Vox Valvetronix: Le test vidéo (Ne sera pas... look p1)

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
bah ce que tu fais c'est que tu enregistres la video sur ton camescope et le son sur ton PC (moi j'utilise cubase, connait po cool edit!) et ensuite avec adobe premiere tu syncronises le tout c'est pas dur!
Dash7
  • #31
  • Publié par
    Dash7
    le 24 Aug 05, 12:01
barney42 a écrit :
bah ce que tu fais c'est que tu enregistres la video sur ton camescope et le son sur ton PC (moi j'utilise cubase, connait po cool edit!) et ensuite avec adobe premiere tu syncronises le tout c'est pas dur!


Tu gère Adobe Premiere? Moi j'avais la version 6.0 mais le temps d'essai c'est écoulé. Sinon ya des freewares sympas je pense de montage vidéo et peut-être un peu plus simple.

Cool Edit Pro 2.0, c'est très semblable à Cubase
hyperfrench
euh oué, aussi un petit U2 (genre Pride ou With Or Without You) pour voir ce que ça donne (genre sons claquant+delay etc...)?

purée j'ai hate...
Je suis très interessé par le sujet car je viens de m'acheter un vox ad60vt et je suis actuellement à la recherche de 'mon son' .
Je suis d'ores et déjà convaincu par la qualité des sons clairs (en utilisant les presets d'usine), par-contre les distos...je trouve le son un peu sec.
L'un des premiers posts de ce topic m'a interpellé, en fait j'ai peur que ce soit ma guitare qui n'est pas à la hauteur (ce qui ne me sautait pas aux yeux quand je jouais sur mon peavey+zoom).
J'ai une Jackson PS1 (donc bas de gamme), est-ce faire honte à l'ampli ?
Si oui vers quel matériel dois-je me tourner pour faire sonner une grosse disto sur mon vox ? Des bons micros ? Une guitare correcte typée métal (mais pas trop cher (<500E)) ?
Merci.
Maltigow
falling_idol a écrit :
J'ai une Jackson PS1 (donc bas de gamme), est-ce faire honte à l'ampli ?


Je pense plutot que le VOX va valoriser la guitare

Pour améliorer le son... je pense plus à une bonne pédale typée comme tu le souhaites... une meilleure guitare fera pas tellement ressortir les satu de l'ampli.
Maltigow
Dash7
  • #35
  • Publié par
    Dash7
    le 25 Aug 05, 02:47
falling_idol a écrit :
Je suis très interessé par le sujet car je viens de m'acheter un vox ad60vt et je suis actuellement à la recherche de 'mon son' .
Je suis d'ores et déjà convaincu par la qualité des sons clairs (en utilisant les presets d'usine), par-contre les distos...je trouve le son un peu sec.
L'un des premiers posts de ce topic m'a interpellé, en fait j'ai peur que ce soit ma guitare qui n'est pas à la hauteur (ce qui ne me sautait pas aux yeux quand je jouais sur mon peavey+zoom).
J'ai une Jackson PS1 (donc bas de gamme), est-ce faire honte à l'ampli ?
Si oui vers quel matériel dois-je me tourner pour faire sonner une grosse disto sur mon vox ? Des bons micros ? Une guitare correcte typée métal (mais pas trop cher (<500E)) ?
Merci.


Des disto "seches"? Erf, tu dois avoir de mauvais réglages, MP moi tes réglages et je verrais ce qui ne va pas (PS: les presets d'usine sont pourris... Ne te fie pas à eux)
Dash7
  • #36
  • Publié par
    Dash7
    le 27 Aug 05, 18:57
Bon, je vais me passer de SM57

Raison 1: bin si je fais vidéo + audio séparemment, c'est chiant à monter alors qu'avec Windows Movie Maker c'est si simple...

Raison 2: J'suis assez motivé la donc je pense commencer ce soir

Raison 3: Euh... Ya pas de raison 3

Bon au programme: une vidéo faite avec le plus d'humour possible, j'essairais de jouer tous les styles

Par contre dommage, movie maker nique un peu le son, et ca va pas pouvoir vous montrer trop les performances du super HP Vox Neo Jessairais de faire un bon compromis entre taille de la vidéo et qualité mais évidemment ca sonnera pas aussi bien qu'en vrai...

Sinon pour Barney, si tu veux passer essayer la Kramer même si j'utilise pas ton SM57 ya évidemment aucun blem ! (mais je suis pas là mardi).

Voila, a toute, j'vais commencer ^^
Dash7
  • #37
  • Publié par
    Dash7
    le 27 Aug 05, 19:35
Je corrige: j'peux pas me passer du SM57 ca fait trop horrible avec mon micro ! Je vais m'en acheter un mardi. Donc: la vidéo sera normalement terminée pour MERCREDI, c'est à dire dans 4 jours. Pendant ce temps je vais faire mes réglages, apprendres quelques morceaux pour la démo. Ca va être méchant les gars

Pour la vidéo, j'utiliserais en gratte une Vigier Excalibur Custom, une Tokaï NLS65 et une Kramer 1984 Reissue
Invité
Ca me dérange absolument pas de te preter le mien tu sais, un SM57 c'est 100 euros, si tu en as pas d'utilité apres faut pas que t'en achetes un pour ca
si t'es pas dispo mardi ben on trouves un autre jour.
Dash7
  • #39
  • Publié par
    Dash7
    le 27 Aug 05, 20:09
Tiens ba j'ai trouvé la solution ! LINE OUT Ca donne pas mal ! Bon ca rend pas trop ce que donne le HP qui est trop magnifique mais c'est bon ! Merci Barney, mais désolé j'suis trop impassient

Je te laisse mon téléphone portable par MP si tu veux me contacter pour tester la Kramer
Invité
Dash7 a écrit :
Tiens ba j'ai trouvé la solution ! LINE OUT Ca donne pas mal ! Bon ca rend pas trop ce que donne le HP qui est trop magnifique mais c'est bon ! Merci Barney, mais désolé j'suis trop impassient

Je te laisse mon téléphone portable par MP si tu veux me contacter pour tester la Kramer


boarf ca ira, j'vais deja tester pas mal la frankie de Maillekeul, je pense qu'une kramer doit etre dans le meme esprit
Dash7
  • #41
  • Publié par
    Dash7
    le 27 Aug 05, 20:21
Par contre j'ai un blem:

J'arrive a enregistrer en bonne qualité pour faible poids, mais ca enregistre en mono a cause de ma sortie LINE OUT mono... Comment faire pour qu'on entende à la fois à gauche et à droite svp? Ca c'est chiant
raziel31
c'est dommage de passer par la line out si tu peux avoir un SM57 le rendu n'a rien à voir.... sinon si tu utilise cool edit pour entendre à droite et à gauche tu vas dans effet==>mélangeur de canaux et voilà
Membre du Lag User Club et Orange club
Dash7
  • #43
  • Publié par
    Dash7
    le 27 Aug 05, 20:43
raziel31 a écrit :
c'est dommage de passer par la line out si tu peux avoir un SM57 le rendu n'a rien à voir.... sinon si tu utilise cool edit pour entendre à droite et à gauche tu vas dans effet==>mélangeur de canaux et voilà


J'attends pas car ma copine va bientôt rentrer et j'aurais d'autres choses à faire donc faut que je me presse ^^

Sinon, le SM57 dans ma carte son je pense pas que ca sonnera bien donc...

Enfin, j'enregistre avec Windows Movie Maker car c'est simple / complet / pratique / fichier pas lourd... Mais il faut que je règle ce problème...

Sinon, par le line out je baisse le niveau de sortie et je pousse à fond le poweramp à lampe en mode 1 Watts par le réducteur de puissance, et ca sonne pas mal
slash694
moi j'aimerais savoir ce que ca donne le brown sound du 1er album de VH genre ain't talkin bout love ou runnin with the devil et si ta le temps eruption lol
un jour j'aurais ma Frankie
Dash7
  • #45
  • Publié par
    Dash7
    le 27 Aug 05, 21:23
slash694 a écrit :
moi j'aimerais savoir ce que ca donne le brown sound du 1er album de VH genre ain't talkin bout love ou runnin with the devil et si ta le temps eruption lol


Je note Par contre j'aimerais bien savoir comment faire pour pas qu'on entende seulement du coté gauche

On peut pas au niveau du jack changer ca?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...