squallmax a écrit :
Bonjour.
Tout d'abord je m'excuse d'avance si les réponses à mes interrogations sont déjà présentes dans les topics de l'AC15 et de l'AC30, mais la fonction "rechercher" du forum étant en panne et le nombre de posts étant imposant je choisi une solution plus simple !
Depuis quelques semaines, mon pote et moi, avons décidé de se tourner définitivement vers les amplis à lampes. On a été bluffé par les caractéristiques de l'AC30, ses possibilités et le grain particulier du son de l'ampli. Dans un autre magasin nous pensions jouer sur AC15CC1 et étions prêt à l'acheter vu la puissance de l'ampli, la présence des mêmes possibilités que l'AC30CC2 testé auparavant, mais ils s'est avéré que ce n'était pas un AC15CC1 mais un AC30CC1. Et impossible de trouver un magasin possédant un AC15 pour se faire une véritable idée. Les autres amplis que nous avons testé (Blues Junior, Rocker 30) montrait des faiblesses pour jouer à fort volume en clean. Ca Crunchait très rapidement, et le clean n'avait rien à voir avec la profondeur de celui de l'AC30.
Nous nous demandions donc s'il est possible de pousser le clean afin de couvrir la batterie d'un batteur qui mule pas mal ? Apparemment la puissance générale est suffisante pour les concerts dans les bars et c'est ce qu'il nous faut (au pire un SM57 et hop dans la sono). Ensuite, est-ce que l'overdrive de l'AC15 possède des caractérstiques similaire à celui de l'AC30, le grain nous ayant vachement plu ?
C'est surtout histoire de pas raquer 1000€ alors qu'un ampli à 589€ nous comblerait tout autant.
Merci d'avance pour vos réponses.
En gros, un AC15CC c'est un demi AC30CC. Cependant, avec un seul canal et moins "d'options" il est plus spartiate. Mais le son et la satu VOX sont au rendez-vous.