Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vox AC15CC : le topic

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
est-ce qu'un AC15 conviendrait autant qu'une AC30 pour un son a la "brian may" perso je n'en n'aurait pas une autre utilité
a reminder
herydub a écrit :
gummo a écrit :
Concernant l'AC15TBRX, pour le coup, je trouve qu'il s'agit vraiment d'un 1/2 AC30, le master en plus.
Cela dit, c'est aussi pour ça que je l'aime.


c'est quoi l'AC15TBRX ? c'est le re-issue ?


C'est le Reissue des années 90, arrêté il y a quelques années et que posséde gummo.
gaël
herydub
Hunting Bears a écrit :
herydub a écrit :
gummo a écrit :
Concernant l'AC15TBRX, pour le coup, je trouve qu'il s'agit vraiment d'un 1/2 AC30, le master en plus.
Cela dit, c'est aussi pour ça que je l'aime.


c'est quoi l'AC15TBRX ? c'est le re-issue ?


C'est le Reissue des années 90, arrêté il y a quelques années et que posséde gummo.


O.K. c'est donc le mien aussi ......et alors, c'est pas un VRAI AC15 ???

:{}: :{}: :{}:

sérieux, c'est si différent de l'original ?
Doc Loco
herydub a écrit :
Hunting Bears a écrit :
herydub a écrit :
gummo a écrit :
Concernant l'AC15TBRX, pour le coup, je trouve qu'il s'agit vraiment d'un 1/2 AC30, le master en plus.
Cela dit, c'est aussi pour ça que je l'aime.


c'est quoi l'AC15TBRX ? c'est le re-issue ?


C'est le Reissue des années 90, arrêté il y a quelques années et que posséde gummo.


O.K. c'est donc le mien aussi ......et alors, c'est pas un VRAI AC15 ???

:{}: :{}: :{}:

sérieux, c'est si différent de l'original ?


Très. Mais c'est un excellent ampli, hein! Simplement, il faut le prendre comme un ampli différent de l'AC15 original, mais portant le même nom pour des raisons plus marketing qu'autre chose. L'AC15 original a un son unique, mais l'AC15 reissue offre plus de facilités (master volume, reverb).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Stratocasteph
Sur Plexi Palace :

mitchell colby a écrit :
The feature and specification decisions of the AC15CC1 were based on a lot of factors. Some of you will care whether or not it has or doesn't have "this or that" but the result is a great amp. I can say with confidence that it is a better amp than the AC15TB in sound and the quality of the reverb plus it's priced much lower. In fact the Wharfedale equipped AC15CC1 compares favorably with the Celestion Blue equipped AC15TBX. And believe it or not, the raw tone of the AC15CC1X rivals JMI versions.


Miam miam !
a reminder
Grattepoil a écrit :
Sur Plexi Palace :

mitchell colby a écrit :
The feature and specification decisions of the AC15CC1 were based on a lot of factors. Some of you will care whether or not it has or doesn't have "this or that" but the result is a great amp. I can say with confidence that it is a better amp than the AC15TB in sound and the quality of the reverb plus it's priced much lower. In fact the Wharfedale equipped AC15CC1 compares favorably with the Celestion Blue equipped AC15TBX. And believe it or not, the raw tone of the AC15CC1X rivals JMI versions.


Miam miam !


Je n'en peux plus, j'en veux un là, maintenant, tout de suite pour voir comment ça sonne avec ma Jazz' !!
(p.s : mon hp 8 pouces morfle sacrément avec la jazzmaster, beaucoup plus qu'avec la strat' ).
gaël
Doc Loco
Grattepoil a écrit :
Sur Plexi Palace :

mitchell colby a écrit :
The feature and specification decisions of the AC15CC1 were based on a lot of factors. Some of you will care whether or not it has or doesn't have "this or that" but the result is a great amp. I can say with confidence that it is a better amp than the AC15TB in sound and the quality of the reverb plus it's priced much lower. In fact the Wharfedale equipped AC15CC1 compares favorably with the Celestion Blue equipped AC15TBX. And believe it or not, the raw tone of the AC15CC1X rivals JMI versions .




Ca c'est ce que je voulais entendre - bon, après faut voir, mais j'avoue que là il fait plus qu'exciter ma curiosité - j'ai peut-être bien fait d'attendre avant de prendre l'AC30CC!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
gummo
  • #67
  • Publié par
    gummo
    le 03 Oct 05, 01:26
C'est vrai qu'exceptés ces boutons d'alim et stand-by, cette petite chose a l'air bien bien intéressante.
Vivement le test !
Kill!Kill!Kill!Die!Die!Die!
https://youtu.be/AWIr1lyP0fI
Doc Loco
herydub a écrit :
mitchell colby a écrit :

And believe it or not, the raw tone of the AC15CC1X rivals JMI versions .



euh.....désolé pour la question de néophite béotien , mais....

c'est quoi JMI ?

oui bon d'accord, j'ai ....


Jennings Musical Industries - en très résumé, ça désigne les Vox des sixties.
a reminder
Thomann annonce une dispo du CC1X pour décembre...

Aucun mag' en France n'a l'air bien au courant de tout ça (ça m'a permis de passer pour un con dans une ou deux boutique, comme quand je parle de ma Jazzmaster gaucher... je crois que je vais la promener dans tous les magasins de la ville).
gaël
moi je serait interressé par ce nouvel ampli , mais le truc qui choc c'est ce on/off en plastique tout moche, si ca reste comme cxa c'est vraiment dommage!!!
a reminder
En allant dans mon mag préféré j'ai abordé le sujet de l'AC15CC...
Le gars à appelé le distributeur VOX et a eu le chef de produit France qui lui a dit que l'ampli ne sortirai probablement qu'auu 1er trimestre 2006, que les photos que l'on pouvait trouver était celle du projet, et en aucun cas dui modéle définitif (ça arrangera peut-être le probléme des vilains interrupteurs), et que les prix n'étaient pas encore fixés (mais serait dans la veine de ceux annoncés par Thomann et Musik-Productiv)...
En gros, il a dit que c'était un coup de bluff des allemands, et que rien n'était pour l'instant arrêté définitivement...

Wait & see.
gaël
ca redonne un peu d'espoir d'avoir un vrai bouton on/off d'ampli a lampes digne de ce nom.
sinon j'en ai jamais essayer mais j'imagine ke niveua puissance ca doit deja bien depoter un ac15?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...