Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Weber beam blockers quelqu'un connait?

Rappel du dernier message de la page précédente :
kael31
t'as les tt diffusor sur le site de tube town, meme principe mais beaucoup moins cher
Je sais pas si en mettre 4 est utile en plus je trouve que les aigus agressent quand meme.
Par contre le son sera plus homogene partout et tu regleras peut etre mieux ton ampli
bratman
Je viens de recevoir mes Beam Blockers commandé chez Tube-Town. Bon, outre le fait que comme d'hab c'était plutôt mal emballé (enfin surtout les lampes que j'ai commandé avec, ça commence vraiment à me gonfler, c'est quand même pas dur de faire un paquet correct, surtout pour des lampes à 30€ pièce, c'est pas sensé être fragile ?) je suis assez surpris par la construction du truc. Je m'attendais à un genre de truc truc moulé en PVC et en fait c'est un bête collage en papier carton ...

Bref, en plus d'être plus moche que ce que je pensais et d'avoir l'air super fragile (je me demande comment je vais pouvoir monter ce truc sans le niquer en fait ...) ça me paraît pas vraiment différent d'un bout de carton que j'aurais collé derrière ma grille pour la modique somme de 0€ ...

C'est même pas concave le machin, si tant est que ça serve à quelque chose, le dôme de HP est purement décoratif, mais derrière tout est d'un seul bloc de carton.

Alors j'ai pas encore testé tout ça, mais comme je suis pas du genre à me persuader du contraire quand j'ai acheté un truc pourri, comptez sur moi pour vous faire un petit compte-rendu du bordel, et surtout un comparatif avec du pauvre carton de récup.

kael31
c'est pas du carton mais une sorte de bois (genre bois de cagette)
C'est pas très solide en effet mais en même temps, c'est pas censé être sollicité.

Moi j'y ai trouvé un apport en terme de diffusion, je ne pense pas que le dôme soit uniquement décoratif
nicov76
"bête collage en papier carton ...
(je me demande comment je vais pouvoir monter ce truc sans le niquer en fait ...
C'est même pas concave le machin...
le dôme de HP est purement décoratif, mais derrière tout est d'un seul bloc de carton"

T'es sûr que tu t'es procuré les bons accessoires ? C'est bizarre, je ne reconnais pas les beam blockers que j'utilise !!
Concave pour quoi faire ??
Le dome doit être orienté en direction des HP, c'est pas purement décoratif ! T'es sûr de pas vouloir monter les trucs à l'envers ?


c'est pas du carton mais une sorte de bois (genre bois de cagette)
Je vois pas bien ce qui peut être en bois de cagette la dessus, ou alors ils ont revu leur modèle !
kael31
c'est des tt diffusor dont il parle, pas les beam blockers.

Pour la matière de l'armature, j'ai pu verifier car en démontant les tt diffusors un morceau était resté collé sur le cab, et c'est bien du bois.
nicov76
Ahhh tout s'explique ! Dans ce cas, veuillez ne pas tenir compte de mes propos !
bratman
Oui, ce sont les TT Diffusor (je pensais que Beam Blocker c'était le nom générique, non ?) et c'est une sorte de bois de cagette en effet. Ca a l'air très fragile en tout cas !

Ok ! Alors les dôme est orienté côté HP !? Je comprend mieux ... Je ne sais pas pourquoi je me suis persuadé que c'était concave le bordel ... Du coup oui dans ce sens ça a tout de suite plus ... de sens.

Par contre j'ai toujours du mal a piger comment ça se visse ... Tu payes ça 15€ et t'es obligé d'aller courir les quincailleries pour trouver des rondelles ou je ne sais pas quoi pour adapter ça dans les pas de vis des HP ? Ou alors j'ai encore rien pigé ...
cnsteph
Bon, je me lis le topic !

Ca s'achète où ?
Final Sky
Intéressé aussi depuis longtemps...
Mais une question:

Weber Beam Blockers ou TT Diffusor ?
A combien vont reviennent 2 Weber avec les Frais de ports ?
Merci a vous !
Utilisateur de Micros pour Guitare...
cnsteph
Merci pour le lien !

AU début je croyais avoir compris que ca diminuait les aigus mais en fait c'est plus une histoire de direction.

Est-ce que ca peut être envisagé pour une utilisation maison à volume réduit pour adoucir des aigus où bien c'est seulement efficace à volume soutenu ?

Merci d'avance
Plentyofsoul
cnsteph a écrit :
Merci pour le lien !

AU début je croyais avoir compris que ca diminuait les aigus mais en fait c'est plus une histoire de direction.

Est-ce que ca peut être envisagé pour une utilisation maison à volume réduit pour adoucir des aigus où bien c'est seulement efficace à volume soutenu ?

Merci d'avance


si ça ne te dérange pas je vais essayer de répondre

Je possède des beam blockers depuis un p'tit bout de temps maintenant.....plus de 2 ans je dirais même, acheté chez Pascal Vinot (caravaneprod).

Installé à l'origine dans mon Bluesbeaker puis un dans mon BJ Tweed...alors oui ça va te casser les aigues stridents, fréquences désagréables et agressives à l'oreille. Et oui tu as raison ça améliore la diffusion de manière très significative surtout sur des combos ou baffles en version 1x12.....à l'époque j'avais un vox ac15 et je lui reprochais son sôté mono directif je dirais (c'est français ça ), si j'avais eu connaissance de ce type de produit je l'aurais p-e encore aujourd'hui.......en fait non on reste des sales gaseurs

Les BB sont désormais dans mon 2x12 Suhr et l'autre est toujours dans le BJ.

Elément important et déroutant, ça ne change rien à ta prise de son, en tout cas moi je n'ai jamais rien remarqué au niveau du repiquage par contre je m'enttends mieux sur scène aussi sans compter sur les retours
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
cnsteph
Merci d'avoir pris la peine pour ton explication.

Il se trouve que c'est justement pour mon Blues junior que je les envisage (j'ai décidé de ne plus le vendre) mais mon utilisation est "domestique" et ce sont les aigus qui m’empêchent de monter le son.

Chez pascal vinot, j'ai un peu du mal à m'y retrouver sur le site de vente ...
Edit: trouvé.


Bon ben entre le beam blocker et le TT 5€ de difference seulement, on dirait, port compris.
califev
faut rajouter le port , 5€.
Je comprends bien que tout le monde doit gagner sa vie , mais , 35 € pour un beam blocker , y a quelque chose qui deconne...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...