuels, c'est à dire qu'il possède un son plus rond que l'AC30CC2X, mais plus moderne que les AC15 1er génération (le son est un peu plus "raide" et "rugueux").
Pour M, je crois avoir lu qu'il n'était pas branché sur un AC15CC, non ? Ce qui doit tout changer à mon avis.