Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vox ad15 ad30 vt ARNAQUE

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Xel@
  • #15
  • Publié par
    Xel@
    le 22 Feb 06, 20:53
Wildcoyot tu peux enlever mon nick au début de tout tes quote ? On va croire que c'est moi qui ai écris toutes ces conneries si on te lit. Merci .
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
wilcoyote585
oui j'ai vu c'est fait !! Désolé, je me suis embrouillé avec les Crtl C Crtl V !! C'est réparé...
Xel@
  • #17
  • Publié par
    Xel@
    le 22 Feb 06, 20:59
Merci bien, j'ai eu peur ( voir mon nick a coté de phrases de ce style n'était pas très plaisant ).
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
Invité
hilarion a écrit :
un petit coup de geule contre vox et sa serie ad15 et 30 vt
ainsi que contre certains forumeur qui conseille ses ampli parce que tout le monde en dit du bien
et bien moi j'en dit du mal j'ai eu un ad15vt ( rendu au magasin )

j'ai un pote qui a le meme ( qui est en sav hs au bout de 2 semaines ) lui il a pas eu la chance de l'avoir achete sur le net donc y peut pas le rendre il est deg
et j'ai un collegue de boulot qui a achete le 30 vt

unanimite 50 000 son mais les 3 quarts ( surtout disto ) crachouille des effets en pagaille avec un son degeulasse et inreglable

allez essayer un pedale bheringer a 18 euro et vous verrez la difference
c'est 10 fois mieux

alors pondre un truc avec des effet et simu en pagaille ( dont 95 % resteront inutilises par les utilisateur ) en surfant sur le renom mithyque de vox pour moi c'est une arnaque

en plus les gars s'echange des preset pour tel ou tel morceaux c'est genial d'avoir tous le meme son c'est artistiquement epanouissant

pour info j'ai achete un hugues et kettner 30 dfx ( un vrai ampli avec 2 canal et une boucle d'effet ) et la ya pas foto le jour et la nuit

j'ai une petite pedale digitech bad monkey ( et je peut vous dire que compare au son de la lampe ( publicito arnaco decorative) du vox ya rien a voir

je conseille pour les mordu de modelisation et de centaines d'effet un vrais ampli + un petit multi effet ( comme le petit zoom g2 )
je l'ai essaye et la la qualite est au rendez vous c'est evolutif et sa revient au meme prix

voila mon petit coup de geule j'en ai mare des mec qui conseille des truc parce qu on en dit du bien
et j'en ai mare des mec qui achete des truc et qui essaye en voulant convaincre les autre qu'il ont fait une affaire

allez jeter un petit coup d'oeil dans achat vente et voyer les mec qui revende leur vox en disant c'est le meilleur ampli du monde mais je le revend apres un mois d'utilisation
bizarre





bon alors dans l'ordre:

- la série ad est vraiment EXCELLENTE. si t'es idiot et que tu ne sais pas t'en servir, c'est pas la faute du matos. désolé de paraitre agressif mais j'en ai vraiment marre de ce genre de pseudo coup de gueule qui ne sert a rien, mis a part peut-etre se rendre interressant.

J'ai possédé pas mal d'amplis (et pas que des daubes):

- peavey bandit 112
- marshall jcm 2000 TSL 602
- vox ad30 vt
- marshall jmp 2203
- matamp VX custom

Le vox est vraiment un tres bon ampli. contrairement aux autres transistors, il ne part pas en larsen quand on le pousse a fond (avec le bandit 112, ca, j'ai donné). les cleans étaient meilleurs et plus dynamiques que ceux de mon jcm 2000 de l'epoque (ce qui ne veut pas dire que l'un est mieux que l'autre, juste que de bonnes modelisations sont plus convaincantes qu'un mauvais tout lampes) et sincerement, pour 270 euros (le prix que j'ai payé le mien) il n'y a encore pas si longtemps, on ne pouvait pas se payer un truc aussi bien. pour avoir aussi testé de la modélisation, les modélisations des vox sont pour moi bien meilleures que celles des pod 2.0 et xt. Alors certes ca n'a pas la dynamique des lampes mais le grain y est, vraiment.

Pour ceux qui ne sont pas encore convaincus, j'avais enregistré quelques défis a l'époque avec lui:

https://www.guitare-live.com/c(...).html

https://www.guitare-live.com/c(...).html

https://www.guitare-live.com/c(...).html


ces samples ont été enregistrés avec le ad30vt, pourtant je ne pense pas avoir le meme son que tout le monde (bon ou mauvais, il est particulier, comme quoi...)
bref, apprends a jouer, apprends a régler un ampli, et tu verras.
ha et pour info, je fais partie de ceux qui ont revendu cet ampli apres un mois d'utilisation. MAIS UNIQUEMENT POUR DES RAISONS FINANCIERES, du coup je l'ai racheté quelques mois apres... t'as l'air con hein?
Xel@
  • #20
  • Publié par
    Xel@
    le 22 Feb 06, 22:52
INCROYABLE ! Barney de mon coté . Comme quoi rien n'est impossible.
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
Lanfeust
Je vais demander un peu de calme ici.
Hilarion, tu es nouveau ici, et j'avoue que tu n'arrives pas avec la meilleur optique. Tu as le droit de donner ton avis sur un produit qui t'as paru plus que douteux, mais tu est aussi dans l'obligation de traiter avec coutoisie ceux qui n'ont pas le meme avis que toi.

Il serait bon que les utilisateurs de forum perdent cette habitude de l'insulte gratuite. C'est vraiment deplacé et ça ne fait en aucun cas avancer le debat.

De plus Hilarion ou Vincent 75, le multi nick est interdit sur le forum, merci de m'indiquer quelle compte je ferme (rapidement).

Merci de prendre ce message au serieux et de traiter vos collegue qui prennnent le temps de lire et d'ecrire des reponse a vos remarque avec courtoisie et politesse.

Aucune autres insulte ne sera admise sur ce topic. Sinon c'est le ban direct.

KeviN qui a jamais essayé de AD 15 ou 30
Thyrrus Gormann
Juste pour dire que la modélisation moi je trouve ça sympa. Je n'ai pour l'instant pas plus de 500€ à mettre par an dans mon instrument et j'ai donc du me tourner vers la modélisation pour trouver un peu de changement.

Et j'y ai trouvé mon bonheur, chez Vox justement ! J'ai un Tonelab SE. Je trouve que c'est un outil pratique, complet et de qualité excellente pour faire des enregistrements ou des scènes.

Je m'en suis servi pour faire un album de reprises '80, un autre de jazz et enfin plusieurs concerts dont un de blues/métal (moi non plus j'en revenais pas ! )

Bref tout ça pour dire que je trouve dommage de cracher aussi vite sur un concept qui au final rend service efficacement à pas mal de guitaristes. Je conçois bien que le son ne soit pas excellentissime, mais dans bien des cas il est suffisant.
fxdfxd
Citation:
De plus Hilarion ou Vincent 75, le multi nick est interdit sur le forum, merci de m'indiquer quelle compte je ferme (rapidement).


Ca, ça casse mechament
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Invité
Xel@ a écrit :

Pour info le fait qu'un ampli soit fragile ne veut pas dire que c'est une arnaque, pas plus que ca veut dire qu'il va dans l'espace ou qu'il fait le café, ca veut dire qu'il est fragile, qu'il faut faire gaffe avec.
Ah oui, et dernière chose : si tu avais fait une recherche de mes topic sur le forum "ampli", tu aurais vu que je suis le dernier a critiquer les gens qui critiquent les grandes marques, parceque je me suis fait incendier pour avoir trouver un marshall RI pourri ( entre autre ), pendant une dizaine de page, et que je suis en lutte contre cette uniformisation de la pensée des forumeurs qui ne supportent plus qu'on trouve qu'un marshall c'est pas bien ( barney jte vois venir ). Si tu me crois pas, le topic c'est "le son : on en parle".
Voila, j'espère que t'as compris ce que je voulait dire...boulet .


Deja, les AD30 ne sont pas fragiles. S'ils ne marchent pas, c'est a la premiere utilisation (comme tout materiel electronique...) apres, c'est plutot robuste et bien construit. Ensuite si tu t'es fait incendie sur l'autre topic, c'est uniquement parce que je pense que tu ne sais pas te servir de l'ampli que tu critiquais (et d'apres la plupart de tes reflexions sur les forums, je suis a peu pres sur que tu n'y connais strictement RIEN en amplification, pas plus qu'en lutherie d'ailleurs. ce n'est pas un defaut en soit, tant qu'on fait preuve d'humilite... ce qui n'est pas ton cas.).
Lanfeust
Thyrrus Gormann a écrit :
Juste pour dire que la modélisation moi je trouve ça sympa. Je n'ai pour l'instant pas plus de 500€ à mettre par an dans mon instrument et j'ai donc du me tourner vers la modélisation pour trouver un peu de changement.

Et j'y ai trouvé mon bonheur, chez Vox justement ! J'ai un Tonelab SE. Je trouve que c'est un outil pratique, complet et de qualité excellente pour faire des enregistrements ou des scènes.

Je m'en suis servi pour faire un album de reprises '80, un autre de jazz et enfin plusieurs concerts dont un de blues/métal (moi non plus j'en revenais pas ! )

Bref tout ça pour dire que je trouve dommage de cracher aussi vite sur un concept qui au final rend service efficacement à pas mal de guitaristes. Je conçois bien que le son ne soit pas excellentissime, mais dans bien des cas il est suffisant.


c'est un HS oui, mais j'ai aussi un Tonlab SE et il est fantastique et couplet a mon Laney vc 50 c'ezst carrement terrible, aucun style me fait peur....apres reste a avoir les doigts pour jouer ^^

KeviN hs fermé
Koolkat
8O
je poste rarement, mais voir un tel ramassis d'ignorance m'y pousse là
je ne vois qu 'une hypothése pour le posteur de ce topic : tu as une guitare très mauvaise et/ou tu es très mauvais
le Vox est TRES facile à régler, pas compliqué du tout, et sincérement le s modélisations sont vraiment pas mal ( ad15 vt dans mon cas ) pour 200 euros dans le genre y'a pas mieux, j'ai testé une petite dizaine d'ampli 15 avant de choisir celui là et je l'ai trouvé loin devant les autres, ton histoire de bruit de fond c EST DU PIPEAU, perso, j'en ai pas du tout, d'accord ce n'est pas un vox "traditionnel" mais au moins ils sont moins voleurs je trouve que fender ou marshall qui dans les mêmes tarifs vendent vraiment de mauvais amplis. Les effets sont pour leur part un peu en dessous comparés a la qualité des modélisations mais pour jouer tranquille à la maison sans avoir à faire chauffer ni détruire toute forme de relations avec les voisins et bien je le conseillerais à tout le monde ce petit ampli. Quant au fait qu'il sonne "sourd" c 'est un peu vrai, mais essaye de le placer à ta hauteur ou de l'incliner vers toi et reste souple sur le réglage des basses et tu verras que çà sonne très bien. De plus avant de remettre en cause son matériel il faut s'interroger sur ses compétences .
liliths_knight
hilarion a écrit :
je vien de voir le post de dugland ( tt le monde l'aura reconnu)
les gens que tu appel des pouilleux c'est les gens qui n'ont pas eu la chance d'aller a l'ecole comme toi ou bien les ouvriers ou peut etre les debutants pas tres bon en horthographe et pauvre de surcroit
tinquiete pas ont est pas si dangeureux que sa( ta maman ta surement mis en garde )
apparament j'avais vise juste ta sacrement pris la mouche *
tu doit avoir un cheveu sur la langue et etre pucau ( en tout cas tu en a l'air )
allez donne nous un ou deux de tes avis eclaires sur une dizaine de gratttes differente ( comme sa t'auras l'impretion d'exister )
c'est pas la peine de me repondre ta qua moruter avec tes copain je ne viendrais plus sur ce forum ( trop de cons comme toi )


C'est à cause de ce genre de troll que les moins de 18 ans sont traités comme des mioches sur ce forum
La mort n'est que le commencement de la vie...
pbxl
  • #28
  • Publié par
    pbxl
    le 23 Feb 06, 13:49
barney42 a écrit :

Deja, les AD30 ne sont pas fragiles. .

hum hum ...
harmony central .. je sais c'est pas la bible ... mais enfin 100 utilisateurs qui sont a priori subjectivement pour le VOX (allez dire que ce que vous achetez est une merde..)
Features 8.7 (97 responses)
Sound Quality 8.8 (101 responses)
Reliability 6.4 (49 responses)
Customer Support 6.1 (18 responses)
Overall Rating 8.7 (89 responses)

par comparaison a un cyber twin
Features 9.1 (204 responses)
Sound Quality 7.8 (211 responses)
Reliability 8 (117 responses)
Customer Support 7 (77 responses)
Overall Rating 7.8 (204 responses)

bon ca donne une tendance pas la vaérité .. mais a cela n'a pas l'air d'être un ampli FIABLE ..
Shaka
  • #29
  • Publié par
    Shaka
    le 23 Feb 06, 14:10
Que d'agressivité sur le post initial...

Bref, pour posséder un AD30 VT depuis plus d'un an, j'en suis entièrement satisfait. Après avoir comparé avec un Spider, un Marshall MG, notamment, je suis persuadé d'avoir fait le bon choix pour l'utilisation que j'en fait: à savoir pour jouer chez moi.

Je le trouve sans défaut.

Il est très chaleureux (vive la lampe dans le préamp), les modélisations plutôt convaintes (bon, entre la simu JCM800 et mon original, par contre, il y a un monde ), par contre, pour le clean, j'utilise la modélisation Twin Reverb et je préfère largement mon VOX à mon JCM dans ce domaine .

Dans tous les cas, dans les petits amplis pas chers, c'est de loin mon préféré, je l'ai fait essayé à plusieurs personnes et toutes ont beaucoup aimé et ont été assez bluffées.
Mais métalleux s'abstenir, il n'est pas fait pour le gros son!

Quant à la supposée fragilité, le mien fonctionne impeccable, aucun souci.


Et je trouve que c'est des marques comme Marshall qui se fichent de la tête du monde en vendant des horreurs comme la série MG (oui, je sais de quoi je parle, j'ai jammé une fois avec quelqu'un qui possédait un MG, je ne suis pas resté branché dedans bien longtemps, j'ai trouvé ça infect).
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Invité
Lanfeust a écrit :

c'est un HS oui, mais j'ai aussi un Tonlab SE et il est fantastique et couplet a mon Laney vc 50 c'ezst carrement terrible, aucun style me fait peur....apres reste a avoir les doigts pour jouer ^^

KeviN hs fermé


Pour info les modelisations des AD15 et 30 sont bases sur celles des AD60vt et tonelab, il y a juste moins modelisations, moins de possibilites, et moins de coffre du a la taille des HP... Comme quoi c'est vraiment totalement gratuit leurs reflexions...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...