Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

VOX DA20

Forum Vox
Forums
Obiwanpat
Bonjour tout le monde,

En cherchant un peu sur le forum je n'ai pas trouvé grand chose sur le vox DA 20

Il y a t'il des pocesseurs?

Que pensez vous de cet ampli ?

Avez vous des photos?

Pouvez vous me donner plus d'information sur cet ampli

Merci les gars
Kazuyo
  • #2
  • Publié par
    Kazuyo
    le 24 Jun 08, 20:31
Je l'ai testé en magasin, il sonne très bien et très fort (bien plus que d'autre 20w d'autres marques), je peux pas en dire plus...

Il est assez polyvalent, les modélisations sont assez bonnes sauf 2-3...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Obiwanpat
Merci pour cette impression !

D'autres avis ? des propriétaires de la bête ?
akrobat
moi j'ai pas le DA20 mais le DA15
et franchement pour le prix c'est terrible
les modelisations sont tres realiste meme sur les disto metal
pour un 15W il sonne vraiement tres fort
il respect bien la couleur sonore des differentes guitares
ce qui me bleuffe le plus c'est la simu des ampli mono canal qui crunch quand on les poussent, le vox reproduit vraiement bien cet effet

donc je dirais que pour le prix c'est vraiement une bonne affaire
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Obiwanpat
ok merci pour ces avis !

est ce que avec le DA20 il est possible de jouer avec une batterie ?

(car aujourd'hui 20 watt ca ne veut plus rien dire.. )
Obiwanpat
Un peu plastique.. ?? c'est la première fois que j'entends cela..

Sinon coté pile , est ce quelle tienne longtemps en mode 5 watt a fond ?

Est ce que la partie amplification de la voix est exploitable ?

Je suis plein de question..
Dazed And Confused
Obiwanpat a écrit :
Un peu plastique.. ?? c'est la première fois que j'entends cela..


Dans le sens d'un manque de naturel et de réactivité.
davidS
j'ai aussi un DA15, franchement, il envoie pour un 15 watts !!

niveau sonorités pas mieux que les autres, bonnes modélisations, EQ efficace, les effets terribles (ah, ce delay !!!!), et avec un multi ca crache encore plus !!!!

te dire si tu pourras jouer avec une batterie, je le pense un poil léger en puissance quand même, tu devras le pousser dans ses derniers retranchements, là !!!!
Kazuyo
Ca c'est un coup marketing, ça a été longtemps expliqué par Doc Loco (je crois), en fait la lampe est juste censée réchauffer le signal mais n'est pas à l'origine du son, elle n'est pas directement dans le préamp, enfin c'est quelque chose dans le genre...

Mais en gros faut pas s'attendre à avoir beaucoup mieux.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Obiwanpat
le coup de la lampe sert uniquement a rechauffer l'intérieur du boitier.. lool

D'autre avis, personne ne possède ce vox da20 ?
Kazuyo
Le son pas le boitier.... -_-
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Doc Loco
Kazuyo a écrit :
Ca c'est un coup marketing, ça a été longtemps expliqué par Doc Loco (je crois), en fait la lampe est juste censée réchauffer le signal mais n'est pas à l'origine du son, elle n'est pas directement dans le préamp, enfin c'est quelque chose dans le genre...

Mais en gros faut pas s'attendre à avoir beaucoup mieux.


NOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNNN (tu crois mal)

... cette impression de pisser dans un violon qui ne me quitte pas quand je m'aventure sur un topic où on parle des Valvetronix ...

Doc Loco a écrit :
syle 7 a écrit :
La lampe est censée "réchauffer" le signal. Là, j'y crois moyen... En tout cas, les saturations sont 100% numériques, et la lampe ne joue aucun rôle au niveau du préampli lui-même. Et il ets manifeste qu'elle n'ajoute pas non plus la moindre dynamique...
Bref, là (et ça n'engage que moi) on est dans le pur argument marketting...


La lampe n'est pas censée réchauffer quoique ce soit. Elle est positionnée à l'entrée de l'ampli de puissance (qui lui est bien à transistor) et est censée donner une réponse (du point de vue dynamique justement) plus proche d'un ampli à lampe. Bref, elle agit sur le comportement de l'ampli, pas sur son son. Et l'effet est réel (même si imparfait, mais permettant une réactivité meilleure que l'équivalent Line 6 par exemple).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...