Vox AC15CC : le topic

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mollotof
stratus a écrit :

Tout simplement pour utiliser l'étage d'amplification (à lampes) ça "réchauffe" énormément la modélisation.

Mouais. Mais le son, c'est pas comme le pot au feu. "réchauffé" c'est nettement moins bon.
Vive le son bio : gratte---> Jack ---> ampli. Jj'accepte une tube screamer ou une Fuzz, mais pas plus. Chuis un Ayatollah des lampes....
lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le
stratus a écrit :
mollotof a écrit :
effectivement, je vois pas l'intéret de mettre un multi-effet à modélisation (meme un tres bon comme le Tonelab) dans un ampli a lampes.

Tout simplement pour utiliser l'étage d'amplification (à lampes) ça "réchauffe" énormément la modélisation. J'ai testé un POD XT pro dans le return d'un AC30CC = meilleur résultat jamais obtenu avec un POD, bien que perso je trouve la solution, finalement, pas très intéressante, ne serait-ce que par la contradiction du "pleins d'amplis" dans quelques hectogrammes (POD) mais amplification de 34 Kgs (AC30)

Oui, c'est une très bonne idées... mais l'AC 15 n'a pas de boucle d'effet !!!
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
stratus
mollotof a écrit :
stratus a écrit :

Tout simplement pour utiliser l'étage d'amplification (à lampes) ça "réchauffe" énormément la modélisation.

Mouais. Mais le son, c'est pas comme le pot au feu. "réchauffé" c'est nettement moins bon.
Vive le son bio : gratte---> Jack ---> ampli. Jj'accepte une tube screamer ou une Fuzz, mais pas plus. Chuis un Ayatollah des lampes....

Question d'oreille
Vox (Korg) l'a bien compris en ajoutant une loupiote dans ses Valvetronix ou son Tonelab.

J'ai acheté un POD il y a 3 ou 4 ans (pour faire comme tout le monde), mais en fait je suis très analogique Strat (ou Gretsch) + FTTE + AC30/15
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
stratus
lgda a écrit :
stratus a écrit :
mollotof a écrit :
effectivement, je vois pas l'intéret de mettre un multi-effet à modélisation (meme un tres bon comme le Tonelab) dans un ampli a lampes.

Tout simplement pour utiliser l'étage d'amplification (à lampes) ça "réchauffe" énormément la modélisation. J'ai testé un POD XT pro dans le return d'un AC30CC = meilleur résultat jamais obtenu avec un POD, bien que perso je trouve la solution, finalement, pas très intéressante, ne serait-ce que par la contradiction du "pleins d'amplis" dans quelques hectogrammes (POD) mais amplification de 34 Kgs (AC30)

Oui, c'est une très bonne idées... mais l'AC 15 n'a pas de boucle d'effet !!!

Je sais
Je répondais simplement à : "je vois pas l'intéret de mettre un multi-effet à modélisation (meme un tres bon comme le Tonelab) dans un ampli a lampes. "
teheffe
Et si on le met dans son entrée direct ....
Ca ne peut rien degommer...

Ca va juste avoir un son colloré par le vox ... non ?

Sinon, je l'ai acheté quand meme le Tonelab.
Ni le SE ni le LE car trop cher ... j'ai pris le petit chez Thomann a 218€

Je jouerais avec mon casque car je risque de ne plus pouvoir utiliser mon AC15 ni mon Marshall ....

Car bébé en route qui fait dodo
squallmax
Bonjour.
Tout d'abord je m'excuse d'avance si les réponses à mes interrogations sont déjà présentes dans les topics de l'AC15 et de l'AC30, mais la fonction "rechercher" du forum étant en panne et le nombre de posts étant imposant je choisi une solution plus simple !

Depuis quelques semaines, mon pote et moi, avons décidé de se tourner définitivement vers les amplis à lampes. On a été bluffé par les caractéristiques de l'AC30, ses possibilités et le grain particulier du son de l'ampli. Dans un autre magasin nous pensions jouer sur AC15CC1 et étions prêt à l'acheter vu la puissance de l'ampli, la présence des mêmes possibilités que l'AC30CC2 testé auparavant, mais ils s'est avéré que ce n'était pas un AC15CC1 mais un AC30CC1. Et impossible de trouver un magasin possédant un AC15 pour se faire une véritable idée. Les autres amplis que nous avons testé (Blues Junior, Rocker 30) montrait des faiblesses pour jouer à fort volume en clean. Ca Crunchait très rapidement, et le clean n'avait rien à voir avec la profondeur de celui de l'AC30.
Nous nous demandions donc s'il est possible de pousser le clean afin de couvrir la batterie d'un batteur qui mule pas mal ? Apparemment la puissance générale est suffisante pour les concerts dans les bars et c'est ce qu'il nous faut (au pire un SM57 et hop dans la sono). Ensuite, est-ce que l'overdrive de l'AC15 possède des caractérstiques similaire à celui de l'AC30, le grain nous ayant vachement plu ?
C'est surtout histoire de pas raquer 1000€ alors qu'un ampli à 589€ nous comblerait tout autant.

Merci d'avance pour vos réponses.
stratus
squallmax a écrit :
Bonjour.
Tout d'abord je m'excuse d'avance si les réponses à mes interrogations sont déjà présentes dans les topics de l'AC15 et de l'AC30, mais la fonction "rechercher" du forum étant en panne et le nombre de posts étant imposant je choisi une solution plus simple !

Depuis quelques semaines, mon pote et moi, avons décidé de se tourner définitivement vers les amplis à lampes. On a été bluffé par les caractéristiques de l'AC30, ses possibilités et le grain particulier du son de l'ampli. Dans un autre magasin nous pensions jouer sur AC15CC1 et étions prêt à l'acheter vu la puissance de l'ampli, la présence des mêmes possibilités que l'AC30CC2 testé auparavant, mais ils s'est avéré que ce n'était pas un AC15CC1 mais un AC30CC1. Et impossible de trouver un magasin possédant un AC15 pour se faire une véritable idée. Les autres amplis que nous avons testé (Blues Junior, Rocker 30) montrait des faiblesses pour jouer à fort volume en clean. Ca Crunchait très rapidement, et le clean n'avait rien à voir avec la profondeur de celui de l'AC30.
Nous nous demandions donc s'il est possible de pousser le clean afin de couvrir la batterie d'un batteur qui mule pas mal ? Apparemment la puissance générale est suffisante pour les concerts dans les bars et c'est ce qu'il nous faut (au pire un SM57 et hop dans la sono). Ensuite, est-ce que l'overdrive de l'AC15 possède des caractérstiques similaire à celui de l'AC30, le grain nous ayant vachement plu ?
C'est surtout histoire de pas raquer 1000€ alors qu'un ampli à 589€ nous comblerait tout autant.

Merci d'avance pour vos réponses.

En gros, un AC15CC c'est un demi AC30CC. Cependant, avec un seul canal et moins "d'options" il est plus spartiate. Mais le son et la satu VOX sont au rendez-vous.
squallmax
Merci pour ces précisions.

J'ai parlé avec un vendeur aujourd'hui qui m'a dit que 15 watt lampe c'était trop léger pour jouer en groupe avec un batteur qui retient pas trop ses coups, j'aimerais savoir ce que vous en pensé ?
st20
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    st20
    le
Salut, heureux ancien possesseur d'un ac15, je peux t'assurer que cela suffit amplement pour jouer en groupe (comme ça souvent été affirmer), tu auras peut-être un clean qui cruncherisera un peu (c'est pour ça que je suis passer à 30 W mais là, c'est trop !)
squallmax
Oki merci beaucoup ! Je pense que j'ai fait mon choix !

Citation:
tu auras peut-être un clean qui cruncherisera un peu

De toute façon en jouant avec la dynamique et l'attaque on arrivera à un clean très acceptable pour notre style je pense donc ça sera nickel ! Merci encore !
stratus
st20 a écrit :
Salut, heureux ancien possesseur d'un ac15, je peux t'assurer que cela suffit amplement pour jouer en groupe (comme ça souvent été affirmer), tu auras peut-être un clean qui cruncherisera un peu (c'est pour ça que je suis passer à 30 W mais là, c'est trop !)

Je le réaffirme
SenorMicky
...
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
Bonjour a tous. Je repose une petite question dans ce topic, qui a l'air bien fréquenté par les vox-addicts!
J'ai un vox ac15cc1, il est suffisant niveau volume pour jouer en groupe,mais manque peut etre un peu de présence et d'ampleur (je suis le seul guitariste du groupe). Est-ce que le fait de lui ajouter le baffle 2x12 vox me ferai beaucoup gagner? Cela ferai donc le baffle du combo + 2 hp 12'. Si quelqu'un a déjà fait le test, je suis très curieux de connaitre le résultat
Doc Loco
dream nation a écrit :
Bonjour a tous. Je repose une petite question dans ce topic, qui a l'air bien fréquenté par les vox-addicts!
J'ai un vox ac15cc1, il est suffisant niveau volume pour jouer en groupe,mais manque peut etre un peu de présence et d'ampleur (je suis le seul guitariste du groupe). Est-ce que le fait de lui ajouter le baffle 2x12 vox me ferai beaucoup gagner? Cela ferai donc le baffle du combo + 2 hp 12'. Si quelqu'un a déjà fait le test, je suis très curieux de connaitre le résultat

Attention, le HP du combo fait-il 16 ohms? Car le 2x12 Vox fait 16 ohms et tu ne pourra utiliser en même temps le HP de l'ampli et le baffle que si ils sont de la même impédance (en clair: HP interne 16 ohms, baffle 16 ohms, sélecteur de l'ampli réglé sur 8 ohms du fait du branchement en parallèle).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
klouch8
GringoLoco a écrit :
J'ai commandé le mien ce matin ac15 cc1X sur thotho , qui font un bon prix 777€ .... c'etais le dernier un coup de cul!!
hate de pouvoir poussé le ptit blue bulldog

Héhé bien vu l'ami, moi je l'ai commandé jeudi dernier, la commande ne devrait plus tarder... Clair qu'ils font un bon prix!!

Bon courage pour l'attente, moi je l'attends depuis mardi à peu près, j'en devient fou
Ob-la-di, Ob-la-da

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
[
Attention, le HP du combo fait-il 16 ohms? Car le 2x12 Vox fait 16 ohms et tu ne pourra utiliser en même temps le HP de l'ampli et le baffle que si ils sont de la même impédance (en clair: HP interne 16 ohms, baffle 16 ohms, sélecteur de l'ampli réglé sur 8 ohms du fait du branchement en parallèle).[/quote]

Oui, le hp interne du combo fait bien 16 ohms, comme celui du baffle. Il faudrait donc mettre le switch sur 8 ohms?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...