Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vox ad50vt , metal possible?!?

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
traviswalk
massasauga a écrit :
Je savais en achetant cet ampli que j'aurais du mal a trouver un son très agressifs mais avec un bon pédalier ça devrait passer... .

Pour rappel je joue aussi bien du vai,satriani que du morbid angel, necrophagist, messhuggah donc il me fallait un ampli polivalent

comment faire du death avec un vox ad50vt? un pod line6, xt live, behringer pod,boss pedal,..???
.



On doit pas avoir la meme vision de la polyvalence,les artistes que tu cites sont plutot orientés gros sons...je sais pas tu jouerais du funk,du blues ou du jazz tu aurais peut etre besoin d'un ampli polyvalent mais là...on dirais que tu as réflechis à ce que tu avais besoin et que tu as acheté exactement l'inverse...

Non franchement acheter un Pod Xt Live pour le mettre sur le Vox c'est tres con et ça te reviens à super cher au final... Je comprends pas pourquoi tu as pris cet ampli sachant que tu n'aurais pas le gros son que tu cherches....
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    buz
    le 26 Dec 06, 13:15
essaie aussi de simplement booster les modélisation d'amplis high gain avec un bon overdrive devant, ca t'evitera surement d'avoir un son facon nid d'abeille
massasauga
bah si tu trouves que steve vai à le même son que meshuggah....et j'ai pas cité mes influences les plus calmes...
oui les sons de cet ampli m'ont plus comparé au line6 ,randall et autres et c'est pourquoi j'ai choisi cet ampli et j'en suis très content.
A refaire je le referais..et faut pas m dire que c'est pas possible d'avoir un son correct niveau death...lol
T'aurais pris quoi à ma place avec 350-400euro de budget?
Kv.
traviswalk
C'est pas le meme son mais steve vai c'est du gros son aussi,simplement il ne joue pas sur une 8 cordes comme Meshuggah et il joue plus en finesse enfin bref...tiens d'ailleurs Meshuggah joue sur ampli Line 6...

J'ai un Tonelab SE en ce moment et j'ai eu un Pod 2,Pod xt pro et Vetta II hd...pour moi il n'y a pas photo Line 6 c'est meilleur pour les sons métal...le Vox sonne par contre mieux en crunch,pour les sons clairs je dirais que c'est à peu pres pareil...En ce qui concerne les effets chez Line 6 il y a plus de choix et plus de possibilités,chez Vox le son est un poil plus naturel si on pousse pas trop le gain et les effets disto/overdrive sont tres réussi...

Je peux pas te dire ce que j'aurais pris vu que je recherche pas la meme chose mais à mon avis acheter un multi effet ou des pédales c'est dommage car ça fait double emploi avec ceux du vox et dans ce cas là tu aurais peut etre du prendre un ampli sans effets intégrés...
massasauga
Bah ecoute j'commence à être du même avis, J'ai joué quelques heures cet après-midi.....
avec le vox ad50vt les sons clairs voir crunch sont potable mais je constate qu'il m'est impossible d'avoir des distos corrects à mon gouts (et j'ai une boss mt-2 metalzone en plus), on voit clairement qu'avec ma 7 cordes ça suit pas, la diffèrence est net en jouant par exemple sur la première corde(si grave) et la deuxième(mi grave). Sur la mi grave ça passe (si on veut....) mais alors sur la Si grave c'est le carnage ça bourdonne et quand je monte le volume n'en parlons pas....
Bref pour ça et d'autres raisons je ne suis plus convaincu d'avoir fait un bon achat.
J'avais essayé un randall rg50tc et là les disto c'etait top!! puis c'est du tout lampe pour un rapprt qualité/prix hallucinant!! seulement il etait à 550euro et pas assez de tunes à ce moment là, cela dit j'ai trouvé un quasi neuf,pas servi, du 8/12/2006 avec deux ans de garanti pour 430eur donc je vais fonçé à mon avis
t'en penses quoi?
Kv.
muse
  • #20
  • Publié par
    muse
    le 28 Dec 06, 18:09
massasauga a écrit :
Bah ecoute j'commence à être du même avis, J'ai joué des heures cet après-midi.....
avec le vox ad50vt les sons clairs voir crunch sont potable mais je constate qu'il m'est impossible d'avoir des distos corrects à mon gouts (et j'ai une boss mt-2 metalzone en plus), on voit clairement qu'avec ma 7 cordes ça suit pas, la diffèrence est net en jouant par exemple sur la première corde(si grave) et la deuxième(mi grave). Sur la mi grave ça passe (si on veut....) mais alors sur la Si grave c'est le carnage ça bourdonne et quand je monte le volume n'en parlons pas....
Bref pour ça et d'autres raisons je ne suis plus convaincu d'avoir fait un bon achat.
J'avais essayé un randall rg50tc et là les disto c'etait top!! puis c'est du tout lampe pour un rapprt qualité/prix hallucinant!! seulement il etait à 550euro et pas assez de tunes à ce moment là, cela dit j'ai trouvé un quasi neuf,pas servi, du 8/12/2006 avec deux ans de garanti pour 430eur donc je vais fonçé à mon avis
t'en penses quoi?

moi j'en pense que t'achetes n'importe quoi à tord et à travers
massasauga
c clair!! mais t'sais quand on a 5-6min pour essayer des amplis en mag et qu'on a un vendeur qui repond "oui,sans problème" à toutes tes questions...moi j suis pas un grand connaisseur concernant les amplis.
Kv.
Invité
jsais pas , mais bon un vox AD15 ca me suffit pour bourriner dans ma piaule ... (ma gratte est montée en microsd bourrins )

sinon ben pour du metal , randall RG50TC et chez gilllou
massasauga
Ouai mais t'as peut être par une 7cordes et j't'assure quand ça change la donne.
Kv.
metallik3
massasauga a écrit :
c clair!! mais t'sais quand on a 5-6min pour essayer des amplis en mag et qu'on a un vendeur qui repond "oui,sans problème" à toutes tes questions...moi j suis pas un grand connaisseur concernant les amplis.

Mais quand tu essais tu n'es pas obligé d'acheter ! Tu essais, tu repars tu essais tu reparts, .... moi j'ai fait 4 aller retour pour essayer mon randall. Au final je suis sur de ce que je veux ! Et pareil pour ma guitare, j'en ai essayé des tonnes avant d'avoir mon coup de coeur pour une jackson DXMG qui s'est confirmé avec les nombreux essais !

Il faut faire plusieurs essais, et si ca correspond toujours, là tu achètes

Tu serais venu avec ton ibanez 7 cordes au magasin pour essayer ton VOX, tu aurais remarqué tout de suite que ca colle pas pour du métal. A la limite tu aurais du faire l'inverse de ce que tu as fait. Tu aurais dû acheter un ampli très métal et rajouter des distos en pédale sur le clean pour la polyvalence. Je pense par exemple à un Randall RG75.
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
muse
  • #25
  • Publié par
    muse
    le 29 Dec 06, 14:35
metallik3 a écrit :
massasauga a écrit :
c clair!! mais t'sais quand on a 5-6min pour essayer des amplis en mag et qu'on a un vendeur qui repond "oui,sans problème" à toutes tes questions...moi j suis pas un grand connaisseur concernant les amplis.

Mais quand tu essais tu n'es pas obligé d'acheter ! Tu essais, tu repars tu essais tu reparts, .... moi j'ai fait 4 aller retour pour essayer mon randall. Au final je suis sur de ce que je veux ! Et pareil pour ma guitare, j'en ai essayé des tonnes avant d'avoir mon coup de coeur pour une jackson DXMG qui s'est confirmé avec les nombreux essais !

Il faut faire plusieurs essais, et si ca correspond toujours, là tu achètes

Tu serais venu avec ton ibanez 7 cordes au magasin pour essayer ton VOX, tu aurais remarqué tout de suite que ca colle pas pour du métal. A la limite tu aurais du faire l'inverse de ce que tu as fait. Tu aurais dû acheter un ampli très métal et rajouter des distos en pédale sur le clean pour la polyvalence. Je pense par exemple à un Randall RG75.


+1 faut parfois rappeler des choses assez évidentes quand meme...
traviswalk
massasauga a écrit :
Bah ecoute j'commence à être du même avis, J'ai joué des heures cet après-midi.....
avec le vox ad50vt les sons clairs voir crunch sont potable mais je constate qu'il m'est impossible d'avoir des distos corrects à mon gouts (et j'ai une boss mt-2 metalzone en plus), on voit clairement qu'avec ma 7 cordes ça suit pas, la diffèrence est net en jouant par exemple sur la première corde(si grave) et la deuxième(mi grave). Sur la mi grave ça passe (si on veut....) mais alors sur la Si grave c'est le carnage ça bourdonne et quand je monte le volume n'en parlons pas....
Bref pour ça et d'autres raisons je ne suis plus convaincu d'avoir fait un bon achat.
J'avais essayé un randall rg50tc et là les disto c'etait top!! puis c'est du tout lampe pour un rapprt qualité/prix hallucinant!! seulement il etait à 550euro et pas assez de tunes à ce moment là, cela dit j'ai trouvé un quasi neuf,pas servi, du 8/12/2006 avec deux ans de garanti pour 430eur donc je vais fonçé à mon avis
t'en penses quoi?



Attention j'ai pas dit que les distos Vox était pourri mais que Line 6 c'était mieux pour le métal il y a plein d'autres distos intéréssantes autres que celles utilisés par les métalleux extreme...

On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre,les amplis à lampes c'est bien mais c'est moins polyvalent ,moins pratique et moins exploitable à faible puissance...Tu veux un son énorme pour jouer chez toi,tout en étant polyvalent pour moi le mieux c'est un POD XT en jouant branché dans un bon casque...Comme tu as l'intention de monter un groupe et que tu as une 7 cordes le mieux c'est d'avoir un baffle 4x12 pour la restitution des graves et une tete séparé,ce qui offre l'avantage de pouvoir changé que la tete si tu t'en lasses...donc là c'est une question de budget et de besoin...Lampes,modélisations...L'idéal c'est d'avoir un syteme que tu laisses en salle de répète et un autre pour jouer chez toi,les besoins n'étant pas les memes...

Je sais ça coute cher tout çà,ceci dit tu peux trouver des baffles par trop cher et branché un combo dessus qui te servira également pour jouer chez toi en attendant d'investir dans une tete avec rack ou pédalier pour les effets et un systeme modélisations par exemple pour jouer dans ta piaule...reste à voir si tu privilégies un bon son pour jouer chez toi ou avec ton futur groupe....

Je tiens à ajouter quand meme que vous étes sacrément difficile,le matos qu'on trouve aujourd'hui à un rapport qualité/prix hallucinant et l'offre est gigantesque...il y a 10/12 ans moi quand je commençais à jouer en groupe on étaient pas aussi gatés...
stratus
traviswalk a écrit :
Je tiens à ajouter quand meme que vous étes sacrément difficile,le matos qu'on trouve aujourd'hui à un rapport qualité/prix hallucinant et l'offre est gigantesque...il y a 10/12 ans moi quand je commençais à jouer en groupe on étaient pas aussi gatés...

Imagine-toi il y a 40 ans
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
traviswalk
stratus a écrit :
traviswalk a écrit :
Je tiens à ajouter quand meme que vous étes sacrément difficile,le matos qu'on trouve aujourd'hui à un rapport qualité/prix hallucinant et l'offre est gigantesque...il y a 10/12 ans moi quand je commençais à jouer en groupe on étaient pas aussi gatés...

Imagine-toi il y a 40 ans



Je m'imagine assez bien avec une strat serie L et un vieux Marshall dans les mains... Mais ouais je vois ce que tu veux dire...
Invité
ben j'ai ps une 7 cordes mais j'ai une guitare accordée en la donc ben ca sonne bien grave nan ? (squier customisée avec micro double de récup )
Arcanum-XIII
C'est pas un problème de grave, c'est plus un probleme de répondant.
Sinon l'ampli dégueule des grave quand même.

Mais essaye un p'tit palm mutte sérieux, ou même d'avoir des power chord avec du corps, bah, y'a pas. Pour ça vaut mieux un p'tit POD XT, ça passe nettement mieux, sans aller jusqu'a ses réglage extrême.
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...