Vox AD50-VT ou Roland Cube60

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
AethelBridd
Hamer59 a écrit :
Gexxe a raison, un Modélisé ne sonnera jamais comme l'Original...


C'est vrai, mais les lunettes de soleil comptent également dans le son (peut-être même parfois aussi le crâne tondu).

Plus sérieusement, essaye les amplis en question avant de choisir. L'important c'est que tu puisses avoir le meilleur compromis entre t'approcher du son de Satriani et ne pas te faire fusiller par les voisins.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
AethelBridd
J'ajouterais tout de même que le Peavey JSX Mini Colossal est une option plus qu'intéressante si tu souhaites avant tout jouer du Satriani. Le mieux serait encore une fois de trouver à le tester.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
SatRiany34
...ok, je pense que tu n'es pas le rigolo que je croyais oublies donc mes propos et je suis d'accord avec toi pour dire que si on pouvait tout avoir dans un ampli, ils n'auraient qu'à jeter les autres...bien sûr ! Pour le JSX, il est certain qu'il doit sonner, ça j'en doute pas, bien que je n'ai pas le talent de Satch ni tout ce qui a autour de l'ampli, parce que tous les effets qu'il met dans ses morceaux ne sont pas dans l'ampli...mais bon, déjà on doit avoir la sonorité, le grain mais je ne comprends pas un truc: comment tu passes du clean au sature sans toucher à l'ampli ? (ni le volume de la gratte !) puisqu'il est monocanal, il n'y a donc pas de footswitch... et pour jouer pas mal de ses morceaux, il passe souvent du clean au sature...comment faut faire avec cet ampli ? Sur YouTube, les vidéos montrent beaucoup de morceaux joués sur cet ampli avec un RP80 Digitech je me demande comment ils combinent tout ça ? peut être que le RP80 pour les effets ?
Hamer59
Je pense savoir comment, donc je m'autocite...

Hamer59 a écrit :
Une petite idée rapide... Tu prend une A/B Box, la première sortie dans l'entrée Input habituelle, avec le gain réglée pour sonner Saturé et l'autre sortie dans le return de la boucle d'effet , et là tu as du clean sans ou avec très peu de saturation.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
AethelBridd
SatRiany34 a écrit :
mais je ne comprends pas un truc: comment tu passes du clean au sature sans toucher à l'ampli ? (ni le volume de la gratte !) puisqu'il est monocanal


Voici ce que le manuel de l'ampli indique :

"VOLUME
This control sets the overall volume and preamp drive level of the amp. For best results, set this control to the maximum desired amount of preamp distortion and use the volume knob on your guitar to achieve cleaner tones."


Bref... la solution est de jouer avec le potentiomètre de volume. Pour le reste, il faut utiliser le "powersponge" pour adapter la puissance de l'ampli aux contraintes du lieu ou tu joues :

"POWER SPONGE™
This unique control allows the user to adjust the nominal output power level of the amplifier. It can be used in conjunction with the VOLUME (2) control to attain infinite combinations of power amp and preamp distortion at any volume level. This control DOES NOT affect the level of the Microphone Simulated Recording output and provides an appropriate load to the amplifier at all settings."


A cela, tu ajoutes le multi-effet afin de parfaire ton son.

Adresse du manuel :
http://www.peavey.com/assets/l(...)3.pdf

EDIT : as-tu pensé à aller sur http://www.satriani-fr.com/for(...)x.php pour interroger les fans de Satriani sur les possibilités de cet ampli ?
Quod gratis asseritur gratis negatur.
gexxe
  • #65
  • Publié par
    gexxe
    le 27 Aug 08, 17:45
oui une ab box et la boucle d'effet est une piste a exploiter

apres comme tu as un multi effet pourquoi par regler tes disto et effet preferer dans des banques et mettre seulement un clean sur le peavey
avec un truc bypass a chaque banque

et voila ca te fait des disto des crunch des lead avec un clean a chaque banque

car le power sponge est un attenuateur de puissance donc moin tu en mettra plus tu auras un clean a bas volume et une disto a haut volume
et inversement
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
gexxe
  • #66
  • Publié par
    gexxe
    le 27 Aug 08, 17:50
autre piste

guitar parte n°162
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
SatRiany34
Oui, ok pour les distos d'un multifx mais alors l'ampli ne sert que pour son clean et je n'aurai pas le grain du JSX en sature si je me sers du multifx, ou je ne sais pas ce que je dis ?!?! je suis sur le forum que tu cites plus haut et j'attends la réponse à mes questions plus axés sur cet ampli...C'est sûr qu'il doit y avoir des solutions simples pour exploiter deux ou trois sons au pied avec cet ampli, sans avoir à tripoter les boutons pendant l'exécution du morceau en tout cas, ça doit être de la qualité, y'a pas de doute ! moi qui était anti-lampes au début du topic avec mon Vox et mon Roland ...mais y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...