Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vox Valvetronix: Le test vidéo (Ne sera pas... look p1)

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dash7
  • #15
  • Publié par
    Dash7
    le 22 Aug 05, 17:04
Ce que je pense faire: chaque modélisation, un morceau qui corresponde le plus possible. Pour les effetsje les testerais en même temps et je préciserais tout... Pour l'enregistrement, soit j'utilise un micro yamaha à 7 € soit le lign out
rock@powa
Pour avoir testé le spider II 30w et le Vox AD60VT : le voxAD60VT est tres largement au dessus (à mon gout) et le son est tres chaud (j'ai trouvé ça etonnant).
La simu de l' AC30TB avec une telecaster c'est vraiment troop trop bon.

Sinon pour ta video je te conseille aussi pas mal d'impro, mais pas forcement des trucs dur, pour qu'on se rende vraiment compte du son et qu'on ne soit en aucun cas flatté par la qualité du guitariste.
Pour le clean des petit arpege sur une suite d'accord, et puis en lead un petit riff, et un peu de solo si tu veux meme et n'oublie pas de ne pas jouer trop de choses differentes pour qu'on se rende bien compte de la difference de son.
Invité
Si tu pouvais faire un petit "panama" de van halen pour donner une idée du brown sound qu'on peut avoir avec, ca serait pas mal
Superunknown
rock@powa a écrit :
Pour avoir testé le spider II 30w et le Vox AD60VT : le voxAD60VT est tres largement au dessus (à mon gout) et le son est tres chaud (j'ai trouvé ça etonnant).
La simu de l' AC30TB avec une telecaster c'est vraiment troop trop bon.

Sinon pour ta video je te conseille aussi pas mal d'impro, mais pas forcement des trucs dur, pour qu'on se rende vraiment compte du son et qu'on ne soit en aucun cas flatté par la qualité du guitariste.
Pour le clean des petit arpege sur une suite d'accord, et puis en lead un petit riff, et un peu de solo si tu veux meme et n'oublie pas de ne pas jouer trop de choses differentes pour qu'on se rende bien compte de la difference de son.


En meme temps y'a un fossé de differences entre le spider2 30w et le 212... donc je sait pas si on peux comparer...
MON GROUPE THEORY OF SILENCE :

http://theoryofsilence.bandcamp.com/ pour telecharger notre 1er EP GRATUITEMENT

http://www.facebook.com/theoryofsilence

http://www.myspace.com/theoryofsilence
Maltigow
moi j'aimerais voir ce que donne un bon son cruncj sur par exemple un p'tit riff funk/blues rock et bossté par une OD à un moment plus solo ou plus "bougeant"

Vala merki !
Maltigow
rock@powa
Mr.Crowley a écrit :
En meme temps y'a un fossé de differences entre le spider2 30w et le 212... donc je sait pas si on peux comparer...


Je peux dire la meme chose en te disant que c'est bete de comparer un 1x12 avec un 2x12 si tu le vois de ce point de vue.

Je parle surtout de la qualité du son qui sort de l'ampli.
guyclaude
salut,
personnellement je serais très interessé d'entendre la simu de l'ac30 (un son à la teyssot-gay....)
merci à toi
_thom yorke
Si c'est dans tes cordes, tu pourrais faire un peu de Radiohead aussi ?

Mici!
Mikael Åkerfeldt
Comme j'ai vu que tu es en pleine periode Metallica pourquoi pas un ptit Creeping death ou Master histoire de prouver a certaines mauvaises langues que le Vox n'est pas uniquement a l'aise dans le registre Blues/rock......
Bamon
  • #24
  • Publié par
    Bamon
    le 23 Aug 05, 13:10
Salut Dash7

J'aimerais bien l'entendre dans un registre un peu plus "subtil" que la grosse metallurgie.
Dans un registre gros crunch bien blues-rock (avec des riffs très classiques du genre ZZ-Top - La Grange ou Free - Allright...).
Le riff utilisé par Deville_Stevens pour faire les samples comparatifs des amplis à modélisation me plait bien aussi : Simple et efficace !
C'est ici : https://www.guitariste.com/for(...)19185

Le but est de voir si cet ampli arrive à reproduire cette attaque très "croustillante" caractéristique des amplis à lampes.
Avec une LP, on est dans des conditions parfaites d'essai !

Merci beaucoup de ton initiative
Dash7
  • #25
  • Publié par
    Dash7
    le 23 Aug 05, 14:00
Bamon a écrit :
Salut Dash7

J'aimerais bien l'entendre dans un registre un peu plus "subtil" que la grosse metallurgie.
Dans un registre gros crunch bien blues-rock (avec des riffs très classiques du genre ZZ-Top - La Grange ou Free - Allright...).
Le riff utilisé par Deville_Stevens pour faire les samples comparatifs des amplis à modélisation me plait bien aussi : Simple et efficace !
C'est ici : https://www.guitariste.com/for(...)19185

Le but est de voir si cet ampli arrive à reproduire cette attaque très "croustillante" caractéristique des amplis à lampes.
Avec une LP, on est dans des conditions parfaites d'essai !

Merci beaucoup de ton initiative


Bin écoute, je ferais mon possible pour jouer le plus de styles possibles, mais bon, vu mon niveau de guitar zero ca va être méga tendu

Ce qui va être le plus dur c'est de trouver comment enregistrer en bonne qualité... J'aimerais vous faire profiter de son super HP (le même que sur les AC30) mais en micro j'ai un yamaha pourri que j'ai dû payé moins de 7€...

Par hasard, personne n'aurait un SM57 sur Paris à me prêter une journée?
Invité
Dash7 a écrit :
Bamon a écrit :
Salut Dash7

J'aimerais bien l'entendre dans un registre un peu plus "subtil" que la grosse metallurgie.
Dans un registre gros crunch bien blues-rock (avec des riffs très classiques du genre ZZ-Top - La Grange ou Free - Allright...).
Le riff utilisé par Deville_Stevens pour faire les samples comparatifs des amplis à modélisation me plait bien aussi : Simple et efficace !
C'est ici : https://www.guitariste.com/for(...)19185

Le but est de voir si cet ampli arrive à reproduire cette attaque très "croustillante" caractéristique des amplis à lampes.
Avec une LP, on est dans des conditions parfaites d'essai !

Merci beaucoup de ton initiative


Bin écoute, je ferais mon possible pour jouer le plus de styles possibles, mais bon, vu mon niveau de guitar zero ca va être méga tendu

Ce qui va être le plus dur c'est de trouver comment enregistrer en bonne qualité... J'aimerais vous faire profiter de son super HP (le même que sur les AC30) mais en micro j'ai un yamaha pourri que j'ai dû payé moins de 7€...

Par hasard, personne n'aurait un SM57 sur Paris à me prêter une journée?


ca peut s'arranger... j'pourrais essayer ta kramer en échange?
Dash7
  • #27
  • Publié par
    Dash7
    le 23 Aug 05, 14:08
barney42 a écrit :
Dash7 a écrit :
Bamon a écrit :
Salut Dash7

J'aimerais bien l'entendre dans un registre un peu plus "subtil" que la grosse metallurgie.
Dans un registre gros crunch bien blues-rock (avec des riffs très classiques du genre ZZ-Top - La Grange ou Free - Allright...).
Le riff utilisé par Deville_Stevens pour faire les samples comparatifs des amplis à modélisation me plait bien aussi : Simple et efficace !
C'est ici : https://www.guitariste.com/for(...)19185

Le but est de voir si cet ampli arrive à reproduire cette attaque très "croustillante" caractéristique des amplis à lampes.
Avec une LP, on est dans des conditions parfaites d'essai !

Merci beaucoup de ton initiative


Bin écoute, je ferais mon possible pour jouer le plus de styles possibles, mais bon, vu mon niveau de guitar zero ca va être méga tendu

Ce qui va être le plus dur c'est de trouver comment enregistrer en bonne qualité... J'aimerais vous faire profiter de son super HP (le même que sur les AC30) mais en micro j'ai un yamaha pourri que j'ai dû payé moins de 7€...

Par hasard, personne n'aurait un SM57 sur Paris à me prêter une journée?


ca peut s'arranger... j'pourrais essayer ta kramer en échange?


Avec plaisir ! J'te prépare un thé ou un café?
Bin moi tu me MP et tu passes quand tu veux je suis actuellement en vacances et j'ai rien à foutre donc ^^
Invité
a priori lundi ou mardi prochain ca devrait le faire

edit: pas de thé ni de café, juste une biere ou un coca
edit2: pour t'enregistrer niveau logiciel t'as ce qu'il faut?
Dash7
  • #29
  • Publié par
    Dash7
    le 23 Aug 05, 14:14
barney42 a écrit :
a priori lundi ou mardi prochain ca devrait le faire

edit: pas de thé ni de café, juste une biere ou un coca
edit2: pour t'enregistrer niveau logiciel t'as ce qu'il faut?


Bin j'ai Cool Edit Pro mais bon je suis pas expert, je sais enregistrer mais bon pour affiner les réglages etc... Puis le truc c'est que c'est une vidéo que je fais donc faudrait que la vidéo et le son concordent
Invité
bah ce que tu fais c'est que tu enregistres la video sur ton camescope et le son sur ton PC (moi j'utilise cubase, connait po cool edit!) et ensuite avec adobe premiere tu syncronises le tout c'est pas dur!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...