Vox AC15CC : le topic

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
stratus
mollotof a écrit :
ktophe a écrit :
The Edge c'est pas aussi AC30 + TS9 ???

ch'sais pas.
Je HAIS U2. J'me d'mande meme pourquoi je sais que The Edge c'est le Guitariste de U2

Sachant que les distos (hormis des TB) dénaturent le son Vox ...
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
G_rom
  • Special Cool utilisateur
Je te trouve un peu dur envers The Edge, il t'a rien fait de mal j'espere.
Mais je comprend ta position, comme on dit les gout et les couleurs.
Cependant, le jeune débutant que je suis, serait tres content si tu lui apportait un peu plus d'explication, meme si je sais que tu n'aimes ps U2 .
Je suis aussi tout a fait d'accord avec toi , quand tu dis que si on a l'ampli, la guitare et pas les doigts ca ne sert à rien.
Mais soit gentil, laisse moi le temps, justement de me faire les doigts
Plus serieusement, je cherche la sonorité de l'album The Joshua Tree, il utilise un délay numérique et un AC30 pour schématiser grossierement.
Je voulais savoir principalement si l'AC15 était un petit AC30 moins puissant, en quelque sorte, et si ma pédale Echo Park branché (delay )en direct dans l'ampli, donnerait quelque chose de sympa.
ktophe
  • Custom Supra utilisateur
L'AC15cc est un "petit" AC30cc contrairement aux premiers AC15 qui étaient vraiment differents de l'AC30.

Seulement l'AC30cc a 2 canaux. Le canal normal et le canal top boost. L'AC15cc n'a que le top boost mais c'est pas très gênant étant donné que l'on utlise la plus part du temps le canal top boost.
si on veut pinailler, il y a quand même une petite difference de son qui est dû à l'absence de lampe redresseuse dans l'AC15cc. Mais en gros, ça y ressemble beaucoup.
stratus
larochoumie a écrit :
Je te trouve un peu dur envers The Edge, il t'a rien fait de mal j'espere.
Mais je comprend ta position, comme on dit les gout et les couleurs.
Cependant, le jeune débutant que je suis, serait tres content si tu lui apportait un peu plus d'explication, meme si je sais que tu n'aimes ps U2 .
Je suis aussi tout a fait d'accord avec toi , quand tu dis que si on a l'ampli, la guitare et pas les doigts ca ne sert à rien.
Mais soit gentil, laisse moi le temps, justement de me faire les doigts
Plus serieusement, je cherche la sonorité de l'album The Joshua Tree, il utilise un délay numérique et un AC30 pour schématiser grossierement.
Je voulais savoir principalement si l'AC15 était un petit AC30 moins puissant, en quelque sorte, et si ma pédale Echo Park branché (delay )en direct dans l'ampli, donnerait quelque chose de sympa.

Je n'apprécie pas beaucoup plus U2, pour être honnête je ne sais même pas si je saurais reconnaître un de leur morceau. Néanmoins je peux répondre à tes questions :
L’AC15CC est un ½ AC30
Les delays ne vont pas trop mal au son VOX et ton choix n’est pas le plus mauvais.
G_rom
Les delays ne vont pas trop mal au son VOX et ton choix n’est pas le plus mauvais.
[/quote]

Merci de vos explications, néanmoins, j'aimerai , si cela est possible, que tu développes, quand tu dis que les delays ne vont pas trop mal, s'il te plait.

Je suis peut etre un peu pointilleux, et j'aurai préféré, évidement aller dans un magasin équippé d'un AC15CC, et m'y rendre avec ma gratte ainsi que mon Echo Park, mais malheureusement, aucun magasin ne l'a en magasin, et ne peuvent que le commander.

Puisque tu me dis que mon choix n'est pas le moins bon, il n'est sans doute pas le meilleur, je t'invite à me faire des propositions pas conséquent, en considérant toujours que c'est pour une utilisation domestique, merci.
stratus
larochoumie a écrit :
Merci de vos explications, néanmoins, j'aimerai , si cela est possible, que tu développes, quand tu dis que les delays ne vont pas trop mal, s'il te plait.

Ecoute Marvin

larochoumie a écrit :

Puisque tu me dis que mon choix n'est pas le moins bon, il n'est sans doute pas le meilleur, je t'invite à me faire des propositions pas conséquent, en considérant toujours que c'est pour une utilisation domestique, merci.

Tout ce que je connais, d'autre, n'est certainement pas adapté (financièrement) à un usage "domestique" :
- DL4 du même constructeur
- Replex de H&K
- FTTE de Fulltone

Mais, ces trois là je les "certifie" Vox compatible
G_rom
C'est simple , je n'en connais aucun, comme ca c'est clair.
C'est surtout pas du tout dans ma gamme de prix.
La seule qui pourrait etre dans mes moyens , serait la DL4, de Line 6.
Le fait que la mienne soit aussi une Line 6 pourrait faire en sorte qu'elle soit comptatible.
Je crois que je vasi me laisser tenté serieusement pat l'achat d'un AC15.
J'aimerai tant que le probleme de fusible soit enfin terminer.
Cela fait presque 1 an et demi, que l'on entant parlé dans ce topic.
mollotof
larochoumie a écrit :

j'ai AUCUN pb pour l'instant avec le mien. Il semble que sur une certaine série y'ait des pb. Si ton fusible lache plusieurs fois : retour direct au SAV sans se poser de questions.
Pour l'achat : Thomann ou le réseau Musicunivers :
http://www.musicunivers.com/

(je sais que certains mags de ce réseau ont pas une super réputation mais ils sont au meme prix que Thomann voire moins cher) et si y'en a un pres de chez toi, c'est plus simple pour le SAV. En plus, c'est bien de soutenir les petits magasins de proximité plutot que les multinationales, ne serait-ce que c'est bien pratique d'avoir un magasin pres de chez soi quand on a besoin de UN médiator ou UN jeu de cordes et qu'on a pas a attendre de faire une grosse commande ou les 10 euros de frais de port seront négligeables.
stratus
larochoumie a écrit :
C'est simple , je n'en connais aucun, comme ca c'est clair.
C'est surtout pas du tout dans ma gamme de prix.
La seule qui pourrait etre dans mes moyens , serait la DL4, de Line 6.
Le fait que la mienne soit aussi une Line 6 pourrait faire en sorte qu'elle soit comptatible.
Je crois que je vasi me laisser tenté serieusement pat l'achat d'un AC15.

C'est qu'est-ce que j'disais
stratus
mollotof a écrit :
larochoumie a écrit :

j'ai AUCUN pb pour l'instant avec le mien. Il semble que sur une certaine série y'ait des pb.

Avec le mien non plus

mollotof a écrit :
Pour l'achat : Thomann ou le réseau Musicunivers :
http://www.musicunivers.com/

Ou Playback (même prix, annoncé, que Thomann et avec eux la négo est toujours possible : J'achète tous mes amplis chez eux depuis 2 ans et j'ai toujours obtenu entre 10 et 20 points de remise, mais j'emporte.
G_rom
Bonjour, par ce beau Dimanche, premiere étape des Pyrénnées pour le Tour de France, qu'elle belle journée.
Sinon, pour en revenir à nos moutons, j'utilise un Tonelab Desktop, et il m'arrive d'utiliser une simulation de pédale du Tonelab qui est appelé "comp".
Etant débutant dans le jargon musical, je pense que c'est une simulation d'une pédale de compression.
De meme, comme je l'ai dit précedement, j'ai de plus en plus envie de faire partie des heureux possesseurs d'un AC15.
C'est la raison pour laquelle, je voudrais savoir, si il y avait une pédale de compression qui se mariait bien avec l'AC15.
Aussi, comme je possede déja une pédale de delay Echo Park, j'aurai voulu connaitre, dans quel ordre il serait plus judicieux de faire le chainage entre les pédales.
Merci les gars.
teheffe
Salut les filles....

Je voudrais investir dans une Vox tonelab pour mettre au cucul de mon Ac15

Y a pas de contre indication ?

Merci
lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le
Si, complétement contre indiqué, à moins de n'utiliser que les effet, en bypassant les modélisations d'amplis...
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
mollotof
effectivement, je vois pas l'intéret de mettre un multi-effet à modélisation (meme un tres bon comme le Tonelab) dans un ampli a lampes.
stratus
mollotof a écrit :
effectivement, je vois pas l'intéret de mettre un multi-effet à modélisation (meme un tres bon comme le Tonelab) dans un ampli a lampes.

Tout simplement pour utiliser l'étage d'amplification (à lampes) ça "réchauffe" énormément la modélisation. J'ai testé un POD XT pro dans le return d'un AC30CC = meilleur résultat jamais obtenu avec un POD, bien que perso je trouve la solution, finalement, pas très intéressante, ne serait-ce que par la contradiction du "pleins d'amplis" dans quelques hectogrammes (POD) mais amplification de 34 Kgs (AC30)
mollotof
stratus a écrit :

Tout simplement pour utiliser l'étage d'amplification (à lampes) ça "réchauffe" énormément la modélisation.

Mouais. Mais le son, c'est pas comme le pot au feu. "réchauffé" c'est nettement moins bon.
Vive le son bio : gratte---> Jack ---> ampli. Jj'accepte une tube screamer ou une Fuzz, mais pas plus. Chuis un Ayatollah des lampes....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...