Vox AD50-VT ou Roland Cube60

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
SatRiany34
...voilà la solution idéale qui serait la bienvenue, mais pour le moment, un tout lampes avec effets intégrés, ça n'existe pas, du moins pas pour ma bourse et donc... Pour ce qui est du Spider Valve, il est bien loin derrière le Vox, à mon humble avis ! Donc, j'en reste à mon AD60-VT + VC4 qui doit être le meilleur compromis actuel, sauf qu'il faut taper dans l'occase à 400 euros avec le pédalier, ça doit se trouver
ceedjay
Hi !

Le morceau sera je pense disponible sur le Myspace du groupe dès que ce sera masterisé. C'est pas moi ;o)

@+
Jérôme.
black_soul
T'es toujours vivant toi ? Non mais on l'a compris que le spider valve c'est génial pour les sons hyper artificiels. De toute manière l'auteur du topic à déjà compris que line 6 n'en valait pas la peine.

Ah et au fait, c'est pour faire plus enfantin ce "hi" à chaque début de message ?
ceedjay
Hi !

Nan, mais moi au moins, je dis bonjour et au revoir, comme dans la vraie vie.

Fais-nous des samples de ton Switchblade, qu'on puisse entendre si ça sonne artificiel ou pas. Après, on en reparle.

@+ (mais pas à toi, ça c'est sûr)
Jérôme.
black_soul
Tu dis bonjour et au revoir 15 fois par jour irl ? Tu dois être particulier ...
Sinon bah envoie moi un micro adapté au repiquage d'ampli et je fais des samples, là j'ai ma webcam mais je sens que ça va aller moins bien.
milenko
SatRiany34 a écrit :
[...]j'en reste à mon AD60-VT + VC4 qui doit être le meilleur compromis actuel, sauf qu'il faut taper dans l'occase à 400 euros avec le pédalier, ça doit se trouver

Oui-oui, l'AD60-VT, c'est de la bonne came ! Je suis très, très, très satisfait du mien pour tout ce qui est clean, crunch, disto pas trop métalleuse.
J'avais payé le mien 400€ à l'époque, vendu avec son pédalier VC4.
Il paraît que le VC12 est une merveille en comparaison du VC4... à méditer.

Et oui, ça se trouve : mate les annonces

Bonne chance dans ta quête !
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
SatRiany34
ceedjay a écrit :
Hi !

Enregistré avec un Spider Valve.

http://fb.esnips.com/doc/de9e0(...)dit-2

@+
Jérôme.

Mouaaiii, pas mal mais je suis allergique à Line6 et rien que le nom de "Spider" me fait hérisser les poils mais ça n'engage que moi et j'ai peur de retrouver dans cet ampli la M.... du SpiderII-30 surtout pour les effets Non, je reste toujours sur mon AD60-VT + VC4
AethelBridd
SatRiany34 a écrit :
Mouaaiii, pas mal mais je suis allergique à Line6 et rien que le nom de "Spider" me fait hérisser les poils mais ça n'engage que moi et j'ai peur de retrouver dans cet ampli la M.... du SpiderII-30 surtout pour les effets Non, je reste toujours sur mon AD60-VT + VC4


Pour ma part, je ne suis pas allergique à Line 6 (et j'apprécie beaucoup ma Variax)... mais je suis quand même également très content de mon AD60-VT.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
SatRiany34
...enfin quelqu'un qui en a un donc, comparé au Roland Cube60 ? c'était la question initiale quel sont les + et les - pour jouer du Satriani, ça va le faire la sortie HP ext. coupe t'elle le son du HP
interne et surtout: pas trop puissant pour la maison le problème est que les 30w ne sont pas si bien équipés, même pas de sortie HP Je le sens bien ce AD60-VT et pourquoi pas VTX avec son VC4
AethelBridd
En plus de mon Vox AD-60 VT, j'ai un Roland Cube 20X. J'aime bien le Cube pour les sons clairs mais les effets sont très peu à mon goût et presque pas configurables. Cela dit, j'ai déjà eu l'occasion de tester le Cube 60 et... je n'hésiterais pas à choisir l'AD60-VT. Concernant le VTX, ça dépend si tu préfères un combo open back ou closed back.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Hamer59
Les VTX ont surtout un côté plus "métal", donc un niveau de gain plus élevé.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
AethelBridd
L'AD60-VTX a un haut-parleur différent (Neodymium) et un closed back. Les simulations ont été adaptées à ce haut-parleur et au fait que l'ampli est fermé derrière. Par contre, les modélisations sont équivalentes, pas vraiment plus "metal". Rien à voir avec les séries "XL" qui sont une évolution plus axée high-gain de la série chrome.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Hamer59
Ah mer** je dois confondre alors

C'est noté
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...