Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vox ad50vt , metal possible?!?

Forum Vox
Forums
massasauga
Salut!!

Alors voilà je joue de la guitare depuis 12ans, j'avais fait une pause pendant 3ans et là je m'y remet! pour le moment je joue dans ma chambre mais j suis sur le point de remonter un groupe donc il faut que l'ampli suive!
J'ai acheté une ibanez 7 cordes rg7321 y a une semaine et je souhaiterais acquérir un ampli d'ici peu.
Mes influences sont satriani,steve vai,pantera,slayer,meshuggah, fantômas(enfin Mike patton quoi),dream theater,...
J'ai un budget qui va jusque 400eur au grand max, et oui j'suis qu'un pd d'pauvre..
J'ai déjà regardé line6,vox,randall,... sans avoir testé naturellement.
J'ai besoin d'un son chaleureux mais il faut qu'il soit bon pour les riffs de metal et autres aussi...en gros il me faut quelque chose de polyvalent.
J'ai pas envie de faire un achat puis de changer quelques mois après...

-Line6 spider2 y 'en a qui disent que c'est pas terrible... enfin il en ressort que c'est bien pour le metal mais pour le reste bof bof
-vox ad50vt bon son mais pas top pour le metal (enfin c'est ce que j'ai lu)
-randall, bien pour le metal mais pour le reste??
pour les autres je sais pas...

J'espère que quelqu'un parmis vous pourra m'aider,please help me!! J'ai déjà pas mal parcouru le forum mais c'est le bordel y a tellement de sujet et d'avis divers que...c'est chaud quoi

Merci d'avance
Kevin
massasauga
pensez vous qu'un vox ad50vt 112 avec une pédale (ou pédalier) style boss mt-2 metal zone peux donner quelque chose de correct niveau métal.
J'ai lu beaucoup dans le forum du bien du vox ad50vt et il m'intéresse pas mal mais j'ai peur pour du métal style pantera,slayer,voir du death
muse
  • #3
  • Publié par
    muse
    le 19 Dec 06, 23:53
massasauga a écrit :
pensez vous qu'un vox ad50vt 112 avec une pédale (ou pédalier) style boss mt-2 metal zone peux donner quelque chose de correct niveau métal.
J'ai lu beaucoup dans le forum du bien du vox ad50vt et il m'intéresse pas mal mais j'ai peur pour du métal style pantera,slayer,voir du death

il veut un son metal, pas un essain d'abeilles

randall ça vaut le coup de tester, perso je trouve ça trop gavé de basses mais pour un transo ça sonne.
massasauga
Earthworm Jim a écrit :
cherche un peavey valveking ou un randall rg 50 d'occaz


D'après ce que j'ai lu y'a mieux apparament, le compromis n'est pas evident on a soit un ampli pour le metal-heavy-death ou soit blues-rock-pop.. et moi j'veux les deux :Band1:
muse
  • #6
  • Publié par
    muse
    le 20 Dec 06, 11:42
massasauga a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
cherche un peavey valveking ou un randall rg 50 d'occaz


D'après ce que j'ai lu y'a mieux apparament, le compromis n'est pas evident on a soit un ampli pour le metal-heavy-death ou soit blues-rock-pop.. et moi j'veux les deux :Band1:


le problème c'est qu'avec ton budjet, la modélisation que tu pourra avoir risque de mal sonner en groupe. je comprend bien le problème si tu compte jouer du mike patton (que j'adore), je pense quand meme qu'un ampli a lampe suivra mieux. après, si tu peux choper un randall rg, tu peux jouer sur le volume des micros, la tonalioté, varier ton jeu. la polyvalence ne se trouve pas forcément dans un choix de sons surdimensionné sur l'ampli.
massasauga
Salut,

aujourdh'ui j suis allé essayer plusieurs ampli,
tout d'abord j'ai essayé le line6 spider 2 212 pas si mal mais trop froid puis faudra creuser a mon avis pour avoir quelquechose de potable puis déjà a mi-volume le son ne ressemble plus à rien!.Donc ça m'dit plus trop line6 a part peutêtre le vetta mais bon le prix...
Ensuite j'ai essayé le vox ad30vt (mais c'est le 50 que je prendrais) et c'est celui là a mon avis que je vais prendre, un son vraimant chaleureux et pour le métal bah j'avais une metalzone avec et franchement ça donnait encore pas mal mais j'aimerais mieux!!mais le randall est mieux pour la disto.
C'est le randall rg50tc la disto est terrible pour le reste c'est pas mal non plus mais trop chère pour moi cet ampli malheuresement.
ma question reste:
Pensez vous qu'il soit possible d'avoir un son style deathmetal( on va dire) avec un vox ad50vt?
Gillou
  • #8
  • Publié par
    Gillou
    le 20 Dec 06, 23:21
Le Randall RG50 est à 543 €, soit à peine plus que ton budget. Mais si tu en trouves un d'occase, fonce !
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Earthworm Jim
massasauga a écrit :
Salut,

aujourdh'ui j suis allé essayer plusieurs ampli,
tout d'abord j'ai essayé le line6 spider 2 212 pas si mal mais trop froid puis faudra creuser a mon avis pour avoir quelquechose de potable puis déjà a mi-volume le son ne ressemble plus à rien!.Donc ça m'dit plus trop line6 a part peutêtre le vetta mais bon le prix...
Ensuite j'ai essayé le vox ad30vt (mais c'est le 50 que je prendrais) et c'est celui là a mon avis que je vais prendre, un son vraimant chaleureux et pour le métal bah j'avais une metalzone avec et franchement ça donnait encore pas mal mais j'aimerais mieux!!mais le randall est mieux pour la disto.
C'est le randall rg50tc la disto est terrible pour le reste c'est pas mal non plus mais trop chère pour moi cet ampli malheuresement.
ma question reste:
Pensez vous qu'il soit possible d'avoir un son style deathmetal( on va dire) avec un vox ad50vt?


si tu creuse les mediums d'un spider pour jouer en groupe, autant l'etaindre, tu fera des économies d'energie et on t'entendra autan que si il était allumé...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
massasauga
Earthworm Jim a écrit :
massasauga a écrit :
Salut,

aujourdh'ui j suis allé essayer plusieurs ampli,
tout d'abord j'ai essayé le line6 spider 2 212 pas si mal mais trop froid puis faudra creuser a mon avis pour avoir quelquechose de potable puis déjà a mi-volume le son ne ressemble plus à rien!.Donc ça m'dit plus trop line6 a part peutêtre le vetta mais bon le prix...
Ensuite j'ai essayé le vox ad30vt (mais c'est le 50 que je prendrais) et c'est celui là a mon avis que je vais prendre, un son vraimant chaleureux et pour le métal bah j'avais une metalzone avec et franchement ça donnait encore pas mal mais j'aimerais mieux!!mais le randall est mieux pour la disto.
C'est le randall rg50tc la disto est terrible pour le reste c'est pas mal non plus mais trop chère pour moi cet ampli malheuresement.
ma question reste:
Pensez vous qu'il soit possible d'avoir un son style deathmetal( on va dire) avec un vox ad50vt?


si tu creuse les mediums d'un spider pour jouer en groupe, autant l'etaindre, tu fera des économies d'energie et on t'entendra autan que si il était allumé...


Apparament c'est clair!!
Pour le randall,niveau tune ça va être chaud et de plus là j suis sur un vox ad50vt à 300euro comme neuf! et le randall à 545 ça fait déjà une grosse diffèrence,le randall est made in china aussi il me semble et ça bof bof...mais si j'tombe sur un randall occaz en parfait état (pas de concert,..) à 400 ça peut m'intéresser!

Alors les gars y'a toujours personne qui a fait du bourrin(son style death) avec un vox ad50vt????
Quand on dit qu'il n'est pas vraimant fait pour ça, est ce qu'eventuellemnt ça l'abîmerait de jouer beaucoup en disto-gros son???

Kv
stratus
massasauga a écrit :
Quand on dit qu'il n'est pas vraimant fait pour ça, est ce qu'eventuellemnt ça l'abîmerait de jouer beaucoup en disto-gros son???

Kv

C'est exact que le métal n'est pas son domaine de prédilection mais cet usage ne nuira pas plus à sa fiabilité qu'un autre ampli dans cette gamme de prix surtout que l’AD50VT est équipé avec un HP 12" (sonne mieux et supporte mieux que le 10" de l’AD30VT que tu as essayé).
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
massasauga
BonSoir!!
pour le metal et autres je joue pour le moment avec une boss mt2 metal zone et j'arrive à avoir quelques choses de pas mal mais pas encore top.
J'ai d'ailleurs un pote qui va rapporte son pédalier line6 Xt live il a télechargé des sons metals-death et autres, avec en plus , on verra bien ce que ça donne.

Connaissez vous des combinaison ad50vt-pédalier qui donnent des sons bien agréssifs? style death metal en fait
(je joue de tous les styles c'est pour ça que j'ai pris vox)

Joyeux noël à tous
Kv.
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    buz
    le 26 Dec 06, 00:25
Te fais pas chier avec une pédale, mets la simu rectif ou soldano slo, cale le gain au 3/4 ca devrait suffir avec une gratte adaptée et un bon coup de poignet
massasauga
bah nan j't'assure j'ai essayé toutes les simuls avec diffèrents gains,bass,trebble,...avec ma ibanez 7 cordes et non ça donne pas pour du death .
Je savais en achetant cet ampli que j'aurais du mal a trouver un son très agressifs mais avec un bon pédalier ça devrait passer... . Pour rappel je joue aussi bien du vai,satriani que du morbid angel, necrophagist, messhuggah donc il me fallait un ampli polivalent avec un son chaud et pour moins de 400euro pour moi y a pas mieux que le vox, du moins j'ai pas trouvé.

allez les gars, un ptit conseil pour noël sur comment faire du death avec un vox ad50vt? un pod line6, xt live, behringer pod,boss pedal,..???
merci en tous cas pour vos réactions.
Kv.
traviswalk
massasauga a écrit :
Je savais en achetant cet ampli que j'aurais du mal a trouver un son très agressifs mais avec un bon pédalier ça devrait passer... .

Pour rappel je joue aussi bien du vai,satriani que du morbid angel, necrophagist, messhuggah donc il me fallait un ampli polivalent

comment faire du death avec un vox ad50vt? un pod line6, xt live, behringer pod,boss pedal,..???
.



On doit pas avoir la meme vision de la polyvalence,les artistes que tu cites sont plutot orientés gros sons...je sais pas tu jouerais du funk,du blues ou du jazz tu aurais peut etre besoin d'un ampli polyvalent mais là...on dirais que tu as réflechis à ce que tu avais besoin et que tu as acheté exactement l'inverse...

Non franchement acheter un Pod Xt Live pour le mettre sur le Vox c'est tres con et ça te reviens à super cher au final... Je comprends pas pourquoi tu as pris cet ampli sachant que tu n'aurais pas le gros son que tu cherches....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...