Vox AC15CC : le topic

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mikka Grytviken
backfromthegrave a écrit :
Sinon, pour info, le fusible grille meme sans lampe. Ç devrait limiter les recherches non ? Y´a pas grand chose avant le transfo.

Même sans lampe, le fusible en amont du primaire peut grillé à cause d'un problème après le transfo d'alim.

Le primaire va naturellement répercuter toutes anomalies issues du secondaire autrement le fusible situé sur le primaire ne protègerait quasiment rien.

Mais normalement tu dois avoir deux fusibles, un en amont du primaire et un autre en aval du secondaire.

backfromthegrave a écrit :
Y´a moyen de tester les enroulements du tranfo ? (Ampli eteint pour etre sur de rien griller dans un premier temps ?)

Oui mais il faut mettre "les mains dans le cambouis" ... pour bien s'assurer du bon fonctionnement d'un transfo il faut au moins le décâbler et idéalement le démonter pour le tester hors-circuit.

Citation:
PS ne mnenvoyez pas chez un tech. On n´est sur un forum d´entraide non ? Pas sur les pages jaunes...

Euh ... ici on est plus sur un topic d'échange, l'entraide c'est autre chose et puis il ne faut pas confondre aide et assistanat non plus.

Eventuellement si tu es vraiment prêt à y mettre du tien, je t'invite plutôt à aller t'inscrire sur le site et forum du Projet G5.
Mais attends toi à te faire envoyer bouler si tu ne fais pas plus d'efforts que ça.
backfromthegrave
Ben je demande juste sinil y a des choses simples à vérifier et je me suis fait envoyer bouler ici. Tester sans lampe c´etait deja une première etape pour voir si le.pb ne venait pas d´elles. Ca n´est sans doute pas le cas.
Et personne ici ne me l´a proposé.
Le monde appartient à ceux dont les ouvriers se lèvent tôt
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Je comprends ton soucis de limiter les frais pour un ampli qui vaut à peine plus que la réparation. Mais t'as déjà claqué combien de fusibles? au 30e fusible, tu risques juste de faire claquer autre chose. Va chez un technicien. Si c'est un truc tout con et s'il est correct, tu ne paieras pas grand chose. Si ce n'est pas un truc tout con, tu n'aurais jamais pu le réparer tout seul. Dans tous les cas, tu auras gagné du temps.
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...