Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vox AC15CC : le topic

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Centaur
Un ami possède le AC30CC2 et honnètement il est très chouette cet ampli ! On joue du garage rock et avec sa Télé c'est très bien !

Perso ce qui me ferais vraiement tripper chez Vox c'est un AC15 avec un volume et un tone ! Rien de plus ! Le nombre de potars de switchs et tout le reste c'est pas ça qui va le faire sonne sa race !

Point de vue qulité, si je devais me prendre cet ampli, je lui change direct ses lampes. Des JJ en puissance et des Mullard en préampli. C'est le seul point faible de ces amplis ... Les lampes.
OktaV
  • #31
  • Publié par
    OktaV
    le 28 Sep 05, 20:08
scagli a écrit :
ouais enfin moins de 1000 euros c'est bien gentil mais c'est fabriqué en Chine donc je suis perplexe sur la véritable valeur vénale mais sonore de cet ampli.



je vois pas en quoi le fait que l'ampli soit fabriqué en chine fasse qu'il soit plus mauvais que si il était fabriqué au royaume uni
vraiment je comprend pas ce genre de réactions
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
newstrat60
OktaV a écrit :
newstrat60 a écrit :
les fotos de Doc ne sont pas réjouissantes : les potards sont à chier, il y a très peu de fonctions comparé au "cc" AC 30
à suivre de très prêt


je vois pas en quoi les potards sont "à chier"
ce son les même que sur l'ac30cc


ça c'est le 30
le 15 c'est ça tu vois la diff
newstrat60
pardon j'arrive pas à poster, c'est la dernière foto que doc a postée, tu cliques dessus et ça l'aggrandis
newstrat60
donc rien à voir avec le panneau du 30 : les switches sont en plastic au lieu du metal, et l'aspect général est vraiment cheap, je trouve, en tout cas comparé au panneau du 30cc ...
scagli
OktaV a écrit :
scagli a écrit :
ouais enfin moins de 1000 euros c'est bien gentil mais c'est fabriqué en Chine donc je suis perplexe sur la véritable valeur vénale mais sonore de cet ampli.



je vois pas en quoi le fait que l'ampli soit fabriqué en chine fasse qu'il soit plus mauvais que si il était fabriqué au royaume uni
vraiment je comprend pas ce genre de réactions


J'ai édité mon post il y avait un petit oubli donc il faut lire

"perplexe sur la valeur vénale mais pas sonore de cet ampli"

par conséquent la valeur vénale c'est le prix pour etre plus courant, en effet la main d'oeuvre étant moins chère, qu'est-ce qui justifie un prix équivalent aux ampli fabriqués en angleterre ou usa? a moins que les employés soient payés a leur juste valeur mais alors je ne comprend pas l'intérêt de la délocalisation donc pour moi le sentiment c'est que VOX se goinfre tout simplement meme si cet ampli est super bien au niveau technique, l'un n'empeche pas l'autre loin de moi cette idée, j'ai été plus clair j'espère.
TheMighty_Angus
Je suis assé déçu par le pannel control de cet AC15...dommage car c'est un ampli qui me semble très intéressant.
Les petits boutons plastiques pour le power et le standby sont identiques à mon Vox BMS.
mikimi
heuuu l'ac15 c'est l'ac30 avec moins de puissance ???
bien ya moins d'entrée mais est ce un ampli vrai different du 30 ???
pour avoir entendu un ac30 à mi course en volume dans un grand magasin.... ca soufflait sévère
un vox ca me botte bien mais c'est la puissance del'ac 30 qui me fait peur pour chez moi
vous aimez le rock and roll ???
playmo77
Centaur a écrit :

Perso ce qui me ferais vraiement tripper chez Vox c'est un AC15 avec un volume et un tone ! Rien de plus ! Le nombre de potars de switchs et tout le reste c'est pas ça qui va le faire sonne sa race !


c'est comme sa que j utilise mon ac30 ... canal normal donc potard de volume uniquement + tone + master (pour etre limite crunchy) + rc booster pour etre franchement crunchy !
que du bonheur .... manque plus qu'un trebble booster ... pour des delires brian may"sque" !
reste a choisir lequel !


Centaur a écrit :

Point de vue qulité, si je devais me prendre cet ampli, je lui change direct ses lampes. Des JJ en puissance et des Mullard en préampli. C'est le seul point faible de ces amplis ... Les lampes.


je vais bientot les changer je pense
je vous en ferait une review ....
je pensais mettre des EH en puissance ... mais pour les mullards n'est ce pas interessant de n'en mettre qu une en v1 ou alors changer les 4 et els remplacer par des N.O.S ??

quoi qu'il en soit c'est dommage qu'il semble mal finit car ce doit etre un bon ampli .... attendont de voir !
Candy Flesh
Le myspace de Candy Flesh :
http://www.myspace.com/candyfleshband
Le Topic :
https://www.guitariste.com/for(...)92216
Photographe pour rebelgirldiary.fr:
http://www.rebelgirldiary.fr
a reminder
Une question peut-être stupide, mais bon, je m'y colle :
où se branchent le footswitch ? Je ne vois derrière l'ampli...même sur les versions précédentes TBR, qui, en plus, étaient équipées d'une sortie extension... (y en a une sur le CC ?)

Sinon Doc, ou Gummo, vous qui avaient de AC15 (d'âges différents certes) est-ce que, à priori, il vaut le coup ?
gaël
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #41
  • Publié par
    juh
    le 29 Sep 05, 10:18
Doc Loco a écrit :
Alleluiah! Hosanna! Montjoie St Denis! Caramba! Potverdeke!

Enfin! Faut savoir que j'ai un AC15 de '63 qui a un son unique, mais que je n'ose plus sortir du fait de son grand âge (et de sa valeur ). Si ce nouvel AC15 (avec le blue) a ne serait-ce que 75 % des qualités sonores de son ancêtre (plus les commodités modernes, effect loop etc ... !), ça va tout tuer !!!

Et à moins de 1000 euros!


on dirait que oui
gummo
  • #42
  • Publié par
    gummo
    le 29 Sep 05, 11:47
Hunting Bears a écrit :
Une question peut-être stupide, mais bon, je m'y colle :
où se branchent le footswitch ? Je ne vois derrière l'ampli...même sur les versions précédentes TBR, qui, en plus, étaient équipées d'une sortie extension... (y en a une sur le CC ?)

Sinon Doc, ou Gummo, vous qui avaient de AC15 (d'âges différents certes) est-ce que, à priori, il vaut le coup ?


Le footswitch se branche sous le panneau de contrôle (à côté du HP, en fait).
Et en ce qui concerne le mien, c'est vraiment une petite bombe.
Je l'avais acquis en me disant que ça serait idéal pour jouer chez moi et pour enregistrer en studio. Alors pour le studio c'est idéal ! Mais pour jouer chez toi (surtout en appart) il est déjà trop puissant.
Grâce au master (excellent et très progressif) tu peux le faire cruncher ou même distordre très facilement, mais cette petite bête fait bouger bcp d'air. J'ai acheté un petit atténuateur pour m'en servir correctement à la maison. Sinon je ne dépassais jamais 2 sur le potard de volume (et ça gueule déjà !).
Niveau son, c'est du VOX, des clairs somptueux, des crunchs très subtils et une "disto" (avec le master à fond) pas mal, mais c'est moins son rayon. Le trémolo est excellent, la réverb bof bof.
N'oublies pas non plus que le Hp Blue Alnico est très important dans le son de la bête.
J'adore ses sons clairs à la juste limite du crade !
Kill!Kill!Kill!Die!Die!Die!
https://youtu.be/AWIr1lyP0fI
a reminder
gummo a écrit :
Hunting Bears a écrit :
Une question peut-être stupide, mais bon, je m'y colle :
où se branchent le footswitch ? Je ne vois derrière l'ampli...même sur les versions précédentes TBR, qui, en plus, étaient équipées d'une sortie extension... (y en a une sur le CC ?)

Sinon Doc, ou Gummo, vous qui avaient de AC15 (d'âges différents certes) est-ce que, à priori, il vaut le coup ?


Le footswitch se branche sous le panneau de contrôle (à côté du HP, en fait).
Et en ce qui concerne le mien, c'est vraiment une petite bombe.
Je l'avais acquis en me disant que ça serait idéal pour jouer chez moi et pour enregistrer en studio. Alors pour le studio c'est idéal ! Mais pour jouer chez toi (surtout en appart) il est déjà trop puissant.
Grâce au master (excellent et très progressif) tu peux le faire cruncher ou même distordre très facilement, mais cette petite bête fait bouger bcp d'air. J'ai acheté un petit atténuateur pour m'en servir correctement à la maison. Sinon je ne dépassais jamais 2 sur le potard de volume (et ça gueule déjà !).
Niveau son, c'est du VOX, des clairs somptueux, des crunchs très subtils et une "disto" (avec le master à fond) pas mal, mais c'est moins son rayon. Le trémolo est excellent, la réverb bof bof.
N'oublies pas non plus que le Hp Blue Alnico est très important dans le son de la bête.
J'adore ses sons clairs à la juste limite du crade !


C'est exactement ce que je cherche... Pour ce qui est du HP, je comptais prendre le CC1X donc le Blue .
Je suis impatient de pouvoir l'essayer !

Merci pour les infos.
gaël
Doc Loco
Hunting Bears a écrit :


Sinon Doc, ou Gummo, vous qui avaient de AC15 (d'âges différents certes) est-ce que, à priori, il vaut le coup ?


L'AC15 du début des sixties a la réputation d'être un des amplis sonnant le mieux de tous les temps! Dans sa catégorie bien sûr (ceci pour ceux qui viendraient avec la question "est-ce qu'on peut le faire sonner comme un Rectifier?" ). Il est inimitable pour la transition clean/crunch, gérable avec la dynamique seule - d'autres amplis le font bien, mais jamais je n'en ai rencontré un qui le fait aussi bien que ce vieil AC15, en passant d'un arpège clean à un bon gros crunch rien qu'en modifiant l'attaque. D'autre part, il adore évidemment tout ce qui est boosters ou OD .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...