Vox AD50-VT ou Roland Cube60

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
SatRiany34
OK, merci pour tout ! vous me confortez dans ma 1ère idée et je vais la prendre ce VOX !!!
milenko
SatRiany34 a écrit :
...enfin quelqu'un qui en a un donc, comparé au Roland Cube60 ? c'était la question initiale quel sont les + et les - pour jouer du Satriani, ça va le faire la sortie HP ext. coupe t'elle le son du HP
interne et surtout: pas trop puissant pour la maison le problème est que les 30w ne sont pas si bien équipés, même pas de sortie HP Je le sens bien ce AD60-VT et pourquoi pas VTX avec son VC4

- Jamais essayé de Cube... désolé
- Pas fan de Satriani... redésolé

- la sortie HP ext ne coupe pas le son du HP, seule la sortie casque coupe le HP
- une boucle d'effet, c'est toujours sympa
- au niveau des décibels : si t'as des voisins sensibles, c'est chaud de monter au-delà de 1W master au max ; si t'as pas de problèmes de voisinage, monter à 30W en jouant avec le master devrait être suffisant pour t'exploser les tympans
- de toute façon, t'as un potard volume, un potard master, ET un interrupteur 1W-15W-30W-60W

P. S. : pour info, j'ai fait quelques mesures, et j'atteins sans forcer 90 dB (tronçonneuse) à 1W, sachant que 100 dB (bonne discothèque) est un seuil de dangerosité pour l'audition...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Hamer59
gexxe a écrit :
http://www.thomann.de/fr/peavey_jsx_mini_colossal.htm

J'aime cette initiative du mec qui met le truk qui tue et qui remet en cause toute la reflexion passée à sa toute fin .
Perso, pour une utilisation maison, joue la carte "Class&Quality" et prend ce Peavey, plus tard tu rajoutes de bons effets dans la boucle et tu as un son Satriani "at home"...

Made in USA ...héhéhé
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
SatRiany34
...sympa les mecs voilà que moi aussi, je doute maintenant D'un côté, je suis bien conscient que c'est idiot de balancer 60 watts dans une piaule mais c'est le seul qui soit assez complet en effets, connectique etc... le JSX Peavey, bien sûr, j'y avais bien pensé mais le son clean ? comment qu'il sort ? et puis il me faudra y rajouter tous les effets, j'ai eu ce problème avec le Valbee que j'ai revendu parce qu'il n'avait qu'un bon clean, et c'est tout...alors, mettre près de 500 euros pour une sature...et puis y'a qu'un son, mono canal, comment tu te fais un clean, un crunch et une disto que tu appelles au pied à tout moment avec cet ampli ?
Enfin, bon je vais y réfléchir...je ne veux pas me planter encore une fois en achetant un truc qui me convient pas ! mais c'est vrai que 60 w, même 50, c'est énorme et inexploitable pour la maison ou bien comme quelqu'un disait + haut: un 5w lampes + un multifx = pourquoi pas reste à trouver les bons pour un son de qualité !!! et je ne veux pas non plus me prendre la tête avec les programmation, à tripatouiller des boutons sans arrêt pour avoir le son qui convient, ou même pas...
AethelBridd
L'AD60-VT est un 60 watts mais... il ne faut pas oublier que l'on peut sélectionner la puissance 1, 15, 30 ou 60 watts. L'utilisation de la lampe 12AX7 dans la section d'amplification est liée au potentiomètre intitulé "MASTER". Les positions 1 watt et 15 watt sonnent très bien en appartement et il est parfaitement possible de ne pas déranger les voisins. Bref, il ne faut pas voir le Vox AD60-VT comme un 60 watts mais plutôt comme un 1/15/30/60 watts.

Les modélisations des pédales me conviennent parfaitement et sont bien configurables. Je préfère les utiliser car elles sont intégrées et j'ai revendu toutes mes pédales d'effets devenue pour le coup inutiles.

La combinaison avec le pédalier VC-4 est très pratique. Le VC12 est pour moi beaucoup trop encombrant et abusivement onéreux, mais il est certainement encore mieux pour la scène (quoique le VC4 peut très largement suffire pour cet usage).

Bref, ne te laisse pas impressionner par les 60 watts qui ne sont que le maximum possible. Le Vox AD60-VT est un ampli très polyvalent et je doute que tu puisses ne pas en être satisfait aussi bien pour la maison que pour des représentations. Son seul inconvénient potentiel est d'être relativement encombrant et lourd par rapport à un tout-lampes de 5 watts.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
SatRiany34
...Ah bon ! alors me revoilà dans les rails du Vox le fait qu'il soit lourd et encombrant, peu importe, il va rester en permanence à la maison, je fais pas de scène (trop vieux !) ce qui me plaît dans cet ampli, c'est sa polyvalence et qu'il soit complet...c'était la puissance qui me faisait peur, mais puisque tu dis... bon, alors, c'est tout bon ? j'en ai déjà repéré plusieurs d'occase avec leur pédalier autour de 400 euros...trop cher ? et honnêtement, il sera mieux adapté qu'un 5w lampes + multifx ? ...lampes pour la qualité du son ( puisqu'il n'y a pas mieux) et multifx pour la polyvalence = la totale à faible volume Quoi de mieux il est bien entendu que mon style est plutôt orienté metal Satriani mais aussi beau clean bien rond et chaud...du bon son quoi !
Allez, on va y arriver !
gexxe
  • #54
  • Publié par
    gexxe
    le 27 Aug 08, 13:18
SatRiany34 a écrit :
...sympa les mecs voilà que moi aussi, je doute maintenant D'un côté, je suis bien conscient que c'est idiot de balancer 60 watts dans une piaule mais c'est le seul qui soit assez complet en effets, connectique etc... le JSX Peavey, bien sûr, j'y avais bien pensé mais le son clean ? comment qu'il sort ? et puis il me faudra y rajouter tous les effets, j'ai eu ce problème avec le Valbee que j'ai revendu parce qu'il n'avait qu'un bon clean, et c'est tout...alors, mettre près de 500 euros pour une sature...et puis y'a qu'un son, mono canal, comment tu te fais un clean, un crunch et une disto que tu appelles au pied à tout moment avec cet ampli ?
...


ben tout simplement au volume de la grat comme le faisati les anciens

et ouai mon gars on a pas tous le moyens de se payer des rack ou du midi
alors a l'ancienne
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
SatRiany34
Citation:
et ouai mon gars on a pas tous le moyens de se payer des rack ou du midi
alors a l'ancienne

...c'est justement ce que je disais à ma moitié: "tu devrais revendre la machine à laver et retourner au lavoir municipal"
...et entre parenthèses, je fais partie des anciens et je suis bien content de trouver aujourd'hui de nouvelles technologies pour faire de la Zike comme beaucoup de mes potes aussi et je ne reviendrai pas aux méthodes d'avant guerre...pourquoi pas ressortir aussi les phonographes pour écouter des disques...quant au manque de moyen...laisse moi rire !!! et voilà, il faut toujours qu'il y ait des petits rigolos pour faire partir les topics dans tous les sens... Sinon, t'as rien d'autre à dire pour faire avancer le sujet ?
Hamer59
Limite si tu trouve que le JSX Sature trop vite, tu remplaces la 12AX7 par une 12AT7 et le tour est joué...
Perso, j'en ai entendu parlé du JSX, très bonnes impressions, du clean en veux tu en voilà, mais ce qui attire beaucoup, c'est le gain et le grain qu'il a.
Du Satriani, point barre.

Essai de le trouver par chez toi et de le tester.
Déjà le Satriani nous fait un démo :


Mini colossal, dedans y'a colossal !
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
gexxe
  • #57
  • Publié par
    gexxe
    le 27 Aug 08, 14:45
euh juste que si tu veut "sonner" satriani le jsx serait mieux qu'un vox ad60 par exemple et surtout largement plus chaud qu'un roland
apres moi ce que j'en dit
c'est vrais que si les mode sonner si bien que ca tout le monde se dirait
"mais pourquoi acheter une tete bogner ou autre je vais prendre une modelisation ca emule parfaitement"
heureusement que je suis un petit rigolo parceque sinon je comprendrai pas tout
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
Hamer59
Une petite idée rapide... Tu prend une A/B Box, la première sortie dans l'entrée Input habituelle, avec le gain réglée pour sonner Saturé et l'autre sortie dans le return de la boucle d'effet , et là tu as du clean sans ou avec très peu de saturation...

Gexxe a raison, un Modélisé ne sonnera jamais comme l'Original...
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
milenko
SatRiany34 a écrit :
[...]j'en ai déjà repéré plusieurs d'occase avec leur pédalier autour de 400 euros...trop cher ?[...]

Perso, je ne mettrais pas plus de 400€ dans un AD60-VT avec VC4.
400€, c'est correct.

Là tu l'as à 300€, VC4 compris, s'il est toujours en vente : https://www.guitariste.com/pro(...).html
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
AethelBridd
Hamer59 a écrit :
Gexxe a raison, un Modélisé ne sonnera jamais comme l'Original...


C'est vrai, mais les lunettes de soleil comptent également dans le son (peut-être même parfois aussi le crâne tondu).

Plus sérieusement, essaye les amplis en question avant de choisir. L'important c'est que tu puisses avoir le meilleur compromis entre t'approcher du son de Satriani et ne pas te faire fusiller par les voisins.
Quod gratis asseritur gratis negatur.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...